Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Juillet 2022


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 44 minutes, MATT_68 a dit :

La savane alsacienne... entre Thur et Doller

20220725_161236.jpg

On devine la tête d'une girafe au milieu de la photo 😁?

Plus sérieusement, cette sécheresse récurrente année après année devient inquiétante.

3 mm lors du petit orage surprise. Le vent a par contre tout asséché, c'est comme s'il n'était rien tombé. 29,8°c actu, et sensation assez lourde.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je sais bien que plus personne nous suit quasiment dans la région, pas trop le courage de publier mais je vais le faire quand même vu ce qu'il c'est passer...   Ma prévi de hier c'est révéle

Juin s'est terminé sur une belle dégradation orageuse hier en Moselle Est au nord ouest de Phalsbourg (57) plusieurs orages dont 2 Supercellule moteur gauche ! quelques images    

La température a stagné tout le reste de la nuit, Tn 17.9°C, actu il fait bien lourd dehors avec un ciel variable entre soleil et cumulus. Pour en revenir aux orages d'hier, au moins une bonne su

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

35.7°C à Neuf-Brisach et Eguisheim

35.6°C à Sainte-Croix-en-Plaine

35.4°C à Colmar-Meyenheim

35.2°C à Mulhouse

 

32.3°C à Geishouse MF

29.1°C à Altenbach

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, trugll a dit :

On devine la tête d'une girafe au milieu de la photo 😁?

Plus sérieusement, cette sécheresse récurrente année après année devient inquiétante.

3 mm lors du petit orage surprise. Le vent a par contre tout asséché, c'est comme s'il n'était rien tombé. 29,8°c actu, et sensation assez lourde.

 

En y regardant de plus près, on peut presque voir un guépard se prélasser à l'ombre de l'arbre au sommet de la colline...

De passage dans le Ried vers Sélestat,  c'est assez "vivant" ici. PAr vivant j'entends vert:  40mm sur les deux passages pluvio-orageux du début de semaine, l'herbe en a profité pour repousser un peu. Les prairies humides alluviales sont en tout cas bien vertes elles, ça fait plaisir.

Et une averse-éclair surprise très forte en début d'après-midi, gouttes énormes sous ciel à peine menaçant et rayons de soleil simultanés. Le temps d'aller voir, c'était terminé. 

36°C sinon, et vent par moments bien soutenu. Tout le bénéfice superficiel des pluies sera vite perdu une nouvelle fois.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

33.6°C de tx et 0.0mm malgré le passage d'une petite averse. Malgré un déficit bien présent, l'excédent de juin et les orages permettent de garder une certaine verdure tout de même. 2015 était bien pire d'ailleurs en températures et surtout en terme de sécheresse superficiel ou tout était cramé, c'est pas encore à ce point la ici pour le moment. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 courtes averses modérée à grosse goutte mouillant le sol, mais sans doute pas plus de 0.4 mm pour ces 2 averses, sinon je vois la fumée d'un incendie en direction des champs ou je me ballade régulièrement, j'espère que la petite forêt ne va pas y passer... 🤮

Chaleur à nouveau insupportable aujourd'hui, Tx 33.5°C après une nuit encore chaude, Tn 18.1°C

 

Édit : je suis sur place, le feu est plus loin vers reichstett

 

Modifié par -Airi-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée chaude, en plus les minimales ne sont plus aussi douces qu'en début de semaine, ça devient limite pour aérer le logement. 

Aujourd'hui: 19°C - 33,8°C. Actuellement 29,7°C. 

Modifié par Nicolas_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renforcement et bascule du vent en cours d'après-midi, annonçant un recul progressif de la chaleur. Le ciel, parfois menaçant, n'aura délivré que quelques gouttes.

PS : mon dernier message ici pour un moment.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
Il y a 1 heure, -Airi- a dit :

2 courtes averses modérée à grosse goutte mouillant le sol, mais sans doute pas plus de 0.4 mm pour ces 2 averses, sinon je vois la fumée d'un incendie en direction des champs ou je me ballade régulièrement, j'espère que la petite forêt ne va pas y passer... 🤮

Chaleur à nouveau insupportable aujourd'hui, Tx 33.5°C après une nuit encore chaude, Tn 18.1°C

 

Édit : je suis sur place, le feu est plus loin vers reichstett

 

 La fumée est en lien avec un incendie dans une entreprise de Hoerdt, pas de feu de broussailles dans ce secteur.

 

La chaleur s'évacue lentement, un peu moins de 27°C encore. Le vent a viré au nord ouest. Ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn 19,5 Tx 33,8, a peine moins chaud que prévu. La crasse nuageuse était plus ou moins la tt l’aprem, mais ça n’a jamais été complètement couvert, d’où des températures qui sont restées bien chaudes jusqu’en soirée. Encore 25,8 actu très doux, même chaud pour l’heure avec ce vent de secteur O qui accroche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
52 minutes ago, Clem68 said:

Tn 19,5 Tx 33,8, a peine moins chaud que prévu. 

tx 34.3 à Basel✈, 34.9 chez moi. 

 

+25.5 présentement, avec le vent doux on se croirait vraiment autre part..!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

 

Toujours ce même type de temps chaud et sec perdurant. Plus de nuages toutefois et même quelques gouttes ce soir. Journée ventée et soirée plus respirable.

 

Tn : 18,2°C et Tx : 31,6°C.

 

Ta : 21,1°C avec des nuages et toujours du vent.

 

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Toujours chaud au thermomètre avec plus de 25° à minuit au lycée Couffignal 

 

Soirée tout de même respirable en ville grâce au vent d'ouest 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

17°c sous un ciel dégagé, le vent d'hier soir a autorisé une nuit respirable ( 21°c à 23h)

10 jours de forte chaleur

Les 300h d'ensoleillement sont dépassés en ce moment

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

On prend les même. Tn de 17.9°C après une Tx de 32.7°c hier.

 

Depuis le 13 juillet : 8ème Tx >30°C sur 13 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 10 heures, RomainD a dit :

Toujours chaud au thermomètre avec plus de 25° à minuit au lycée Couffignal 

 

Soirée tout de même respirable en ville grâce au vent d'ouest 

 

 

Quand on y pense, c'était encore un magnifique changement de masse d'air quasi 100% sec, avec du vent et du soleil

 

Tn de 17,3° à Entzheim, 19,8° au lycée Couffignal

Mais grâce au vent, l'air rentrait dans l'appart

 

~24° à 11h, agréable

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2/3 gouttes cette nuit au moment du réveil de la mademoiselle, pas regardé l'heure, c'est histoire de dire quelque chose d'une part et d'autre part qu'il est tombé quelque chose.

Allez dodo.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 15 heures, Alan a dit :

tx 34.3 à Basel✈, 34.9 chez moi. 

 

+25.5 présentement, avec le vent doux on se croirait vraiment autre part..!

Tx 34,9 aussi à l’EAP ;) 

—————

Sinon ce matin encore une Tn tropicale chez moi avec 20,5 au min. Effectivement, le vent n’a jamais calé. Actu ça monte bien 28,7

C’est là le changement par rapport à d’autres années : c’est un peu comme le Tour de France cette année, les journées dites de transition ne le sont quasi plus. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une magnifique "transition sèche" hier soir et cette nuit... 

La Tn de 18,2° à Bergheim qui est restée relativement haute et un ressenti pas encore génial cette nuit, même si c'est plus agréable aujourd'hui en journée ventilé et simplement chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

25.6°c tx, légèrement ventilé et franchement nuageux par moments.

 

HS : Et Gfs qui repart dans les extrêmes...( ca cherchait sur les derniers runs)

GIF il est très très vert .... 01 Les Visiteurs France Cinéma

 

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

 

Journée beaucoup moins chaude effectivement et bien plus agréable après 2 nuits difficiles.

La température est montée à 27,9°C à Entzheim mais ce soir ça baisse bien : 20,8°C à 22h, de quoi bien aérer l'appart !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...