papulefer Posté(e) 5 août 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 août 2022 En bordure de l'orage du début d'après midi 5mm mais la température est descendue à 17,1°.on respire enfin. Le soleil revient. Par contre je suis allé sur st germain la Prade et st pierre eynac vers 15h30, des trombes d'eau.... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 août 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 août 2022 ça se calme, mais ça a dû bien donner! 5 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 5 août 2022 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 5 août 2022 Récapitulation de la journée dans ma gorge profonde : Tn 14°6 Tx 34°8 Pluie 47 mm (en 45 mn) avec grêlons entre 10 et 35 mm. Les voitures ont morflé... 2 1 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 5 août 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 5 août 2022 Bonsoir, Je vous l'avez dit, je suis descendu voir la Dore ce matin, du jamais vu pour moi, et je ne suis pas si jeune que ça. Sinon 1/4 heure de pluie et 1 mm, par contre du vent qui fait du bien 8 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 août 2022 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Je ne suis pas sur place mais dans la Loire et d'après le radar j'ai l'impression que c'est la plaine qui va récolter les plus gros cumuls alors que les modèles à mailles fines privilégiaient le relief. La réalité semble ainsi déjouer les modélisations. D'après mes voisins pas beaucoup de pluie sur Rochetaillée. Il faudra donc arroser d'autant que le radar se vide sur le secteur... Je ne pense effectivement pas qu'il ait beaucoup plus plu sur la Rupisicie que sur ma position. De quoi mouiller un chat, mais pas de le fouetter ! 😊 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 août 2022 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 5 août 2022 (modifié) Modifié 5 août 2022 par zagueb83 12 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 août 2022 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 5 août 2022 Désolé du double post mais j'ai perdu le texte qui allait avec la photo ! Ne jamais oublié de prendre le matos quand on part en vacance Retour de la relative fraicheur après l'orage et ça fait du bien ! 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 août 2022 (modifié) À la maison Tn 19,1 et Tx 29,2 (28,7 à Aulnat … pas de surchauffe !) Et pas d’eau comme prévu vu que c’était annoncé ! Sinon retour demain et on a fait une acquisition pour éviter les bouchons 😎 Malins hein ! Modifié 5 août 2022 par Fanfoe63 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 août 2022 (modifié) No comment : Prochaine pluie annoncée vers le heu.. On n'en sait rien, sauf que c'est pas pour tout de suite. J'en causais à l'instant au retour de balade avec un éleveur du village : c'est la cata. Un été ça peut aller, mais plusieurs étés de suite, c'est pas jouable. (va falloir réduire les troupeaux : sauf qu'ils ont déjà bien réduits - allez faire un tour sur les hauts plateaux Cantalous et même autour du Sancy (faut dire que les bêtes sont redescendues d'un ou deux étages, y'a plus rien à ruminer là-haut - sauf qu'il doit pas y avoir grand chose à manger en bas non plus - du foin.. on l'achète où, combien ? début août ! Et comment on fait boire les bêtes ? etc.. C'est pas du gros élevage dans ces coins-là (pas comme en Aveyron ou en Cézalier). ça va pas durer bien longtemps à ce rythme..) Modifié 5 août 2022 par un_Mauzunois 10 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 août 2022 (modifié) Putain ça caille dehors (moins de la moitié de la Tx du jour). Je suis vite rentré retrouver la chaleur de mon mulot. Vivement qu'on revienne à du 36-37°C ! (Nan je déconne) Edit: C'est quoi cette Tx polaire @un_Mauzunois ? Que 5 jours au-dessous de 36°C à Fayet cette année (pour l'instant 😈) : c'te chance !!! Modifié 5 août 2022 par Thundik81 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 août 2022 (modifié) il y a 15 minutes, Thundik81 a dit : Putain ça caille dehors (moins de la moitié de la Tx du jour). Je suis vite rentré retrouver la chaleur de mon mulot. Vivement qu'on revienne à du 36-37°C ! (Nan je déconne) Edit: C'est quoi cette Tx polaire @un_Mauzunois ? Que 5 jours au-dessous de 36°C à Fayet cette année (pour l'instant 😈) : c'te chance !!! Mes zamis. Je crains que Micka nous ait quitté. Enfin : son esprit, ou du moins une partie. Là il vient, dixit de : "retrouver la chaleur de son mulot" (sic)* La chaleur sans doute a fait une nouvelle victime. Ou bien la dernière éruption en Islande. 💀 * ça m'a fait penser à une phrase célèbre de Jacques Chirac, "le mulot" - mais je retrouve pas la source ! Modifié 5 août 2022 par un_Mauzunois 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 août 2022 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : Mes zamis. Je crains que Micka nous ait quitté. Enfin : son esprit, ou du moins une partie. Là il vient, dixit de : "retrouver la chaleur de son mulot" (sic)* La chaleur sans doute a fait une nouvelle victime. Ou bien la dernière éruption en Islande. 💀 * ça m'a fait penser à une phrase célèbre de Jacques Chirac, "le mulot" - mais je retrouve pas la source ! Ben oui les Guignols ! Mon CPU est à 37°C. Tout va bien ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 août 2022 il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : À la maison Tn 19,1 et Tx 29,2 (28,7 à Aulnat … pas de surchauffe !) Et pas d’eau comme prévu vu que c’était annoncé ! Sinon retour demain et on a fait une acquisition pour éviter les bouchons 😎 Malins hein ! Va être compliqué à garer près de la ptite maison bleue suédoise ! ... C'est pas une Volvo ! ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 août 2022 il y a 22 minutes, Thundik81 a dit : Putain ça caille dehors Tu sors de chez toi ??!! T'es pas un vrai geek alors ! Ou alors, c'était pour t'habituer au monde extérieur en vue de ta venue à la prochaine rencontre ?... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 août 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 août 2022 Bon...et bien malgré la présence d'une cellule orageuse aux portes immédiates de Malbosc, celle-ci a décidé de me snober en grande largeur. Pourtant ça tonnait fort, les éclairs étaient visibles...mais la pluie elle...aux abonnés absents. Enfin, de quoi je me plains, j'ai bien eu 0.2mm au pluviomètre ça devrait être la folie... Tx du jour de 35.9°C (une routine dorénavant), mais violente chute du mercure vers 14h30 avec la présence de la cellule orageuse et la levée subite du vent, descendant jusqu'à 24°C en fin d'après-midi. Depuis, le mercure est reparti à la hausse avec 28°C environ actuellement. La cagne se poursuit... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 août 2022 il y a 44 minutes, Fanfoe63 a dit : À la maison Tn 19,1 et Tx 29,2 (28,7 à Aulnat … pas de surchauffe !) Et pas d’eau comme prévu vu que c’était annoncé ! Sinon retour demain et on a fait une acquisition pour éviter les bouchons 😎 Malins hein ! Tu as trouvé la fourchette en TORC (pas tant en TORC que ça on dirait) ? 9 mm à Graix qui feront du bien, même si ils ne changeront pas la situation générale. La hausse de la température a déjà repris, 19.1°c actu ici (après un 16 °c dans l'après midi). Ventilation des locaux assez efficace ce soir. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 août 2022 Quelques petites pluies en début de soirée, mais avec du soleil. Parfaite combinaison pour un arc en ciel qui aura duré quasiment 1/2h. vue ouest : Vue est (désolé pour le montage à l'arrache, de 2 photos...) Un pied (le gauche) chez @Peki2 (ou @Orange42 ?) et l'autre près de chez @Thoupie42 Un peu plus tard (21h) : 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 5 août 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 5 août 2022 Les pluies des 2 jours 100 mm relevés au poste ST-Flour EDF Attention, des valeurs parfois incomplètes 2 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 août 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 août 2022 Salut, Comme prévu, pas un grondement et pas une goutte, la traditionnelle amélioration nuageuse et moins torride avant de repartir pour un tour... Bien profité de cette pause fraicheur au lac des Fades, à Confolant plus exactement. Pas trop de monde, l'eau à 24° et un soleil très discret, le top ! Harley a bien nagé aussi : 17.3° / 26.3° pour les extrêmes, et 04h30 de soleil. L'après-midi a dû être plus ensoleillé ici à Dontreix que dans les gorges de la Sioule, plus proches des orages orientaux. Ce soir il fait bien bon : 20.5° et 70% Hr à 22h00, avec un léger souffle de secteur nord. A+ 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 août 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 août 2022 Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : 3 gouttes. Et pis cé tout. Bonsoir, sept ici pendant la promenade de la chienne, juste histoire de sentir l'odeur de terre mouillée. Tx: 27.8 °C, des étoiles ce soir, Ta: 21.4 °C. 6 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 août 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 août 2022 Bonsoir, Ici aussi on a eu le droit à nos 7 gouttes. Mine de rien, déjà 34 jours sans bascule de l’auget… auxquels on peut déjà ajouter les 6 suivants… Ce soir balade et pique nique avec Madame (et oui on récupère les mioches demain !) sur les hauteurs d’Artonne au Puy St Jean. C’était le temps idéal, couvert et pas trop chaud. La vue n’était pas degueu avec M. Puy De Dôme : Et Artonne : Smarties se léchait les babines avec son petit os en peau de bœuf 😬 : Sinon Tx de 29,1°c. Dès demain on devrait retrouver les plus de 30°c pour un bon bout de temps. Ta de 23,4°c. Ça devrait bien baisser cette nuit. Bonne nuit 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 5 août 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 5 août 2022 (modifié) 11 mm à Saint-Genest Malifaux. Concordant avec les mesures des collègues d’à côté. Tout en eau liquide en 3 h environ. 22 mm à Lavoûte sur Loire. Un peu de grêle en début de précipitations. Modifié 5 août 2022 par Sylane 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 août 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 août 2022 fraicheur ce soir Ta 15,4°....10° de moins à la même que mercredi et jeudi!!! brrrr ça sent la couette, quoique encore 23° dans la maison 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 août 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 août 2022 (modifié) ah l'Ardèche c'est beau comme l'antique, surtout cet après midi à Vallon Pont d'Arc.......un aperçu.... https://www.varmatin.com/insolite/un-embouteillage-monstre-de-canoe-kayaks-sur-la-riviere-ardeche-785675 J'ai pas aperçu @Fanfoe63 à bord de son Marcopolo.... Modifié 5 août 2022 par papulefer 11 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 août 2022 il y a 1 minute, papulefer a dit : ah l'Ardèche c'est beau comme l'antique, surtout cet après midi à Vallon Pont d'Arc.......un aperçu.... https://www.varmatin.com/insolite/un-embouteillage-monstre-de-canoe-kayaks-sur-la-riviere-ardeche-785675 Un cluster de canoë … quelle horreur ! 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés