Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juin 2022


nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

nouvelle vigilance orange pour orage dans les départements suivants

 

40 - 33 - 24 - 16 -17 -87 - 23 - 86 -79 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit mémorable comme je les aime tout simplement et à domicile:    Tout d'abord la fameuse plaine de Vouzaille où là bas y chasser se fait sans forcer:    Puis décalage a

Bonjour à tous,   Plus respirable ce matin sa fait du bien...   Super tes photos Max!   J 'ajoute ma contribution, j'ai fait grâce à cette orage ma photo de l'année!!!

Ca c est fait

Images postées

il y a une heure, Damien49 a dit :

ah mais moi le centre-ouest ça s'arrête à Niort max hein, je viens du val de loire ^^ En-dessous j'appelle ça le sud-ouest 😄

 

Et me dites pas que vous faites pas pareil, j'ai habité plusieurs années à Bergerac, on m'appelait le chti là-bas parce que je venais du "Noooord", sous-entendu, au nord de Bordeaux... 😄

 

Mais oui, plus sérieusement, tu as raison bien sûr, flop pour la moitié Nord du topic donc ^^

Et le SO commence à Paris pour le chnord 😛 

retour du soleil temps lourd 24°c humidex 31 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Max86/65 a dit :

Et le SO commence à Paris pour le chnord 😛 

retour du soleil temps lourd 24°c humidex 31 ! 

Il est vrai que j'ai un peu de mal à dire que Angers est dans le CO :D 😛 mais plus dans le NO..... venant du 86 :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une certaine lourdeur ici, plus de 25°C et 70% d'HR, humidex à 32  c'est franchement inconfortable.

Le soleil cogne fort, et il ne reste plus qu'à espérer qu'il pleuve un petit peu plus que les 4 mm d'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un orage est passé du côté de Haute-Goulaine au sud-est de Nantes, il est tombé beaucoup de pluie entre 15h et 16h, il y avait même un peu de grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Effectivement orage faible en milieu d’après midi sur Nantes avec un peu de pluie. Ça bourgeonne à nouveau vers l’Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Gros orage sonore et pluvieux sur St Georges, tonnerre sans interruption depuis une demi-heure, c'est le déluge. 
Et encore le gros passe sur la rive sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Très frustrant la nuit dernière avec une belle cellule qui remontait puis qui s'est délitée juste en arrivant sur nous. Et pour parfaire... elle a repris vigueur à 15km juste au nord... un saute-mouton!

Résultat, le cumul se compte en gouttes. 

En fin d'après-midi aujourd'hui, deux cellules se sont formées au dessus de nous pour aller déverser plus au nord. 

Toujours que dalle pour le jardin. 🤬

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques bons orages pendant le boulot en fin d'après-midi sur la région d'Ancenis et des Mauges. Y'a eu quelques petites déviations semble-t'il au radar. Pas vu de grêles par contre.

 

4.6mm à ma station durant cet épisode.

 

Actuellement il fait 22-23°C mais avec un taux d'humidité de 85% l'air est encore bien lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Orage en cours bien costaud 32 mm tomber en 25 minutes 😐

Ta 18°

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vos récits d'orages qui versent de riches quantités de pluie font rêver.

Ici RAS de chez RAS, arrosage du potager ce soir, tout était archi sec. La temperature baisse lentement, actu il fait 19°C.

Bonne nuit, aucune chance d'être réveillé par le bruit de la foudre!

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de l'eau après une nuit de flop où j'aurai mieux fait de ne pas bouger tiens pour ne voir quasiment rien sous les dizaines de cellules naissantes de partout dans la nuit. 

La Charente a encore mangé du gros dans la nuit, avec surement encore de la bonne grêle, c'est son abonnement 2022. 

Donc enfin de l'eau 7 mm pour le moment ici, 10 mm Mirebeau mais seulement 3 mm Monts et 3.5 mm la Chapelle. 

Ambiance tropicale avec cette humidité dans les intérieurs. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Passage en orange d'une bonne partie de la région :

 

 

FV16GCvWYAEPfrD.png.9a6cb85290628646cc947a52d854574e.png

Pour le moment on a réussi à tout éviter sur Tours et c'est pas un mal quand je vois les dégâts aux alentours.

 

Modifié par Mazz37
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

fine pluie en cours 2,4 mm c'est bon à prendre pour le gazon Ta +19,2°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Décidément, quelle saison orageuse !!

Encore une nuit tout simplement magnifique avec des orages non stop pendant 4-5h, ça ne s’arrête plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...