ivoire42 Posté(e) 5 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 août 2022 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Un cluster de canoë … quelle horreur ! Rivière à éviter pour remonter vers Beaumont avec ton yacht ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 août 2022 Temps nuageux ce soir. Belle fraicheur (Ivoirette a ressorti le plaid !) avec 19.0°C sur le balcon (23h45). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 août 2022 Ta 17,1°C à 5h30... Ça fait du bien, merci la bonne petite pluie d'hier aprem...(le thermo était monté mine de rien à 36°C ici avant qu'il flotte). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 août 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 août 2022 Tn 12,8° ciel bleu pas de vent 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 août 2022 il y a 33 minutes, papulefer a dit : Tn 12,8° ciel bleu pas de vent Tn 13.8°c ici mais sous une ventilation nord renforcée : 55 - 60 km/h en rafales et 35-40 km/h en moyen, ça fait vraiment du bien un peu de fraicheur surtout que GFS 0z n'est pas sympa 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 août 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 août 2022 il y a 55 minutes, papulefer a dit : Tn 12,8° ciel bleu pas de vent Il se lève le vent de N, on va en profiter pour aérer la maison. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 août 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 août 2022 bon, voilà, retour à la case départ. ciel tout bleu, Tn de 19,5°C et 26,1°C à 9h sous un soleil déjà bien costaud. bien malin celui qui peut trouver des traces de la pluie d'hier... (1,8mm relevés à Aubenas) et plus rien en vue... et juste pour le fun :Txm provisoire de 37,9°C pour ce mois d'aout 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 août 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 août 2022 Bonjour, Tn: 15.8 °C. Ciel bleu avec un peu d'air, Ta: 19.7 °C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 août 2022 Tn de 15,7°C mais rien à avoir avec la nuit précédente : à minuit on était déjà passé sous les 20°C (alors qu'hier c'était encore 24°C à 4h30 et ce n'est descendu que brièvement sous les 20°C au petit matin. Résultat : 21°C au bureau, 19°C au RDC, (et il doit faire 23 °C dans le studio d'enregistrement de Delphine) Ciel bleu blablbabla. On repart pour du 30°C (GFS) ou 26°C (Icon-D2) 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 août 2022 (modifié) Soleil voilé par une ambiance brumeuse ce matin. Pétole chez Éole. Avec juste un petit courant d'air, la nuit a été parfaite pour faire redescendre la température intérieure. Ce matin, on est bien. Tn balcon 17.7°C. Ta 19.3°C (10h10). Modifié 6 août 2022 par ivoire42 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 6 août 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 6 août 2022 Beau temps ce matin avec un ciel bien pâle mais une ambiance bien rafraichie et juste ventilée pour pouvoir aérer. 11.1 mm hier, une pluie insuffisante mais un arrosage qui aura fait beaucoup de bien à une nature en grande souffrance. A noter que comme Andrézieux, la barre des 200 mm annuels a tremblé mais n'est pas atteinte à quelques dixièmes près. Je me suis accordé deux jours de RTT arrosage , reprise demain 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 août 2022 il y a 39 minutes, grenouille42 a dit : Beau temps ce matin avec un ciel bien pâle mais une ambiance bien rafraichie et juste ventilée pour pouvoir aérer. 11.1 mm hier, une pluie insuffisante mais un arrosage qui aura fait beaucoup de bien à une nature en grande souffrance. [...] Idem ici, avec 14mm hier et une Tn de 16,9°C ce matin. Bien agréable ma foi! Ta 25,2°C (12h30) sous un ciel bleu pale et quelques nébulosités. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 6 août 2022 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 6 août 2022 complément de la carte de @JOJO_KERMIT avec mes 47 mm dans ma gorge profonde (la croix) sinon Tn 14°6 Ta 25°8. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 août 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 août 2022 (modifié) Bonjour à tous, Bienheureux les arrosés, ici, bien qu'on ait passé toute l'après -midi sous les nuages et dans les grondements, tout au plus une onction. Pas de quantitatif, que du qualitatif... Il fait toujours trop chaud, le soleil est implacable, les amphibiens et les couleuvres se réfugient dans les caves. Les étés deviennent implacables, ce n'est plus la belle saison si ce n'est celle des siestes et des volets fermés. Je viens d'acheter un ventilateur pour la première fois de ma vie déjà longue de 61 ans, c'est dire. Ce changement climatique me court sur le haricot, peut- être encore plus vite qu'il ne court sur celui du Mauzunois ! Modifié 6 août 2022 par Altitude600 4 2 6 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 août 2022 il y a 52 minutes, Peki2 a dit : Ta 25,2°C (12h30) sous un ciel bleu pale et quelques nébulosités. Pas mieux ! C'est qu'on aurait presque froid ! Ta 24.1°C (13h25). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 août 2022 (modifié) Le 05/08/2022 à 19:30, jeantou63 a dit : [...] je suis descendu voir la Dore ce matin, du jamais vu pour moi, et je ne suis pas si jeune que ça. Sinon 1/4 heure de pluie et 1 mm, par contre du vent qui fait du bien Ben monte pas sur Arlanc, tu verrais pas de Dore avant sa confluence avec la Dolore! Jamais vue à sec, même en 1976! Modifié 6 août 2022 par Peki2 1 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 août 2022 (modifié) 27,4°C à presque 15h avec un bon p'tit vent frais. La même température l'autre jour était insupportable, quand y'avait pas un pet d'air et une humidité prenante. Comme quoi, les températures et le ressenti c'est pas du tout la même chose. On n'en a évidemment pas fini avec la chaleur, voir la semaine prochaine, mais les nuits pour le moment semblent prévues pour rester en-dessous de 20°C. Mais bon, le souci, depuis un bout de temps, c'est plus la chaleur, mais la sécheresse (enfin, les deux combinées) Modifié 6 août 2022 par un_Mauzunois 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 6 août 2022 Orcet Partager Posté(e) 6 août 2022 Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, Bienheureux les arrosés, ici, bien qu'on ait passé toute l'après -midi sous les nuages et dans les grondements, tout au plus une onction. Pas de quantitatif, que du qualitatif... Il fait toujours trop chaud, le soleil est implacable, les amphibiens et les couleuvres se réfugient dans les caves. Les étés deviennent implacables, ce n'est plus la belle saison si ce n'est celle des siestes et des volets fermés. Je viens d'acheter un ventilateur pour la première fois de ma vie déjà longue de 61 ans, c'est dire. Ce changement climatique me court sur le haricot, peut- être encore plus vite qu'il ne court sur celui du Mauzunois ! L'hivernophilie progresse... Ici, il fait beau et chaud, mais sans excès. Un rafraîchissement, c'est 28 degrés... 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 août 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 août 2022 il y a 55 minutes, coolidge a dit : L'hivernophilie progresse... Ici, il fait beau et chaud, mais sans excès. Un rafraîchissement, c'est 28 degrés... non il a investi dans un four à chaleur tournante et devant la porte du four ouverte, thermostat 200° il fait des séances de psychanalyse..... sinon vent de N présent, soleil avec quelques petits nuages, Ta et Tx 28,2° un article de var matin avec dedans un lien direct sur infoclimat... https://www.varmatin.com/meteo/plus-de-39c-releves-dans-le-var-a-14-heures-ce-samedi-785789 et voui @un_Mauzunois il y fait encore bien chaud dans le var...pourvu que not' @Fanfoe63 n'attrape pas un courant d'air en rentrant dans son PDD 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 août 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 août 2022 Tx de 34,6°C qui semble presque douce dans cet été sahélien. quelques traces de nuages d'altitude au loin, histoire de... énormément de touristes en ce moment, qui semblent se repaîtrent de la chaleur et du soleil brûlant. la N102 est à la limite de l'embouteillage toute la journée. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 août 2022 Pffff.... (c'était ma réaction concernant les attaques incessantes tout autant qu'éhontées dont je suis l'objet sur ce forum depuis le début de cet été fascinant sous bien des aspects - le plus fascinant étant, comme je l'avais prédit d'ailleurs le 10 juin 2022 vers 14h25, l'état des troupes sur ce topic soumises à des conditions climatiques extrêmes) SINON !! Tx fixée à 28,8°C et assez stable ma foi, y'a encore quelques semaines j'aurais mouru et décédé sur place rien qu'en regardant le relevé météo. Mais là, 28,8°C ça deviendrait presque agréable. J'ai même ouvert la porte du congélateur dans lequel j'étais enfermé depuis le 5 juillet. (de toute façon, va falloir que j'en sorte du congélateur, j'ai tout mangé ce qu'il y avait là-dedans, et pis ça sent une odeur bizarre. Et j'ai les pieds et les mains tout noir. Aucune sensation. Dois-je m'inquiéter ?) 2 1 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 août 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 août 2022 il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit : Pffff.... (c'était ma réaction concernant les attaques incessantes tout autant qu'éhontées dont je suis l'objet sur ce forum depuis le début de cet été fascinant sous bien des aspects - le plus fascinant étant, comme je l'avais prédit d'ailleurs le 10 juin 2022 vers 14h25, l'état des troupes sur ce topic soumises à des conditions climatiques extrêmes) SINON !! Tx fixée à 28,8°C et assez stable ma foi, y'a encore quelques semaines j'aurais mouru et décédé sur place rien qu'en regardant le relevé météo. Mais là, 28,8°C ça deviendrait presque agréable. J'ai même ouvert la porte du congélateur dans lequel j'étais enfermé depuis le 5 juillet. (de toute façon, va falloir que j'en sorte du congélateur, j'ai tout mangé ce qu'il y avait là-dedans, et pis ça sent une odeur bizarre. Et j'ai les pieds et les mains tout noir. Aucune sensation. Dois-je m'inquiéter ?) Tiens un peu de lecture pour te renvoyer d'où tu sors... https://www.ouest-france.fr/meteo/canicule/meteo-quatre-signes-qui-prouvent-que-non-ce-n-est-pas-un-ete-comme-ceux-qu-on-avait-avant-6c69fff4-1568-11ed-b97c-ef8baff307ee 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 août 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 août 2022 Bonjour Traversée du MC dans la journée pour les vacances. Spectacle ahurissant de trouver une végétation dessèchée du départ a l'arrivée ET à toutes altitudes... Sans compter les stigmates de départs de feu en bordure d'autoroute avec des zones brûlées par ci par là. Triste. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 août 2022 De retour de la vallée des Belleville pour la vallée du Furan sous un ciel bleu agrémenté de cumulus. Tx +25,8°C. 7mm dans le pluvio (peut-être est-il tombé hier 1 ou 2mm de plus, évaporés dans le cône durant la journée). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 août 2022 Tx 29,9°C cette aprem... Jusqu'ici tout va bien, quoi... http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés