boitotau Posté(e) 20 juin 2022 Moncontour 86 Partager Posté(e) 20 juin 2022 Bonsoir. Moncontour. Orage vers le sud est. Ca gronde bien et de superbes éclairs a l'horizon. Pluie depuis 2h. Ni trop forte ni trop faible. Le top pour la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2022 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2022 Quelques gouttes actuellement, et quelques flashs vers le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon86 Posté(e) 20 juin 2022 Châtellerault(86) Partager Posté(e) 20 juin 2022 il y a 9 minutes, Albus86 a dit : Il y a des gens du côté de la Roche-Posay? Chatellerault, ici ça flash un max et on en sursaute, bonne pluie actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 juin 2022 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 juin 2022 Ca flashe au sud sur Angers. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon86 Posté(e) 20 juin 2022 Châtellerault(86) Partager Posté(e) 20 juin 2022 Déluge actuellement et et gros impacts, j ai tout débranché dans la maison 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 20 juin 2022 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) L'orage est passé et a laissé 24 mm de pluie en moins de 1h (pas de grêle). Cet orage était très lumineux mais pas très bruyant sur ma position. Par contre, plus de courant, J'envoie ce message avec mon PC portable et l'onduleur qui alimente la box et les consoles. Modifié 20 juin 2022 par Neness064 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 20 juin 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 20 juin 2022 Il pleut sur Limoges mais de façon très modérée. On peut espérer de bons cumuls d'après vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albus86 Posté(e) 20 juin 2022 La Roche Posay 86270 Partager Posté(e) 20 juin 2022 il y a 1 minute, flocon86 a dit : Déluge actuellement et et gros impacts, j ai tout débranché dans la maison Je suis à la Roche Posay même, ça foudroie bien juste au dessus de ma tête, peu d'impacts sols mais bcp de visibles sous le nuage. De grosses goutes tombent mais à un rythme lent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 20 juin 2022 Partager Posté(e) 20 juin 2022 Quelques impacts hyper esthétiques sur la cellule nantaise. Du très joli! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 20 juin 2022 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 20 juin 2022 L'ouest Limoges sera de nouveau passé à coté. Le système grêligène a tangenté ma position hier, le système orageux en fait de même ce soir. Pourtant la ligne orageuse était grande avec ces deux grosses cellules. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2022 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) Pour une fois la ligne s’est réactivée en passant la Loire on dirait! Ça pète bien ici mais très irrégulièrement, avec une pluie assez forte. Modifié 20 juin 2022 par El' Coco 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 20 juin 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 20 juin 2022 il y a 15 minutes, Themight a dit : L'ouest Limoges sera de nouveau passé à coté. Le système grêligène a tangenté ma position hier, le système orageux en fait de même ce soir. Pourtant la ligne orageuse était grande avec ces deux grosses cellules. C'est vrai que c'est assez décevant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 20 juin 2022 Nantes Est Partager Posté(e) 20 juin 2022 Impressionnant comment la foudre s'est abattue sur mon quartier de manière impromptue. J'ai entendu une grosse déflagration et l'électricité à été coupé quelque temps. Il était 0h20 environ sur la route de Carquefou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 juin 2022 Nantes Partager Posté(e) 20 juin 2022 il y a 24 minutes, El' Coco a dit : Pour une fois la ligne s’est réactivée en passant la Loire on dirait! Ça pète bien ici mais très irrégulièrement, avec une pluie assez forte. La fameuse composante Sud Est a l'avant qui permet ce renforcement des pluies. 19 mm a ma station. Gros noyau qui est passe entre cordemais et nantes Ouest. Et il semble y avoir une réactivation a l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 20 juin 2022 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 20 juin 2022 Pluie faible ici, flashs et grondements lointains, sans grand intérêt donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 20 juin 2022 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 20 juin 2022 En tout, plus de 200 interventions de pompiers ce soir en Charente à cause des orages (source : La Charente Libre). A présent le temps est très calme et il n'y a plus aucune averse à l'horizon. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 21 juin 2022 Melun (77) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Salut, Petite photo prise hier soir sur le littoral des Sables-d'Olonne juste après le passage de la ligne orageuse : Episode intense mais finalement peu pluvieux en Vendée, une vingtaine de millimètres en moyenne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juin 2022 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bon bien 4 mm de tombés ici c'est pas grand chose à comparé à tout ce qu'il a pu tomber en Charente ou une nouvelle fois de + dans l'EST et SE 86.. mais une bonne nuit de sommeil et aucun regret de ne pas avoir bougé car à la suite de système pluvio orageux il ne s'est tout simplement plus rien passé. Ce matin encore lourd dans les maison avec beaucoup d'humidité ambiante; c'est tropical, 16°7 de tn. 19 mm pour Juin ici où la sécheresse continue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 21 juin 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour, on retrouve un beau soleil généreux ce matin. Il fait 22°C et il n'y a pas un souffle d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 21 juin 2022 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Les orages de cette nuit n'ont pas donné grand chose chez moi, seulement 0.6mm de pluie à La Bruffière entre minuit et 1h... Pas beaucoup mieux à Foussais-Payré avec 2.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 21 juin 2022 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2022 bonjour après les orages de la nuit dernière ce matin le ciel est bien gris 9,2 mm au compteur toujours bon à prendre Ta +18,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 juin 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bon bah du coup ça été un énorme flop pour le Centre-Ouest, je ne sais pas sur quels modèles ils se sont basés, la plupart donnant du gros sur le centre-ouest, mais bien joué MF. La convection de début de soirée aura eu lieu bien plus à l'ouest vers la côte et donc avec bcp moins de CAPE. J'ai bien vu une mini-cellule déviante et très cisaillé vers cholet mais ça manquait vraiment d'énergie. Quant au soir, le SO a ramassé sévère et nous n'avons eu que des bribes stratiformes plus au Nord. Quelques impacts noyés tout de même dedans, mais bien loin de ce que nous avions prévus. Bref ça été bien décevant quand même, mais je m'en sors pas trop mal, parce que c'était mal engagé cette histoire. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 21 juin 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) Oui, des miettes .... même sur la côte ce fut famélique. Quand je suis rentré hier soir vers 22h00, le bitume fumait, l'eau sur la route se vaporisait en formant une brume. Ce matin tout est aussi sec qu'hier, la terre est dure et craquelée. La sécheresse va s'accentuer. Nous ne sommes qu'en juin. Modifié 21 juin 2022 par Lodu17 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juin 2022 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juin 2022 C'est loin d'être un flop sur le CO certes pour la partie Nord en effet mais dans un sens je préfère ça largement, mais pour la partie Sud entre 17/16 et 87 s'en est loin du flop et vu les dégats qu'ils ont mangé. Mais bon beau rattrapage Damien car en effet ça devait a la fois pas être facile mais surtout pas agréable de devoir shooter sous la flotte dans le 86. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 juin 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 juin 2022 ah mais moi le centre-ouest ça s'arrête à Niort max hein, je viens du val de loire ^^ En-dessous j'appelle ça le sud-ouest 😄 Et me dites pas que vous faites pas pareil, j'ai habité plusieurs années à Bergerac, on m'appelait le chti là-bas parce que je venais du "Noooord", sous-entendu, au nord de Bordeaux... 😄 Mais oui, plus sérieusement, tu as raison bien sûr, flop pour la moitié Nord du topic donc ^^ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés