Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juillet 2022


Turquoise_ExNico41

Messages recommandés

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
il y a 8 minutes, babe a dit :

Il ne fait « plus » que 35/36 degres sur le centre Yvelines (Trappes, Villacoublay). On apercoit au loin quelques nuages élevés mais aucun signe de convection pour l’instant. 

Effectivement le ciel se bouche. Ça se voit au pyrano.

Après vous me direz quand ça arrivera sur vous mais il y a une sensation bizarre en plus de la moiteur. Il y a comme une odeur de brûlé légère. Mais je trouve qu'on est beaucoup trop loin pour ressentir les feux des Landes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui,    Suresnes aussi surchauffe avec 40,2°C à 14h18.   C'est fou le nombre de stations qui surchauffent quand même. 

Oui, enfin, la station de Suresnes est sur une ile au beau milieu de la Seine.    Je remets le plan:     D'un côté il y a Suresnes, de l'autre le camping du bois de Boul

Seuil de la "chaleur" (Tx>=25°C) passé à Montsouris. On est donc rendu à 27 occurrences en 2022, ce qui dépasse nettement les 15 jours observés pour l'entièreté de l'année 1972 ! (record de l'

Images postées

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 3 minutes, Hiigaraa a dit :

Effectivement le ciel se bouche. Ça se voit au pyrano.

Après vous me direz quand ça arrivera sur vous mais il y a une sensation bizarre en plus de la moiteur. Il y a comme une odeur de brûlé légère. Mais je trouve qu'on est beaucoup trop loin pour ressentir les feux des Landes.

oui très bizarre sur le 94 c'est le sèche cheveux j'en peux plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oui en sortant du taf dans le 94, le sèche cheveux était a fond.

 

Actuellement dans une vielle rame du B qui roule au pas en plein soleil.. 

  • Haha 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, akiva a dit :

oui très bizarre sur le 94 c'est le sèche cheveux j'en peux plus. 

Je suis sur saumur on a eu exactement la même chose à la Bascule. Certain disent que ce sont les incendies du médoc qui remontent avec le vent de SO...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jbaf a dit :

Oui en sortant du taf dans le 94, le sèche cheveux était a fond.

 

Actuellement dans une vielle rame du B qui roule au pas en plein soleil.. 

Je suis dans le RER B aussi lol et oui ça roulait tout doucement en plein soleil. 

Pareil dans Paris avec ce vent chaud on a l'impression d'être dans un sèche cheveux ou un four. Le vent devrait se renforcer d'ici ce soir avec la bascule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je viens de faire un petit tour sur les relevés de certaines stations...  😰

 

41.0°C sur Achères

40.5°C sur Paris Montsouris

40.4°C sur Le Bourget

40.3°C sur Orly

40.2°C sur Triel-sur-Seine

40.1°C sur Pontoise

39.9°C sur Roissy

39.9°C sur ma station de Verneuil

39.7°C sur Melun

39.2°C sur Toussus

38.6°C sur Villacoublay

38.3°C sur Trappes

38.2°C sur Plaisir

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement du côté de Melun avec une ambiance surréaliste de fin du monde : ciel qui devient blanchâtre sous un vent brulant et effectivement cette odeur de brulé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Une journée encore historique tout de même. Dépasser les 40 sur un bon nombre de stations, c'est pas banal.

 

Une ambiance que j'affectionne particulièrement avec un soleil de plomb et un vent bien chaud. En revanche dès qu'on doit prendre les transports ou faire un effort c'est un enfer.

 

A suivre des orages qui pourraient être bien violents par endroit, peut être dès cette nuit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 8 minutes, logos a dit :

Je suis actuellement du côté de Melun avec une ambiance surréaliste de fin du monde : ciel qui devient blanchâtre sous un vent brulant et effectivement cette odeur de brulé.

 

Je viens de sortir et ici à Vanves (92) cela sent aussi le brûlé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)
il y a 13 minutes, logos a dit :

Je suis actuellement du côté de Melun avec une ambiance surréaliste de fin du monde : ciel qui devient blanchâtre sous un vent brulant et effectivement cette odeur de brulé.

 

Idem sur Paris 9, c’est leger mais bien perceptible. Toujours effet seche cheveux sous + de 38ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Pour l'odeur de fumée dans Paris elle provient probablement du feu de chaume signalé dans l'Essonne vers Limours (sud-ouest), avec une 50aine d'hectares brulés. 

Modifié par costa66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances
il y a 13 minutes, costa66 a dit :

Pour l'odeur de fumée dans Paris elle provient probablement du feu de chaume signalé dans l'Essonne vers Limours (sud-ouest), avec une 50aine d'hectares brulés. 

 

Je pense qu'il y a aussi un mélange des différents feux de forêt partout sur la façade ouest. 

On a alterné vent de sud-est/vent d'ouest partout au fur et à mesure que la bulle chaude remontait depuis l'Espagne jusqu'au nord de la France actuellement. 

 

Sinon actu la température est plus ''''agréable'''' sur Puteaux, le vent a tourné à l'ouest avec rafales modérées et donc rien à voir avec le thermostat 10 depuis 11h ce matin ! 

 

Edit : bon faudra s'entendre sur la notion d'agreabilité car on sent bien la hausse du Td ! 🥵

Modifié par bibi1526
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nicls a dit :

29.7 sur Cormeilles en Parisis

 

Salut @nicls ! Ta station est montée à combien en Tx aujourd'hui ? Il me semble pas avoir vu un post la donnant. Merci 🤗

Modifié par Matriciel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...