Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juin 2022

nico_37

Messages recommandés

Beaucoup de feux d'artifices ont été annulé ce soir dans la région dont celui par exemple de Richelieu qui a été reporté... 

Encore 37°c et le vent est tombé ! alors que qu'il se lève d'Ouest sur les cotes. 

• Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit mémorable comme je les aime tout simplement et à domicile:    Tout d'abord la fameuse plaine de Vouzaille où là bas y chasser se fait sans forcer:    Puis décalage a

Bonjour à tous,   Plus respirable ce matin sa fait du bien...   Super tes photos Max!   J 'ajoute ma contribution, j'ai fait grâce à cette orage ma photo de l'année!!!

Ca c est fait

Images postées

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Net renforcement du vent d'Ouest qui vient de nous faire perdre 5°C en 20 minutes, "plus que" 27°C à 21h45. On respire !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Idem sur St Georges, grosse levée du vent d'un coup. Vite de l'air !

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

dégringolade ici aussi de la Tx de 35° à 20h30 à 26° à 21h45 !!

il ne pleut pas mais le vent à tourner au NW en grimpant à 25km/h de moyenne 

Belle situation qui se met en place chez les voisins du sud-ouest et qui devrait remonter sur le CO en longeant la côte. Pas forcément prévu comme ça à la base, mais ça semble prometteur. A suivre !

• J'aime 2

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

L'humidité n'était possiblement présente que sur l'océan... ça a pris là et pas étonnant. L'intérieur direct des terres du CO (<1h à vol d'oiseau) ne peut rien espérer avant 23h. Et encore... 

• J'aime 1

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Actuellement 27°C à La Bruffière, même température à l'intérieur de la maison!

Le vent s'est bien levé, ça fait du bien de se balader dehors, malgré la température relativement élevée. Et comme ça souffle en provenance du nord-ouest, on entend un peu la musique du Hellfest au loin!

Tx de 39.2°C à La Bruffière, record absolu pour la VP2 depuis sa mise en route en février 2014.

Pas de dégât dans le potager, les pommes de terre baissaient un peu la tête au plus fort de la chaleur, mais maintenant elles sont revenues comme avant.

Tx de 39.3°C à Foussais-Payré, record absolu battu aussi comme je le disais plus haut.

EDIT 26/06: Après vérification, je viens de m'apercevoir qu'on avait atteint 39.4°C à La Bruffière le 7/08/2020, le record n'a donc pas été battu.

Modifié par Cyrilleb
  • J'aime 1

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Toujours aussi impressionnant ce phénomène de coup de galerne chez nos amis basques, c'te chute spectaculaire du mercure !

vent d'ouest biarritz.jpg

• J'aime 3
  • Surprise 3

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Toujours pas de bascule en vent d'ouest par ici et on se retrouve du coup parmi les villes les plus chaudes de France avec toujours 32°C à 22h.

• J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
il y a 11 minutes, Mazz37 a dit :

Toujours pas de bascule en vent d'ouest par ici et on se retrouve du coup parmi les villes les plus chaudes de France avec toujours 32°C à 22h.

Ce sera plus demain que vous allez vous sentir allégés. L'orage ne fait que frôler l'intérieur des côtes ce soir. 

Edit: je mise tout sur la cellule de Saintes devenue MCS en se conjointant avec celle juste au large. C'est cela ou rien pour nous,  niveau précipitations... demain c'est pour l'intérieur du CO. Beaucoup moins probable. Réponse dans moins de deux heures.  

Modifié par Flora
MàJ des cartes en temps réel
  • J'aime 1

Nouveau record absolu à ma vp2 avec 39,6°C. Les orages approchent, ça gronde bien. Pas de photos car impossible pour moi de conduire ou tenir mon apn suite à un accident cette semaine. 

• J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

TA de 22,4 degrés, vent de Nord de 52km/h en rafale .

Clim violente !

image.thumb.png.db8e2a4bda7c91e2710777ecc32a7eec.png

De beaux orages sur notre région actuellement également :

unknown.png

• J'aime 1

Posté(e)

Les lueurs d'éclairs sont au sud et on les voit. Maintenant, niveau précipitations... ça va être radin...

Une belle petite pile électrique au loin en Vendée, une cellule qui s'est formée en un rien de temps.

Aller, il fait encore 27•C dehors mais on a un peu de vent.

Bonne nuit

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)
il y a 4 minutes, Maxfcn a dit :

Vous avez la tx de Nantes?

oui 39,1 à Nantes atlantique et 39,7 au sud dans le vignoble 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon 39.0°C de tx aujourd'hui sur Poitiers (ancien record mensuel de 38.3°C), et surtout une température qui repart à la hausse actuellement avec 30.8°C encore.

Quelques flashs visibles venant des cellules de Vendée.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A minuit, ma station de Ciran, connue pour être un TAF, affiche... 30°C.

En marge des orages, le vent de Sud a repris la main!

• J'aime 3
  • Surprise 2

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Compliqué dans l'agglomération d'Angoulême ce soir qui, à 23h, caracolait en tête des villes les plus chaudes de France.

On a pourtant eu quelques gouttes tout à l'heure mais pas assez pour rafraîchir l'atmosphère...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...