Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juin 2022


nico_37

Messages recommandés

Bonsoir. 

 

Moncontour. Orage vers le sud est. 

Ca gronde bien et de superbes éclairs a l'horizon. 

Pluie depuis 2h. Ni trop forte ni trop faible. Le top pour la végétation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit mémorable comme je les aime tout simplement et à domicile:    Tout d'abord la fameuse plaine de Vouzaille où là bas y chasser se fait sans forcer:    Puis décalage a

Bonjour à tous,   Plus respirable ce matin sa fait du bien...   Super tes photos Max!   J 'ajoute ma contribution, j'ai fait grâce à cette orage ma photo de l'année!!!

Ca c est fait

Images postées

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Quelques gouttes actuellement, et quelques flashs vers le Sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtellerault(86)
il y a 9 minutes, Albus86 a dit :

Il y a des gens du côté de la Roche-Posay?

Chatellerault, ici ça flash un max et on en sursaute, bonne pluie actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

L'orage est passé et a laissé 24 mm de pluie en moins de 1h (pas de grêle).

Cet orage était très lumineux mais pas très bruyant sur ma position.

Par contre, plus de courant, J'envoie ce message avec mon PC portable et l'onduleur qui alimente la box et les consoles.

Modifié par Neness064
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Roche Posay 86270
il y a 1 minute, flocon86 a dit :

Déluge actuellement et et gros impacts, j ai tout débranché dans la maison

Je suis à la Roche Posay même, ça foudroie bien juste au dessus de ma tête, peu d'impacts sols mais bcp de visibles sous le nuage.

De grosses goutes tombent mais à un rythme lent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

L'ouest Limoges sera de nouveau passé à coté.

Le système grêligène a tangenté ma position hier, le système orageux en fait de même ce soir.

Pourtant la ligne orageuse était grande avec ces deux grosses cellules.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Pour une fois la ligne s’est réactivée en passant la Loire on dirait! Ça pète bien ici mais très irrégulièrement, avec une pluie assez forte.

Modifié par El' Coco
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.
il y a 15 minutes, Themight a dit :

L'ouest Limoges sera de nouveau passé à coté.

Le système grêligène a tangenté ma position hier, le système orageux en fait de même ce soir.

Pourtant la ligne orageuse était grande avec ces deux grosses cellules.

C'est vrai que c'est assez décevant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant comment la foudre s'est abattue sur mon quartier de manière impromptue.

J'ai entendu une grosse déflagration et l'électricité à été coupé quelque temps.

Il était 0h20 environ sur la route de Carquefou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, El' Coco a dit :

Pour une fois la ligne s’est réactivée en passant la Loire on dirait! Ça pète bien ici mais très irrégulièrement, avec une pluie assez forte.

La fameuse composante Sud Est a l'avant qui permet ce renforcement des pluies.   

19 mm a ma station.  Gros noyau qui est passe entre cordemais et nantes Ouest.

 

Et il semble y avoir une réactivation a l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

En tout, plus de 200 interventions de pompiers ce soir en Charente à cause des orages (source : La Charente Libre).

A présent le temps est très calme et il n'y a plus aucune averse à l'horizon.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Petite photo prise hier soir sur le littoral des Sables-d'Olonne juste après le passage de la ligne orageuse

A78B138E_72AD_49D2_95FF_E4054D28A493gof8.jpeg.thumb.jpg.0bc661cc5cf20bcdd0b47aee635bddf9.jpg

 

Episode intense mais finalement peu pluvieux en Vendée, une vingtaine de millimètres en moyenne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien 4 mm de tombés ici c'est pas grand chose à comparé à tout ce qu'il a pu tomber en Charente ou une nouvelle fois de + dans l'EST et SE 86.. mais une bonne nuit de sommeil et aucun regret de ne pas avoir bougé car à la suite de système pluvio orageux il ne s'est tout simplement plus rien passé. 

Ce matin encore lourd dans les maison avec beaucoup d'humidité ambiante; c'est tropical, 16°7 de tn. 

19 mm pour Juin ici où la sécheresse continue. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Les orages de cette nuit n'ont pas donné grand chose chez moi, seulement 0.6mm de pluie à La Bruffière entre minuit et 1h...

Pas beaucoup mieux à Foussais-Payré avec 2.2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour après les orages de la nuit dernière ce matin le ciel est bien gris 9,2 mm au compteur toujours bon à prendre Ta +18,4°C 

 

7eyg.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah du coup ça été un énorme flop pour le Centre-Ouest, je ne sais pas sur quels modèles ils se sont basés, la plupart donnant du gros sur le centre-ouest, mais bien joué MF.

 

La convection de début de soirée aura eu lieu bien plus à l'ouest vers la côte et donc avec bcp moins de CAPE. J'ai bien vu une mini-cellule déviante et très cisaillé vers cholet mais ça manquait vraiment d'énergie.

 

20220620_19h37_mini_lt1.thumb.jpg.2d65c1074c47ee40ad88edb882e360da.jpg

 

 

Quant au soir, le SO a ramassé sévère et nous n'avons eu que des bribes stratiformes plus au Nord. Quelques impacts noyés tout de même dedans, mais bien loin de ce que nous avions prévus.

 

Bref ça été bien décevant quand même, mais je m'en sors pas trop mal, parce que c'était mal engagé cette histoire.

 

20220620_23h50_foudre1.thumb.jpg.93eb82dad3217b14f7d0fe83d9f189f1.jpg

 

20220620_23h54_supercell1.thumb.jpg.f8790181cc17be52a473a42dc350540e.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, des miettes .... même sur la côte ce fut famélique. Quand je suis rentré hier soir vers 22h00, le bitume fumait, l'eau sur la route se vaporisait en formant une brume. Ce matin tout est aussi sec qu'hier, la terre est dure et craquelée. La sécheresse va s'accentuer. Nous ne sommes qu'en juin.

Modifié par Lodu17
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être un flop sur le CO certes pour la partie Nord en effet mais dans un sens je préfère ça largement, mais pour la partie Sud entre 17/16 et 87 s'en est loin du flop et vu les dégats qu'ils ont mangé. 

Mais bon beau rattrapage Damien car en effet ça devait a la fois pas être facile mais surtout pas agréable de devoir shooter sous la flotte dans le 86. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

ah mais moi le centre-ouest ça s'arrête à Niort max hein, je viens du val de loire ^^ En-dessous j'appelle ça le sud-ouest 😄

 

Et me dites pas que vous faites pas pareil, j'ai habité plusieurs années à Bergerac, on m'appelait le chti là-bas parce que je venais du "Noooord", sous-entendu, au nord de Bordeaux... 😄

 

Mais oui, plus sérieusement, tu as raison bien sûr, flop pour la moitié Nord du topic donc ^^

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...