Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Juillet 2022


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement un plutôt bel épisode orageux sur le Niçois en terme de foudre, mais qui est resté bien à distance de la ville malgré tout empêchant de bons cumuls... Ainsi seulement 2.8mm au Spiea sur

La température de la mer à la bouée de Monaco vient de taper les +29 degrés cet après-midi! Même via les valeurs satellitaires, la Riviera française et du Ponant font partie des zones les plus chaudes

Sinon beaux orages sur Est 04 dans l'après-midi avec loc. de la grêle. 37mm à Thorame-Haute, sans doute plus vers Prads-Haute-Bléone avec un noyau encore plus durable. Bon orage aussi au Nord de

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Tn 21.9°C et Tx de 31.9°C à Fréjus

 

Encore de très fortes chaleurs dans l'intérieur du département, jusqu'à 37°C localement.

 

Cotignac enchaîne des Tx sympas depuis samedi dernier !

jjnk.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

En VDR malgré le mistral très fort on profite d'un temps moins chaud et à peu près de saison.

A Montélimar on a plafonné à 29°C en tx aujourd'hui et hier.

Les nuits bien que douces restent agréables grâce à un air bien sec.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 24.9°C à Nice aéroport, 24.7°C dans Cannes (contre 20.9°C sur l'aérodrome)

Tn 19°C à Ilonse à 1000 m d'altitude loin dans l'arrière-pays montagneux

Modifié par anecdote
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tn très douce de 22.2°C sur les hauteurs des quartiers Est de Marseille 🥵

 

Les 30°C sont atteints depuis 9h45 et quasi pas de vent aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
Il y a 2 heures, anecdote a dit :

Tn 24.9°C à Nice aéroport, 24.7°C dans Cannes (contre 20.9°C sur l'aérodrome)

Tn 19°C à Ilonse à 1000 m d'altitude loin dans l'arrière-pays montagneux


Joli fail de stat avec ce 24,9 qui n’a duré que le temps d’un seul relevé 6min.

 

D9872AC4-979C-4E18-892E-55E6BF556103.thumb.jpeg.675ef8c99c6d5ab5f86f23a6a899d43f.jpeg

 

La semaine prochaine s’annonce riche en Tn>25 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Encore 101 km/h au sommet du Mont-Tauch dans les Corbieres après avoir été secoué par des rafales à 160 km/h hier et 145 km/h la nuit dernière. La sonde température relève 21° actuellement la haut. 
 

Plus chaud ici en plaine et - de vent avec +33.0° et 40 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)
Le 05/07/2022 à 14:16, Sebaas a dit :

 

C'est une Météo à l'Ecole (non StatIC d'ailleurs) dont on avait vu me semble t il des photos prises par @ChristianP démontrant qu'elle est sur un toit terrasse mais surtout bien trop basse.

Je n'ai pas connu de station des écoles à Fréjus/St Raph, j'avais pris celle sur le toit de mon ancien collège de La Valette qui a figuré dans IC. J'ai vu par hasard une station Davis au bord de mer de Fréjus (il n'y a que la route et la plage en face avant la mer, donc hyper bien dégagée pour le vent de mer), mais je n'ai jamais vu les données. Photo prise en mars 2017. Elle n'est pas très loin en partant à pied du port de Fréjus sur la longue route du bord de mer en allant vers l'Est.

20170314_135544.thumb.jpg.e8b6dec8b484a47002c888ab793c6680.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 35 minutes, ChristianP a dit :

Je n'ai pas connu de station des écoles à Fréjus/St Raph, j'avais pris celle sur le toit de mon ancien collège de La Valette qui a figuré dans IC.

 

AH ok eh bien ma mémoire m'a fait défaut, confusion de station. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ville de Nîmes annule son feu d’artifice du 14. Plusieurs autres villes devraient suivre. 
 

Tx 35 à Montpellier Frejorgues, peut être provisoire. 36/37 attendu demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Hier Tn 19.6°C Tx 33.6°C Mistral max 47 km/h

Ciel bleu aujourd'hui accompagné par un mistral assez fort par moment. Max 53 km/h.

J'ai aperçu deux feux depuis Montpellier : à 10H ( vers St Jean ou Lattes) puis 15H ( vers le Sud du pic Saint Loup). C'est vraiment pas facile.

Actu 32.4°C et 21% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mistral se fait un petit délire local ici (un classique quand il est bien calé NNE / NE), l'étang du Repausset se pare de ses plus belles couleurs avec les rafales et leurs trainées rose foncé parées d'écume, pas d'APN malheureusement :( 

J'ai fait une vidéo avec le tel pour mon pote JP qui est à Port-Camargue (ancienne statIC), car quand j'ai vu les relevés du sémaphore de l'Espiguette je me suis dit qu'il n'allait pas y croire...

 

Rafale max 80 km/h, je sortirai le vent moyen max plus tard mais c'est au moins 58. Pendant ce temps... 46 en rafales à l'Espiguette ! O.o Les relevés d'Aigues-Mortes sont plus proches des miens comme d'hab (moy 44, raf 63) mais quand même bien inférieurs eux aussi, ce qui souligne le côté local de cette série de rafales qui a soulevé pas mal de sable aux alentours !

 

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Et en vallée du rhone, c'est un mistral dingue qui souffle depuis hier soir, rarement vu çà en plein été, des fois que çà ne soit pas assez sec....!

Et avec la suite qui arrive, on devrait voir passer les chameaux et les dromadaires d'ici peu!

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Ce matin j'ai eu 16,2°C à ma sonde, c'est agréable un peu de fraîcheur.

Hier Tn de 18,7 et Tx de 35,2°c mais surtout une hygrométrie très basse 16-20% avec un flux de Nord, Nord-Est, pauvres végétaux!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Des records battus depuis 1981 pour un mois de juillet

MAX ABSOLU DU VENT MAX INSTANTANE DEPUIS 1981
        SUD-EST - AVIGNON (84 007 005 - 34m)  : 27.4m/s, ancien record : 27.0m/s le 14/07/2002 (calcul depuis le 01/01/1994)
        SUD-EST - ORANGE (84 087 001 - 57m)  : 27.4m/s, ancien record : 27.0m/s le 23/07/1995 (calcul depuis le 01/01/1981)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Début de matinée clair , aucun nuage , le vent est variable très faible < à 10km/h , légère tendance NW faible vers l'Etang de Berre, pas de Tn en dessous de 20°C en bord de mer ou proche.

+26.2°C en ville et sur les hauteurs ,+22.7°C sur la Corniche à 09hrs  , il faut aller dans l'intérieur pour y trouver un peu de fraîcheur en fin de nuit  → +14.9°C à Cuges ...et quasiment  déjà  28°C à 09h15 .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Avec le régime de vent de terre, les Tn restent élevées aussi sur les plaines littorales du Gard et de l'Hérault.

Possiblement la 3ème Tx>35°C aujourd'hui pour Montpellier-Fréjorgues (voire une 4ème demain ?). C'est significatif sur cette station même en plein été. La Txx n'est qu'à 37.5°C en juillet 90. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

33°C actuellement du coté d'Aubagne... Tn de 20.7°C ce matin.

 

Les prévisions font assez flipper en plus (j'ai regardé que dans mon coin pour le moment), sur au moins les 7 prochains jours c'est un copier coller, soleil chaleur et basta.

1ère année depuis que je suis installé dans ma maison (5 ans) ou j'ai très très peu de framboises / fraises / tomates... Elles sont très exposées au soleil avec pas beaucoup d'ombre autour donc forcément avec cette chaleur y'a pas de surprise mais bon quand même 😪 Je suis obligé d'arroser vraiment tous les soirs alors que précédemment c'était 1 arrosage tout les 2/3 jours.

Modifié par Lio'OM
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec un mistral qui s'est calmé.

Tx 34.7°C actu 32.1°C et 28% Hr accompagné par la brise

 

Quelques valeurs dans le secteur :

 

Soumont 37.8°C

Laroque et Villevieille 37.2°C

Aniane 36.8°C

Prades le Lez 36.6°C

Le Vigan 36°C

Nîmes Courbessac 36°C

Cardet 35.6°C

Béziers 35.5°C

Perpignan 35.4°C

Le Boulou 35.1°C

Marsillargues 34.8°C

Narbonne 34.8°C

Malbosc 32.9°C

Rosis 31.6°C

Leucate 31.3°C

 

Mas de la Barque 24.2°C

Mont Aigoual 23.3°C

Mont Ventoux 19°C

Puigmal 2471m 14.3°C

 

Le Canigou 2160m 19.9°C (en cours ..)

 

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Énième journée sous la chaleur pour les deux stations, et c'est encore qu'un début (bien que pour Saint-Jean, avec le régime de brise à venir, le mercure sera moins haut).

Tx du jour de 34.9°C à Saint-Jean-de-Védas et 32.9°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michael3489 a dit :

Belle journée avec un mistral qui s'est calmé.

Tx 34.7°C actu 32.1°C et 28% Hr accompagné par la brise

 

Quelques valeurs dans le secteur :

 

 

Nîmes Courbessac 35.9°C

 

Bonjour à tous et toutes petite rectification 36 tout pile pour la station Nîmes Courbessac ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...