edd Posté(e) 12 août 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 32 minutes, romèze01 a dit : 39.5 °C à Blagnac, les 40 ne font plus de doute désormais, va-t-on sur un malentendu aller chercher le 40.7°C d'aout 2003 ? Edit : non en fait, ça stagne depuis 16h... une toulousade à 39,9 serait géniale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 août 2022 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 août 2022 40.4 à ma station de beauzelle 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 12 août 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 28 minutes, titou12 a dit : 38.3c° actu... 😰quelques bourgeonnement vers villefranche de rouergue ou quelques averses ont eu lieu.. les veinards. En espérant que la grêle ne tombe pas!. Ici 39,4° avec 27% de HR. et 44,9° d'humidex. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex237 Posté(e) 12 août 2022 Partager Posté(e) 12 août 2022 Bonjour 39,8°C a Toulouse Blagnac. Toulousade en approche 😩 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 12 août 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Partager Posté(e) 12 août 2022 Dehors, c'est intenable. Encore un peu plus qu'hier je trouve. Un ciel bien voilé qui me fait penser à une fin du monde, en tout cas à la fin d'un certain monde. Bon, nous allons gaiement vers la 4eme TX à 39 et plus, record 2003 égalé. L'humidex est monté jusqu'à 44 et des broutilles. Cette vague de chaleur est plus courte mais plus intense. Je manque de superlatifs pour qualifier cet été 2022. Comparaison d'une station du Sud-Oust (Agen) réputée moyennement chaude avec Séville en Espagne pour les 12 premiers jours d'Aout. C'est éloquent ! Je suis sympa, je n'ai pas mis Albi ! Capture 1 Agen Capture 2 Séville 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 12 août 2022 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) il y a 19 minutes, Alex237 a dit : Bonjour 39,8°C a Toulouse Blagnac. Toulousade en approche 😩 Albigeade de niveau 4 en cours! 😂 D'ailleurs, on a une explication concernant cette température élevée en regardant la visibilité faible et qui fluctue beaucoup. C'est @Ventdautan qui essaie de laisser allumer le barbecue à côté de la sonde de température malgré les pompiers de l'aéroport qui tentent de l'éteindre. Modifié 12 août 2022 par Ukkosenjumalan Poika 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 12 août 2022 Toulouse (31) Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) 40,0 °C à Toulouse-Francazal à 17:28 locales Edit : 40,1 °C de Tx à 17:29 locales Modifié 12 août 2022 par Marc09 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 12 août 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 12 août 2022 Tx 40,5°C ! (humidex 50,3), on est bien.... 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 12 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 12 août 2022 Deux stations du réseau Toulouse métropole ont passé les 40... Pleins en embuscade 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 août 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 août 2022 De nouveau 39,8°C à Blagnac... suspens! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 août 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 1 minute, Sebaas a dit : De nouveau 39,8°C à Blagnac... suspens! @Ventdautan est sous oxygène. 2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 12 août 2022 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 3 minutes, cédric du Lot a dit : @Ventdautan est sous oxygène. moi aussi ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 août 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 7 minutes, akiva a dit : moi aussi ... Je te crois mais pas pour les mêmes raisons, bienvenue dans le sud-ouest ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 12 août 2022 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 22 minutes, Sebaas a dit : De nouveau 39,8°C à Blagnac... suspens! En attendant ça les met déjà plus de 36° de moyenne en tx pour les 12 premiers jours du mois, à plus de 8° d'excédent, leurs records sont moins spectaculaires que pour la Bretagne, mais ô combien effrayants...D'autant que ça y est, les nuits deviennent à leur tour délirantes (plus de 22° en tn depuis deux jours). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 12 août 2022 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) il y a 3 minutes, bruno50 a dit : En attendant ça les met déjà plus de 36° de moyenne en tx pour les 12 premiers jours du mois, à plus de 8° d'excédent, leurs records sont moins spectaculaires que pour la Bretagne, mais ô combien effrayants...D'autant que ça y est, les nuits deviennent à leur tour délirantes (plus de 22° en tn depuis deux jours). C'est globalement délirant depuis le premier juillet les moyennes à Marra.. Toulouse. Et dans le sud-ouest en général 😂 Modifié 12 août 2022 par Ukkosenjumalan Poika 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 août 2022 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 août 2022 40.1°C pour Francazal, mais … bloqué à 39.8°C pour Blagnac. On rigole on rigole, mais y’a de la sorcellerie quelque part pour cette station. Il ne nous le dit pas, mais @Ventdautandoit nous faire une danse vaudou hebdomadaire près des pistes, c’est la seule explication plausible. Allons voir sur les forums de spotters si quelques photos trainent 🙃 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 août 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit : le Montat (MF) au sud de Cahors a atteint 39.7°hier mais est bloqué pour l'instant a 39.1° Petit point, la Tx a atteint 41.1°... station MF existant depuis 1986 cette valeur se classe en seconde position de ses Tx absolues, loin cependant du 10 aout 2003 est de ses 42.1° de Tx. Bretenoux, nord du Lot en vallée de Dordogne, poste aussi MF, a atteint 40.3° de Tx. Modifié 12 août 2022 par cédric du Lot 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 12 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) il y a 19 minutes, Cyclone30 a dit : 40.1°C pour Francazal, mais … bloqué à 39.8°C pour Blagnac. On rigole on rigole, mais y’a de la sorcellerie quelque part pour cette station. Il ne nous le dit pas, mais @Ventdautandoit nous faire une danse vaudou hebdomadaire près des pistes, c’est la seule explication plausible. Allons voir sur les forums de spotters si quelques photos trainent 🙃 il est comme ça actu @Ventdautan Modifié 12 août 2022 par 970hPa 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 12 août 2022 Cet été est remarquable. Je suis monté à Montpellier dans la journée le ressenti est tropical. Les nuits chaudes s’enchaînent et les jours chauds aussi. Je n’ai jamais ressenti une telle durée de période de chaleur. Ça en devient vraiment long et difficile pour tout le monde 🥵 Ca ne me fait vraiment pas rire pour le futur, personne n’a envie de vivre des saisons chaudes pareilles. petit topo nature : les garrigues sont dans un état de dessèchement assez extrême. Au choix les thyms, les chênes kermès, les figuiers, les cerisiers et l’ensemble des fruitiers sont en train de crever. Pareil pour les amandiers ils sont tous rouges. Bref je n’ai jamais vu ma région natale dans un tel état ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 12 août 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) Le 10/08/2022 à 19:28, romèze01 a dit : Pas mal, mais j'attends de voir celle de Toulouse-Blagnac vendredi 😅 Bon, je me suis juste planté de 0.1 °C au final, hélas dans le mauvais sens pour certains Reste à surveiller le challenge "30 °C à minuit" pour ce soir Sinon il est grand temps que ça se termine, la végétation est au bout du rouleau, et moi aussi... Je viens de faire mon tour à la ramée. Un climat andalou sur une végétation française, ça ne le fait pas 🙄 il y a 50 minutes, Cyclone30 a dit : Il ne nous le dit pas, mais @Ventdautandoit nous faire une danse vaudou hebdomadaire près des pistes, c’est la seule explication plausible. Allons voir sur les forums de spotters si quelques photos trainent 🙃 D'ailleurs on ne l'as pas vu de la journée 😂 Modifié 12 août 2022 par romèze01 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 12 août 2022 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 12 août 2022 Rien à redire. Il fait chaud. Et Francazal atteint 40.1 °C (mais pas fort Blagnac, ha ha) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 12 août 2022 Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 58 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit : C'est globalement délirant depuis le premier juillet les moyennes à Marra.. Toulouse. Et dans le sud-ouest en général 😂 Tu veux dire depuis Mai! En tout cas pour Toulouse-Blagnac. Avril: TXm +0.1°C au dessus des normales, PP -37% (dernier moi dans les clous) Mai: TXm +4.8°C au dessus des normales, PP -96% Juin: TXm +4.0°C au dessus des normales, PP -33% Juillet: TXm +4.5°C au dessus des normales, PP -93% Août: TXm +8.3°C au dessus des normales, PP -100% (au 12 du moi) Albi est encore plus extrême, sauf en Juin pour les PP. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 août 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 27 minutes, romèze01 a dit : Bon, je me suis juste planté de 0.1 °C au final, hélas dans le mauvais sens pour certains Reste à surveiller le challenge "30 °C à minuit" pour ce soir Sinon il est grand temps que ça se termine, la végétation est au bout du rouleau, et moi aussi... Je viens de faire mon tour à la ramée. Un climat andalou sur une végétation française, ça ne le fait pas 🙄 D'ailleurs on ne l'as pas vu de la journée 😂 Je suis en PLS vu le résultat de Blagnac! 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 12 août 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 12 août 2022 Il y a 3 heures, TiAlex33 a dit : Tornade d'air chaud à l'instant sur Ludon 😬 le store plié, les matelas de piscine à 60m du sol truc de malade Tient j’ai filmer ça au boulot la semaine dernière ! Pas une brise de la journée et d’un coup tout s’envole dehors ! ( sûrement une sorte de dustdevil ) 2 minutes plus tard retour au calme plat… en tout c’est assez marrant à voir IMG_1368.MOV 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) il y a une heure, romèze01 a dit : Bon, je me suis juste planté de 0.1 °C au final, hélas dans le mauvais sens pour certains Finalement, ma prévi pour le 17 juin s'est quasiment vérifiée aujourd'hui 😂 Blague à part, ça commence à être chaud là, jeu de mots inclus. Tous les gens avec qui je discute n'ont qu'une envie : que la chaleur s'arrête et que la pluie arrive. Perso, je ne fais pas partie de ceux qui craignent le plus la chaleur mais il y a une lassitude certaine là. Quelques stats en vrac : Blagnac a atteint 43.8 d'humidex aujourd'hui. La Tm d'aujourd'hui (31.3°C) est la 5ème plus haute depuis l'ouverture de la station. La Txm des 30 derniers jours bat un nouveau record absolu avec 34.34°C contre 34.32°C en 2003. Bon, plutôt une égalisation pour être honnête. La vague de chaleur en cours à Toulouse est désormais la 2ème plus sévère après celle d'août 2003, selon la méthodologie MF (appliquée aux seules données de Blagnac). Parmi les 6 vagues de chaleur les plus sévères depuis l'ouverture de la station, 3 ont eu lieu en 2022. Cette stat, elle pose bien l'été 2022 à sa place Modifié 12 août 2022 par Arkus 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés