Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022

Girondin33

Messages recommandés

Une bien belle vigilance orange pour 09-11-31 😂 

Bon, cela va au moins bien rafraichir et apporter un peu d’eau sur ces secteurs. 

• J'aime 1
  • Haha 1

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui ça ressemble plus a gros paquet pluvio orageux ce qui remonte d'Espagne qu'a des orages dynamiques, bon peut-être qu'en prenant la direction nord-est ça va changer.

• J'aime 4

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Pluie faible se renforçant un peu à l'instant, calme. Au moins il n'y aura pas de dégâts, et si la pluie se poursuit un peu au moins une petite heure ce seront des mm bienvenus...
Et si plus tard le soir quelques éclairs se manifestent, je suis preneur :D Il fait encore un peu moite, toujours plus de 25 degrés avec une humidité bien haute. (Moustiques tigres infernaux toute la journée)
Fort Blagnac est balèze mais il nous aura moins fait la faveur d'un peu de pluie, trop bon notre boss souverain 

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Fort Blagnac 28-0 Orage, pour que ça prenne ici faut que ça se forme directement sur la plaine ! Ça va même pas mouiller le sol ce crachin, 

• J'aime 1

il y a 23 minutes, Peacefrog a dit :

Fort Blagnac est balèze mais il nous aura moins fait la faveur d'un peu de pluie, trop bon notre boss souverain 

Mais même pas 😂

Il n'y a quasiment rien qui tombe, c'est des virgas. A peine quelques gouttes là où le radar voit du 5 mm/h. Ce sera un miracle s'il y a un seul basculement d'auget quand on voit les valeurs relevées sur le sud du département la dernière heure (1 basculement d'auget au plus).

Fort Blagnac - MCS Espagnol

1 - 0

Modifié par Arkus
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Triste 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Une cellule isolé vient de naître dans l'Ouest du 47, en marge du vaste amas pluvio-instable.

Ici dans l'extrême SO de la Dordogne, ciel couvert par un épais voile nuageux avec quelques cumuls qui gonflent, çà et là. Ambiance lourde avec 26.6°c et Td 21°c...

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Ce premier axe était loin de faire l'unanimité sur les modèles :CEP 1-0 Arome.On va voir si l'européen fait le break dans quelques heures(plutôt bon sur la prévision des orages en ce moment) car la par contre il y a plus de modèles en faveur d'une dégradation sur la Nouvelle Aquitaine.

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne
il y a 21 minutes, Arkus a dit :

Mais même pas 😂

Il n'y a quasiment rien qui tombe, c'est des virgas. A peine quelques gouttes là où le radar voit du 5 mm/h. Ce sera un miracle s'il y a un seul basculement d'auget quand on voit les valeurs relevées sur le sud du département la dernière heure (1 basculement d'auget au plus).

Fort Blagnac - MCS Espagnol

1 - 0

Et pourtant ça tombe ici, depuis une bonne demi-heure, c'est même modéré ! Il ne tombe vraiment rien en ville ?

Montrabe serait donc une brèche dans la muraille du fort? :D 

• Haha 1

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pluie modérée sur Toulouse qui ramène un peu plus de "fraicheur". A défaut de pouvoir profiter d'orages, la nature bénificie pleinement de cette pluie qui en avait bien besoin dans la plaine toulousaine.

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Ces remontées espagnoles sont absolument atténuées. Ce ne sont que quelques gouttes qui peinent à humidifier de façon unie le goudron...Bref il n'y aura peut-être même pas 1 mm au compteur. Je pense à un flop de la part de MF (un de plus............) pour le Tarn aussi.

Modifié par Lumbo
  • J'aime 1

Posté(e)
à l’instant, Lumbo a dit :

Ces remontées espagnoles sont absolument atténuées. Ce ne sont que quelques gouttes qui peine à humidifier de façon unie le goudron...Bref il n'y aura peut-être même pas 1 mm au compteur. Je pense à un flop de la part de MF (un de plus............) pour le Tarn aussi.

Bha maintenant MF dans ses vigi orage pour le 31/82/81 ajoute une "mention spéciale" : "c'est incertain" :).

Cette petite pluie aura le mérite de rafraichir mais certainement pas d'humidifier les sols. Pas cool pour la fête de la musique par contre:s

• Haha 1

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 2 minutes, romèze01 a dit :

Ça y est, on atteint les 20 °C de Td à Toulouse-Blagnac.

Oui et le premier basculement d'auget entre 19h46 et 19h47.

Modifié par Ventdautan

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

il y a 8 minutes, TwisterC a dit :

Bha maintenant MF dans ses vigi orage pour le 31/82/81 ajoute une "mention spéciale" : "c'est incertain" :).

De bonnes cellules s'activent au milieu du paquet pluvieux qui aborde l'Aveyron., c'était peut-être incertain plus au sud...:D

• Haha 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, cédric du Lot a dit :

De bonnes cellules s'activent au milieu du paquet pluvieux qui aborde l'Aveyron., c'était peut-être incertain plus au sud...:D

Pour le moment ça reste dans le 81 :) . Normal on s'éloigne de fort Blagnac, l'Aveyron devrait prendre de l'orage....

• Haha 3

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Les cartes de précips ne voient pour le moment que 1,5 mm à 2 mm vers Montrabe, mais l'intensité forcit un peu, si on pouvait gratter davantage ce serait déjà ça de pris, pour le reste on verra... 
J'ai cru au tonnerre et lorsque j'ai ouvert ce n'était qu'un avion de Blagnac qui passait près... Les victoires ne suffisent plus Fort Blagnac veut humilier :D 

• Haha 3

Peut-être qu'il faudra attendre l'évacuation de ce paquet pluvieux pour voir éclore des cellules orageuses sur le Midi-Toulousain, plus tard dans la soirée.

• J'aime 2

il y a 43 minutes, Peacefrog a dit :

Et pourtant ça tombe ici, depuis une bonne demi-heure, c'est même modéré ! Il ne tombe vraiment rien en ville ?

Montrabe serait donc une brèche dans la muraille du fort? :D 

Ça a tourné à la pluie faible, mais franchement c'est insignifiant.

0.6 mm à Blagnac, 0.8 mm à Francazal pour le moment. Même pas encore un jour de pluie dans la climatologie.

Il y a 11 heures, Tony22 a dit :

10e Tx consécutive supérieure à 30°C et 7e Tn consécutive supérieure à 20°C (à confirmer ce soir) à Blagnac. La série (en passe de s'achever) doit commencer à être bien placée dans les statistiques non @Arkus ? 😀

Alors oui c'est pas mal du tout !

Pour les Tn à 20°C, on est en 4ème place ex-aequo avec une série de 1994. Mais record pour un mois de juin avec précédente plus longue série à 5 jours :

image.thumb.png.9fd71c90366e4abf8670570eb04188ce.png

Pour les Tx à 30°C c'est moins impressionnant mais 11ème place ex-aequo avec 2 autres séries. Record en juin avec précédente plus longue de 9 jours pour un démarrage en juin, et 8 jours pour une fin en juin :

image.thumb.png.b973419b03090087a5594e4396bbb92e.png

Sinon pour rappel :

• Au seuil de 36°C on est la 2ème plus longue
  • Au seuil de 35°C 2ème ex-aequo seulement en raison de la toulousade. A noter que l'autre série de 5 jours est à l'inverse très tardive.
  • Au repêchage spécial @Ventdautan à 34.9°C on est la 2ème plus longue 😁

image.thumb.png.48f815960b650f0d2df5898ba1b6fec6.pngimage.thumb.png.e15a8bb5aa815dd53f87012bb101aaeb.pngimage.thumb.png.cdb55f7e8463599ebd4ed0d05d8f13d0.png

• J'aime 4
  • Merci 5
  • Triste 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...