Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juin 2022

nico_37

Messages recommandés

Bon temps, chaleur très modérée 22°C, 71% d'HR avec un humidex à 27. Toute activité en extérieur engendre une sudation elle assez intense.

1013 Hpa, un peu marais barométrique.

• Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit mémorable comme je les aime tout simplement et à domicile:    Tout d'abord la fameuse plaine de Vouzaille où là bas y chasser se fait sans forcer:    Puis décalage a

Bonjour à tous,   Plus respirable ce matin sa fait du bien...   Super tes photos Max!   J 'ajoute ma contribution, j'ai fait grâce à cette orage ma photo de l'année!!!

Ca c est fait

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 1 heure, tintin et milou a dit :

Les slaves orageuses ggdu19, c'est bien les orages qui arrivent directement de République Tchèque ? 🤣

La boulette! 🤣🤣🤣 Je crois que je n'étais pas assez réveillé ou alors c'est ce correcteur à la noix....

Temps très lourd par rapport à hier avec 25°C actuellement pour 80% d'humidité et un ciel assez chargé 

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

On respire avec une Ta de 20.7 °C (12h45).

20 mm laissé par l'orage de hier soir et 3 mm ce matin, cette pluie a fait du bien.

Bonne journée

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

À 13h00 ici le temps est redevenu un peu plus lumineux que ce matin Ta +23,1°C et une hygrométrie de 83%

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Après une matinée nuageuse retour d'un temps bien ensoleillé cet après-midi, avec encore de la chaleur 30 degrés au thermomètre.

Nouveaux orages prévus ce soir.... Hier on est passé un peu  au travers, 6 petits mm au pluvio. Quelques rafales de vent et beaucoup d'éclairs mais rien de fou. À part 1 ou 2 gros coups de tonnerre bien fort. En Haute-Vienne la grêle à fait quelques dégâts par contre...

Vigilance orange encore pour ce soir....   Ça commence à faire pas mal d'orages depuis le début de saison!

9qq4.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Temps assez couvert sur Saint-Herblain, et ambiance lourde. Dommage de clôturer cette période d’extrême chaleur sans le moindre orage digne de ce nom. Pas grand chose à attendre dans la région nantaise ces prochains jours d’après les dernières sorties…

Modifié par El' Coco

il y a 10 minutes, El' Coco a dit :

Temps assez couvert sur Saint-Herblain, et ambiance lourde. Dommage de clôturer cette période d’extrême chaleur sans le moindre orage digne de ce nom. Pas grand chose à attendre dans la région nantaise ces prochains jours d’après les dernières sorties…

On peut s'attendre à quelques bonnes surprises, ça commence à gonfler actuellement sur la Vendée, il faudra se trouver au bon endroit, arôme modélise de petites cellules. 

Modifié par marius10
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a 18 minutes, El' Coco a dit :

Il vaut mieux ne rien attendre mais on est pas l'abri de quelques surprises ce soir ou en deuxième partie de nuit sur le nord du CO (44 compris)

• J'aime 1

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui c’est une situation à surprises, mais les modèles sont de moins en moins favorables pour le nord du CO. En espérant me tromper évidemment !

Modifié par El' Coco

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
il y a 3 minutes, tom17 a dit :

Arrivée de la cellule sur le secteur de Jonzac dans le 17.

BAA888E0-29F2-4545-8765-BF75390CDA61.jpeg

Roooh, le beau nuage-mur!

Pour le moment perso c'est le type de situ certes magnifique mais que je laisse passer pas envie d'aller défoncer ma bagnole là dessous. 

• J'aime 2

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Un avis sur la tache clair qui se balade au milieu des intensités les plus fortes (ici sur Mosnac) ?

On la voit en déplacement avec la cellule, comme si quelque chose perturbait le radar à cet endroit là

SC220620kay3.png

• Surprise 4

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une tornade ? 

• Surprise 1

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Retour de ma famille sous cet orage, grêlons de 2/3cm (secteur montendre) beaucoup de vent mais non mesuré et une quinzaine de mm de pluie.

Sans doute plus de dégâts sous les zones blanches du radar comme entre Mirambeau et Jonzac.

• J'aime 1

il y a 4 minutes, radar86 a dit :

Un avis sur la tache clair qui se balade au milieu des intensités les plus fortes (ici sur Mosnac) ?

On la voit en déplacement avec la cellule, comme si quelque chose perturbait le radar à cet endroit là

SC220620kay3.png

Macrorafale, cet orage semble très puissant, et vu l'intensité du radar sur certaines zones il tombe localement de très gros grêlons.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)
il y a 10 minutes, Arkus a dit :

A noter les 52.8 mm en 24 minutes à Clion (17) ! Pas mal pour une station hors zone méditerranéenne.

Mon père se rends sur place et vers Mosnac, car maison inondées chez des personnes de la belle famille.

Beaucoup de branches au sol sur Jonzac obstruant les rues.

Modifié par tom17
  • Solidaire 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...