Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Août 2022


Minolte

Messages recommandés

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Alleluïa ! Enfin de la vraie pluie, modérée, sans excès, et bienfaitrice pour nos terres brûlées. Il était temps ! Quelques grondements, peu d'activité électrique...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable OAL ce soir au couché du soleil   Totalement surprise, j'étais sur le point de partir chasser dans le Centre. Finalement, je suis resté à la maison, inutile de partir aussi loin ^

Quel bonheur même si ce spot du bas Curçay/Dive que m'avait passé une fois cisco je l'ai quand même trouvé très moyen avec des lignes électriques et une vue pas ouf à comparer à d'autres spots du coin

Ambiance pré-orageuse près de Cholet hier soir avec des altocumulus lenticulaires comme ici et castellanus undulatus. Bien cru que ça allait prendre en orages à bases élevés, mais non.  

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On approche les 10mm ici depuis cette nuit.

30mm depuis dimanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Petit orage stationnaire qui fait le plus grand bien au SO du 49, qui devenait la région la plus sèche de france.

 

Déjà 9 mm auj à ma station, ce qui fait les 3/4 de mon cumul d'aout (12 mm) et plus que mon cumul de juillet (7 mm) 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières averses orageuses de la journée bon faible niveau électrique pour le moment. 

Pas eu le temps de faire grand chose au sec ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
il y a 8 minutes, Damien49 a dit :

Petit orage stationnaire qui fait le plus grand bien au SO du 49, qui devenait la région la plus sèche de france.

 

Déjà 9 mm auj à ma station, ce qui fait les 3/4 de mon cumul d'aout (12 mm) et plus que mon cumul de juillet (7 mm) 😍

C'est clair, qu'est-c'qu'il fait du bien celui-là, belle pluie régulière qui a déversé 8 mms en 1 heure. On avait oublié l'odeur de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, effectivement le SO 49 est enfin arrosé ! A Mortagne-sur-Sèvre une belle averse vient de laisser 16,2mm en 10min, soit autant de pluie que les... 52 jours précédents cumulés (16,0mm tombés du 26 Juin au 16 Août).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bel orage actuellement sur St Georges, ça tombe bien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 3 heures, dudule a dit :

Bel orage actuellement sur St Georges, ça tombe bien ! 

 

Bel orage en effet ! Bilan de 8 mm qui s'ajoute aux 20 mm tombés autour du 15 août. 

 

Cela est bénéfique !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

petit bow echo ce midi entre Angers et Cholet

 

20220817_13h04_bowecho1.thumb.jpg.bf4537b652266c5a55be11bcffd3203f.jpg

 

20220817_13h10_bowecho1.thumb.jpg.af5d031aa0cea9e53688eec4b4e6c39e.jpg

 

20220817_13h18_bowecho1.thumb.jpg.8b621e5cf903e77375487bb0001bc2ab.jpg

 

J'étais juste sur sa bordure cyclonique, un vrai cas d'école

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici rien de rien.....

Les végétaux ont déjà soif, les 3mm d'hier sont loin d'être suffisants.

Quelle loose.

Modifié par Lodu17
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a une heure, marcel a dit :

Petit orage ou grosse averse approche de Nantes par le nord/nord-ouest. Intensité modérée au radar. A suivre

Malheureusement ça reste aux portes de Nantes pour l’instant. L’ouest de Nantes passe au travers de tout depuis le début de cette dégradation c’est assez incroyable !

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En chasse depuis la sortie du taf. 

J'étais pile dans le secteur le plus fonce sur la carte radar.687363427_Screenshot_20220817-171547_SamsungInternet.thumb.jpg.8a275cd982c67253f4aae25693e12680.jpg

 

Puis de part et d'autres de cette structure peu photogénique.

Déçu de l'activité électrique.

En revanche, voiture bien lavée 😂

Edit : cumul à 14 mm depuis ce matin à ma station située en marge de la dégradation.

20220817_170239.jpg

20220817_174835.jpg

20220817_174918.jpg

20220817_170159.jpg

Modifié par CyrilD44
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, en ce mercredi, je relève un cumul de pluie de 6 mm, portant ainsi le cumul pluviométrique mensuel à 20.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Ciel couvert avec même du brouillard, un vrai temps d'automne.

Tn 9,6° et sur Courcelles 10,7°.

Ta 16°

Pression  1018,20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un bon brouillard épais ce matin qui faisait vraiment plaisir à voir car ça faisait bien longtemps et surtout après cet été de fou. 

Puis le soleil est revenu à la mi-journée et désormais grand beau avec 26°3 le temps parfait quoi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Une journée d'été normale aujourd'hui, juste dommage qu'il ne pleuve toujours pas. Il n'a pas encore plu cette semaine alors que je m'attendais à un temps relativement agité. Espérons que demain nous porte chance...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici petite bruine de rien du tout et puis terminé!

90% d'HR et 21°C, le ressenti est bien entendu désagréable dès qu'il y a activité physique en extérieur.

La Rochelle est vraiment blindé de touristes qui se rabattent sur la ville dès que le temps est maussade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Max87! Fais attention, tu vas te faire traiter de "lamentateur".

Ceux qui ne connaissent pas les "rares averses" et autres "pluies éparses" de MF à longueur de temps (ma version est "pipi de chat") ont du mal à comprendre combien cette sécheresse permanente est désespérante. Et voir d'énormes cumulus jouflus et stroboscopiques à l'est, à l'ouest et au nord, et passer à côté en permanence, quelle frustration.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bonne lourdeur ici et quasi rien au pluvio une fois de plus. Angers enregistre un faramineux 0,8mm et progresse à 217mm pour 2022. Et encore près de 27° de Tx ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...