Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022


Girondin33

Messages recommandés

On voit bien une convergence se dessiner entre le 64 et le 33 et sur l’ouest Gironde c’est également très rapide. Pas certain que cela soit très violent dans un premier temps mais méfiance tout de même dans la prochaine heure 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

43,2 °C à Pissos (station MF) ! 

41,9 °C à Lacanau (station MF) !

Modifié par MCS34
  • J'aime 10
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je me rend compte que le record absolu de Pau-Uzein est une toulousade bien en règle de 39,9° le 01/08/1947 😄 Va-t-on arriver à le déboulonner ?

 

Premier écho radar sous le Cb dans le Baretous.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ventdautan a dit :

 

Pour moi, jusqu'à la classe 3 (erreur supplémentaire due au site inférieure ou égale à 1°C). Voir la note technique 35B pour plus de détail.

La classe 3 est en effet une valeur sûre mais ça peut aussi valloir le coup de s'attarder sur une classe 4 selon les cas.

 

Par exemple une station en classe 4 en raison d'une ombre portée sur l'abri pendant les 2 premières heures du jour en hiver ne mérite pas forcément d'être mise de côté lorsque l'on parle des Tx estivales.

 

Parfois la frontière est également mince et subjective entre une classe 3 et une classe 4 et tout dépendra du jugement du technicien en charge de la classification.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Tx provisoires :

 

Pour l'est de l'entre-deux-mers:

Frontenac (StatIC) : 39.1° - record mensuel - 4 ème plus haute T relevée - 9ème Tx>38° depuis 2014 (avec absence de relevés en 2017-18)

St Sulpice de Prs : 39.0° (provisoire)

Auriolles: 39.4°

 

Bègles (centre): 39.4° - record mensuel - 2 ème plus haute valeur (avec le 7/8/20) depuis 2015.

Bordeaux St Jean :  39.7° record mensuel - 2 ème plus haute valeur de la station depuis 2015.

Bordeaux Jardin Public : 39.9° record mensuel depuis 2015

 

Modifié par ced the red
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours 40.2 à DAX
31.1 dans l'appart, ça monte ... 
J'ai hate que ça souffle froid.

je laisse les prochains records pour les autres villes. Je ne veux plus ça. Infernal à l'interieur alors j'imagine même pas dehors

Ma compagne qui est de mariage (lele est la photographe) depuis 12h jusqu'a 21h dans le coin, me dira son ressenti...

Modifié par julien11
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Fraîcheur à Toulouse, 36,2°C maxis à Blagnac et 35,8°C maxis pour la Cité de l'Espace :D 
Le ressenti est heureusement tempéré par un vent d'autan faisant bien son boulot, modéré et constant


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Remarquable fraîcheur sur les îles britanniques par rapport au continent.

 

Je sais pas si c’est déjà arrivé mais c’est assez fou ! 
 

Fraîcheur également ( plus classique ) sur les rivages de l’océan arctique et la mer de Norvège . 

7A88BA01-848A-41F0-AD0C-2E1423C6E325.jpeg

21FF59B1-6896-4C04-BE81-6995911FD252.jpeg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

La toulousade record tiendra pour cette fois-ci à Pau... 39,1° à 18h et Tx 39,4°. Maintenant j'attends avec impatience le vent d'Ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a une heure, GRAVIER a dit :

Biarritz est passé de 43 à 26 degrés en 2 minutes. Vent de sud ouest fort. Rien de méchant. Ciel gris. 

 

C'est vraiment une chute extrême. Les gens qui étaient dehors ont du ressentir une drôle de sensation.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 11 minutes, Peacefrog a dit :

Fraîcheur à Toulouse, 36,2°C maxis à Blagnac et 35,8°C maxis pour la Cité de l'Espace :D 
Le ressenti est heureusement tempéré par un vent d'autan faisant bien son boulot, modéré et constant


 

 

Et oui, Toulouse-Francazal, station de plaine du réseau principal la plus fraîche en Tx de tout le sud-ouest aujourd'hui. Un classique.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, MCS34 a dit :

43,2 °C à Pissos (station MF) ! 

41,9 °C à Lacanau (station MF) !

 

On est même monté jusqu'à 43,4 °C à Pissos et 42,0 °C à Lacanau, ça semble être parti à la baisse pour les deux.

Et 43,2 °C à Cambo-les-Bains (Tx finale a priori vu qu'il fait quasi 20 °C de moins maintenant).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Tx de 38,6° pour moi, et une Tn de 17,8° (avantage de ne pas être en zone urbaine.

 

Depuis 1/2 heure ma station est à l'ombre partielle de l'enclume du Cb situé au SW de lagglo bordelaise, ce qui a fait baisser rapidement, mais légèrement  la température (plus "que" 36,6°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et 41,7° à Biscarrosse (40), nouveau record absolu! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il fait plus frais maintenant que hier à 22h. Et je pense qu'il fera plus frais à 19h aujourd'hui qu'hier à 23h. Et le tout sans galerne ni changement de masse d'air. 😂

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Ca gronde au sud ouest. de pessac le capteur se déclenche mais pour l’instant rien a l’œil nu !

 

incendie en cours vers l’est de pessac je saurai pas dire ou vent qui se renforce (désolé hs)

Modifié par Girondin33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

Ici, ça baisse lentement, encore 38°c à 18h30. Maxi à 39,6 ° mais avec un vent SE/E qui a tout séché sur son passage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Claude_L a dit :

Tx de 38,6° pour moi, et une Tn de 17,8° (avantage de ne pas être en zone urbaine.

 

Depuis 1/2 heure ma station est à l'ombre partielle de l'enclume du Cb situé au SW de lagglo bordelaise, ce qui a fait baisser rapidement, mais légèrement  la température (plus "que" 36,6°)

Oui parfois  le nord de l'Entre 2 Mers connaît des Tx souvent plus basses que le reste du département. Txx de 38.6°C à ma station aussi (Yvrac).

Soit la plus haute pour un mois de juin (ancien record de 38°C le 22/6/2003). Tous mois confondus, c'est même la 3ième plus haute:

40.3 le 23/7/2019

39.3 les 4/8/2003 et 7/8/2020

38.6 les 5/8/2003 et 18/6/2022.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@970hPa Le refroidissement se passe bien ? Tu nous en laisse un peu pour l'Est stp :D

 

Température maxi ici 39.2°C,record pour un mois de juin. Mais le record de la station est de 40.2°C du 26/08/2010. maintenant sa baisse un peu avec 37.4°C.

 

Yannick ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

C'était impressionnant à suivre ! 39.5°C de tx pour ce mois de Juin. Le record mensuel est fixé désormais. Je pensais qu'on aurait plus car j'avais pas pris en compte le vent qui s'est levé et écrêté cette hausse thermique. Mais dans cet air sec et avec une telle températures, ça a du faire un effet "sèche-cheveux". J'imagine, j'ai pas été voir la végétation encore.

 

Je vois des développements sur l'Atlantique près de la frontière espagnole et un petit truc au Sud de Bordeaux. Dois-je me préparer à sortir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...