Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juin 2022


nico_37

Messages recommandés

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit mémorable comme je les aime tout simplement et à domicile:    Tout d'abord la fameuse plaine de Vouzaille où là bas y chasser se fait sans forcer:    Puis décalage a

Bonjour à tous,   Plus respirable ce matin sa fait du bien...   Super tes photos Max!   J 'ajoute ma contribution, j'ai fait grâce à cette orage ma photo de l'année!!!

Ca c est fait

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On approche les 37 ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La carte de vigilance a été mise à jour, pas de changement pour le centre ouest.

 

La température plafonne autour de 36°C à La Bruffière, autour de 36 ou 37°C dans le secteur de Clisson.

C'est conforme aux dernières prévisions d'Arôme, tant mieux si ça ne monte pas plus haut.

 

37.2°C actuellement à Foussais-Payré.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, il fait 37°C à l'ombre. C'est totalement insupportable, si le vent "sèche-cheveux" se levait, certains végétaux ne pourraient s'en remettre.

Dans quel état vais-je retrouver mon potager ce soir?

 

La brise de mer s'est mise en place à Aytré-Plage et Chatelaillon, plus que 30°C là-bas, j'espère que ça va atteindre ma commune.

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

38,5°C à Cognac, le vieux record mensuel du 30/06/1952, qui avait résisté aux canicules de 2015, 2017 et 2019, est donc battu avec 13 jours d'avance !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

36.4 C ici, pour une fois que je pouvais envisager en juin une soirée plancha sur le capot de ma voiture, les impacts de grêlons récents retiennent la graisse et la cuisson n’est pas uniforme, quel temps de m…. ! 😅

Modifié par BulleDeSavon
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Nous ne sommes même pas en été et certaines localités des Charentes égalent, voire dépassent, des valeurs datant de la canicule d'aout 2003 😲

37,2 °C actu dans les Mauges 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Cyrilleb a dit :

La carte de vigilance a été mise à jour, pas de changement pour le centre ouest.

 

La température plafonne autour de 36°C à La Bruffière, autour de 36 ou 37°C dans le secteur de Clisson.

C'est conforme aux dernières prévisions d'Arôme, tant mieux si ça ne monte pas plus haut.

 

37.2°C actuellement à Foussais-Payré.

Je confirme à clisson c'est monte à 36,4 degrés bien loin des 39 voire 40 degrés du modèle américain.

Les organisateurs utilisent des lances à incendies pour arroser les gens et un peu la végétation également. 

Il y a aussi des brumisateurs et pas forcément plus de gens se ruant sur les buvettes. Comme quoi il peut faire plus de 30 degrés, les gens savent que seuls les points d'eau les rehydrateront véritablement.

 

En revanche, plus au nord, au nord de la loire, vers chez moi et à Cordemais, ca monte à 38 voire 39.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

38,8 ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle fournaise mais un peu moins que prévu il y'a 2 jours quand même. Ca reste évidemment monstrueux à la mi-juin, sans compter ce qu'on va se manger demain...

 

36,8° de Tx pour le moment à Angers. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les maxis du jour à Saint Médard d'Aunis (17), sondes PT1000 dans les 3 abris et au sol. 

Le Young et le Davis VP2 sont ventilés. 

 

L'intervalle d'enregistrement est de 1 minutes avec mesures toutes les 10 secondes.

 

La température de référence (moyenne 5 minutes) dans l'abri Young 43502 ventilé est de 39.3 °C. 

 

20220617_175207.thumb.jpg.4a59640deb76edae211f26244c8c18f6.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tx ici 39 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...