Dralfot Posté(e) 18 août 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 août 2022 Il y a 2 heures, damien63 a dit : Autre exemple Artonne 3 mm ^^. Mais bon je me dis que j’ai eu ma part hier. Autre exemple Artonne 3 mm ^^. Mais bon je me dis que j’ai eu ma part hier. Autre exemple Artonne 3 mm ^^. Mais bon je me dis que j’ai eu ma part hier. Autre exemple Artonne 3 mm ^^. Mais bon je me dis que j’ai eu ma part hier. Autre exemple Artonne 3 mm ^^. Mais bon je me dis que j’ai eu ma part hier. Autre exemple Artonne 3 mm ^^. Mais bon je me dis que j’ai eu ma part hier. Autre exemple Artonne 3 mm ^^. Mais bon je me dis que j’ai eu ma part hier. oupsssss puré de crotte de chien de purée de pois de réseau de caca boudin bouse. Oui 19mm provisoire dont +11.6mm sur la dernière heure. Voilà qu'Artonne s'envole et n'est pas loin des 100m mensuels 😲 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 août 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 août 2022 il y a 10 minutes, un_Mauzunois a dit : Mais non mais non, faut pas être modeste comme ça, y'a bien un "point culminant en Sologne hein !! 🥳 https://www.my-loire-valley.com/2016/07/village-chaumont-sur-tharonne-tresor-sologne/ Cela me rappelle une compet il y a quelques années avec l'ami @Veranne sur la discussion Les cyclistes d'IC ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 18 août 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 18 août 2022 il y a 16 minutes, Dralfot a dit : Oui 19mm provisoire dont +11.6mm sur la dernière heure. Voilà qu'Artonne s'envole et n'est pas loin des 100m mensuels 😲 bonsoir, bonne pluie ce soir, j'ai l'impression que se sont des retours d'est?? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 août 2022 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 août 2022 Il y a 23 heures, Thundik81 a dit : Joli Jérémy ! Et pour finir le +110,51 kA le 17/08/2022 21:16:00 à 45.2323,4.6914 (± 118 m) Je vais mener ma petite enquête de terrain doit bien y avoir une petite trace 🤷♂️ Coté météo le matin était bien agréable avant l'envahissement des nuages par le Nord avec même quelques coups de tonnerre sous une petite cellule en début de soirée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 août 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 août 2022 (modifié) il y a une heure, Dralfot a dit : Oui 19mm provisoire dont +11.6mm sur la dernière heure. Voilà qu'Artonne s'envole et n'est pas loin des 100m mensuels 😲 Oui c’est fou tout ça ! Et là pourtant ma plainte était plus que discrète ! Bon elle a été multipliée par 7 quand même… Finalement 3x7 et on n’est pas loin du compte niveau mm ! Car j’en suis à 22 mm. Soit 93 mm depuis dimanche. Bonne nuit ! Edit : pfff j’ai pris le cumul de Chaptuzat … donc 19,6 mm ici pas 22 ! Modifié 18 août 2022 par damien63 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 18 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 18 août 2022 Ah, quelques gouttes sont tombées... Un demi mm peut-être... C'est pas le PDD ici! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 août 2022 Il y a 3 heures, bill43 a dit : Tx de 19.4°C, je n'avais pas relevé de Tx < à 20°C depuis le 9 juin !!! Idem ici, 1ère Tx<15°c depuis le 9 juin avec 14,8°c. 55 mm tombés en 5 j dans ke calme et la delicatesse ( hormis deux courts épisodes plus violents) mais déjà une journée de bisd et l’humidité de surface filière très vite. Bref, un répit mais oas ka gin des soucis. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobarbar Posté(e) 18 août 2022 Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 18 août 2022 (modifié) Sur Sussat (03), une arrivée fulgurante surprise pour une pluie modérée et du vents faible à rafales modérées (aucune valeur désolé !) : On regarde au NE et l'impression qu'un volcan s'est réveillé, je regarde immédiatement le radar que j'avais gardé au ça où, oui de la pluie mais faible aux alentours... Même le soleil à l'ouest !! Alors là c'est accéléré mais en vrai ou voyait les nuages arriver à vue d'œil, puis on entends des rafales au loin, on voit des groupes de gouttes arriver, puis un rideau (très transparent de précipitations), et juste avant qu'il nous atteigne, deux trois grosses rafales, le tout au soleil couchant 🤩. Mais derrière (heureusement !) Une précipitation typique de ''traîne'' pas d'excès, ni hydrique, ni venteux... Je n'avais jamais vu un tel découplage entre l'image et le réel derrière... Et surtout voir les nuages avancer aussi vite mais avoir au final peu de rafales... Qu'était ce donc ?? Image radar (localisation à la frontière entre puy de dôme et allier (vers la pointe entre les bleus de tous les côtés) Enfin bref, un régal, on a eu tous le positif : magnifique, sans négatif (dégâts...) ! Modifié 18 août 2022 par Jojobarbar 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 août 2022 à l’instant, metre3 a dit : Idem ici, 1ère Tx<15°c depuis le 9 juin avec 14,8°c. 55 mm tombés en 5 j dans ke calme et la delicatesse ( hormis deux courts épisodes plus violents) mais déjà une journée de bisd et l’humidité de surface filière très vite. Bref, un répit mais oas ka gin des soucis. A la tienne Sinon 4,1 mm de plus ce soir et donc 10,4 mm ce jour (que de l'eau). C'est bien ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 août 2022 Finalement (sous réserve de quelques averses éparses cette nuit), total de la journée : 11,7 mm Ce qui nous fait pour le cumul de la séquence : 50,1 mm et sur le mois (depuis samedi dernier donc) 68 mm à quelque chose près ! Franchement c'est correct au final pour un mois d'août (on n'est que le18 hein) 15,2°C actu. week-end agréable à suivre.. profitons-en !! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 août 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 août 2022 il y a 20 minutes, metre3 a dit : Idem ici, 1ère Tx<15°c depuis le 9 juin avec 14,8°c. 55 mm tombés en 5 j dans ke calme et la delicatesse ( hormis deux courts épisodes plus violents) mais déjà une journée de bisd et l’humidité de surface filière très vite. Bref, un répit mais oas ka gin des soucis. T'as entamé la cuvée st joseph 2021.. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 18 août 2022 Orcet Partager Posté(e) 18 août 2022 Il y a 4 heures, eloano a dit : Bonsoir, mon pluviométre affiche 20.8mm pour ce soir (à confirmer demain car mon pluviométre sous estimé, un calibrage s'impose) J'avais 23 à 20h... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 19 août 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 19 août 2022 Le premier retour d'est de l'année si ma mémoire est bonne ! Déjà hier en fin d'après midi, le gros truc qui a longé les monts du Forez La pluie a débuté hier soir vers 21 h et continue tranquillement ce matin par intermittence, pour un petit cumul de 5.2 mm mais très bénéfique sur des sols désormais humectés par les 66.4 mm tombés depuis dimanche. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 août 2022 Il y a 8 heures, Peki2 a dit : C'est pas le PDD ici! On a quand même aussi des sommets avec antenne dans le brouillard... 🤭😉 Temps bouché donc ce matin, avec les pentes pilatoises prises par les nuages à partir de 800/900 m. Vent de nord sensible. Retour d'est visiblement peu productif : sols juste humides ce matin (1.8mm à la Purinière). Tn balcon 15.5°C. Ta 15.7°C (7h55). 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 août 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 août 2022 (modifié) Bonjour à tous, Quel bonheur, encore 10 mm hier ! Succession d'averses orageuses arrivant plein nord dans une ambiance très sombre du milieu d'après-midi à la soirée. La terre a bu, les rases sont désormais en eau. Ce matin, temps calme et nuageux ; Tx 19,3°C hier autour de 13H. Pluviométrie d'août à ce jour de 71 mm dont 70 tombés depuis samedi dernier. Modifié 19 août 2022 par Altitude600 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 19 août 2022 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 19 août 2022 Bonjour, retour du soleil, Ta de 17.7°C et bilan de l'épisode d'hier soir : 27mm 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 19 août 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 19 août 2022 Bonjour, 8 mm tombés hier soir en pluie faible à modérée du tout bon pour rentrer dans le sol Ce matin , le temps est encore couvert et un petit vent de nord ouest semble vouloir se lever. TA de 12 ° c 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 août 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 août 2022 Encore 1,8mm ce matin vent de N sensible Tn 13,4°. Ta 14,00° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 août 2022 (modifié) Drôle de flux de Nord humide en ce moment avec la ligne pluvieuse qui suit parfaitement les vallées de la Saône et du Rhône et délaisse les secteurs (reliefs notamment) habituellement touchés. Va falloir ré-expliquer à Dame Nature comment cela fonctionne normalement, idem pour le retour d'Est . Bon un peu de pluie tout de même dans le coin (uniquement cette nuit) mais bien loin de ce qu'on pouvait espérer avec ce type de configuration. Au passage, on note l'effet relief (en à peine plus de 10km à vol d'oiseau) : 1,8mm à Saint-Étienne Ville (La Purinière). 6mm sur ma position à Rochetaillée. 18,2mm sur le plateau pilatois de la République et ce malgré un radar peu fourni. Côté température Tn +13,7°C. Ce matin, mon adret est en limite inférieure du brouillard (un coup dedans, un coup juste en dessous). 95% d'humidité. Ambiance donc sombre et plombée. Il y a 13 heures, snow63 a dit : Imaginez ce beau flux de NN est bien humide en plein hiver .. L'hiver prochain ce même flux passera une centaine de km plus à l'Est . C'est vraiment dommage d'avoir grillé votre dernière cartouche en plein été . Il y a un gars du 63 qui va être fou en apprenant cela . Modifié 19 août 2022 par Thoupie42 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 août 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 août 2022 Bonjour, début de journée dans le brouillard et la grisaille, il bruine même faiblement. Tn: 14.7 °C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 août 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 août 2022 Tout pareil que ci-dessus sauf la Tn qui était de 13.3°C 13mm au SPIEA depuis hier après midi et 99.2mm au compteur mensuel.... ça va le faire pour le père cent météorologique (pour ceux qui ont fait l'armée ) 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 août 2022 il y a 6 minutes, bill43 a dit : ça va le faire pour le père cent météorologique (pour ceux qui ont fait l'armée ) Me souvenais plus que le père cent venait de l'armée. Armée que j'ai faite, mais pas souvenir qu'on avait fêté les 100 jours avant la quille ... Pas fêté non plus les 100 jours avant le bac. Mais pas sûr que cette version lycéenne du Père Cent était fêté en Bretagne. C'est quelque chose que j'ai découvert en arrivant ici dans la région. Autrement, en parlant de BZH ... je suis parti pour le boulot sous un bon petit crachin ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 août 2022 Si les Verts perdent leur prochain match, ils auront cette fois une bonne excuse : "on n'a pas pu s'entrainer !" Source : 42info.fr Source : evect.fr Source : evect.fr 1 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 19 août 2022 Terre Partager Posté(e) 19 août 2022 Il y a 15 heures, un_Mauzunois a dit : Je vais éviter de raconter le retour de Londres de Delphine alors (avion avec 2 heures de retard, obligée de prendre un hôtel (pas cher par contre) à Lyon à 1 heure du mat. L'aller était sympa aussi : avion annulé : voyage en bus depuis Clermont : 17 heures de voyage) Mais cette fois, c'était pas SNCF hein. (bon, après faut admettre que ses voyages se passent plutôt bien habituellement : la Norvège, le Portugal, etc.. y'a pas eu de souci : le pire c'est en France avec la SNCF, là c'est quasiment une galère assurée à tous les coups : la SNCF, à NOUS DE VOUS FAIRE PRÉFÉRER LA BAGNOLE !!) (pendant ce temps, en Espagne ou en Allemagne, la plupart des voyages en train sont devenus quasiment gratuits, ou vraiment pas chers du tout) Un documentaire édifiant sur le train en France : https://www.lettreducheminot.fr/culture/france-3-occitanie-le-voyage-impossible-jusqua-besseges/ C'est un peu la même chose pour la Poste (ou encore MF...). On voudrait détruire ces "institutions et leurs services rendus", on ferait pas mieux! Un choix politique indéniable! Merci à nos élus qui siègent à Paris! Côté météo, quelques petites précipitations en soirée jusqu'à ce matin sous un vent de Nord assez soutenu et une température idéale pour la thermie d'un "padgel" : de 11 à 12°C et près de 20°C en vallée😄. Niveau précipitation, j'ai mesuré 110 mm tombés depuis la fin de semaine dernière sur Sagnes et Goudoulet, tout proche de la Verrerie qui mesure 105.6 mm. De beaux cumuls mais pas assez importants pour faire venir les sources... 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 19 août 2022 Terre Partager Posté(e) 19 août 2022 il y a 4 minutes, Thoupie42 a dit : Si les Verts perdent leur prochain match, ils auront cette fois une bonne excuse : "on n'a pas pu s'entrainer !" Source : 42info.fr Source : evect.fr Source : evect.fr Ils seraient peut-être meilleurs aux Hockey sur glace? Et sur un malentendu marquer un but? 😁 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés