Flora Posté(e) 30 août 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 30 août 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Cyrilleb a dit : Le tonnerre commence à gronder à La Bruffière, un orage vient de se former juste à côté, vers Torfou! Oui. Il s'y est formé - ça arrive assez souvent. Mais il a commencé à se déplacer entre Le Longeron et La Romagne lorsqu'il a lâché ses précip. J'étais juste sur son flanc en rentrant du boulot. Des intras assez dynamiques, mais 2mm seulement à Torfou même... Je ne compte plus le nombre de fois où j'observe un cumulo bourgonner, même "pop-corniser" au-dessus du toit de la maison, pour s'en aller ensuite tranquillou déverser ailleurs🥴 Modifié 30 août 2022 par Flora Pas 1, mais 2mm. Wouah! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 30 août 2022 Partager Posté(e) 30 août 2022 (modifié) il y a 36 minutes, Bunk a dit : Ca a bien plu en effet avec de grosses flaques qui se sont formées en ville, 9,7 mm à la station MF et 12,0 mm à la StatIC (intensité max. 102,8 mm/h). Ton cumul paraît élevé du coup @guntar79 tu es vers où ? Dans le quartier des brizeaux, ca met un doute sur mon relevé ! Faut que je vérifie le pluvio 😀 Modifié 30 août 2022 par guntar79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 août 2022 Partager Posté(e) 30 août 2022 (modifié) Et ben ça fait une heure que les arbres visibles à 1km d'ici sont sous un rideau de fortes précipitations avec le grondement continu, vu la lame radar il est possiblement tombé entre 30 et 50mm à 10km d'ici, il faudra voir du côté de Scillé ou Secondigny. Ici 3 grosses gouttes sous l'alimentation, et pluies fine ensuite sous l'enclume. Pour Niort et en l'absence de grêle, même chose, il ne serait pas étonnant qu'il soit tombé autour de 50mm sur certaines rues. https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pluie_24h/carte-interactive.html Modifié 30 août 2022 par sebb 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 30 août 2022 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 30 août 2022 (modifié) Violent orage stationnaire en cours, pluie forte ! 13 mms en 25 minutes, l'avantage c'est que ça remplit express les réserves d'eau pour le potager... Modifié 30 août 2022 par fafadanjou 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bunk Posté(e) 30 août 2022 Niort (79) Partager Posté(e) 30 août 2022 (modifié) il y a une heure, guntar79 a dit : Dans le quartier des brizeaux, ca met un doute sur mon relevé ! Faut que je vérifie le pluvio 😀 J'avais regardé le radar MC vite fait mais cela semble plus cohérent avec la lame d'eau IC comme le suggère @sebb, les cumuls les plus forts semblent être passés au nord de la ville et moins sur le centre et l'est où se situent les stations StatIC et MF. Un joli 29,6 mm à Parthenay aussi dont 11,6 mm/6 min. L'air est bien humide du coup après ce passage orageux, le Td est au-dessus des 20 °C. Modifié 30 août 2022 par Bunk 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwarz Posté(e) 30 août 2022 Poitiers (centre ville) Partager Posté(e) 30 août 2022 la radar pluie a passé à Poitiers mais aucun mouillé sur le sol ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 août 2022 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 août 2022 Bel orage ce soir en limite 79/86 20/25 mm sur quelques communes comme Cherves.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 août 2022 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 août 2022 Orages sans intérêt ou presque coté activité électriques ce soir mais par contre pas mal de flotte dessous vu qu'ils étaient pu mobiles vers le 79 avec 31 mm relevés à Parthenay par exemple. Photo prise à Vendeuvre du Poitou, rien de transcendant 0 impact visible que de l'intra dessous et tout s'est délité à la tombée de la nuit malgré 30°1 de tx et encore 24°c au moment des photos bref une chaleur qui sert pas à grand chose comme souvent pour nos orages.. Ce soir 21°c à l'approche des 23 h... chez moi et 22°5 Mirebeau. ras le bol de ces chaleurs. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 31 août 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 31 août 2022 Bonjour, 20,3°C pour le moment ici.. Je voyais hier au loin les gros cumulus qui déversaient cette pluie qui manque tant ici. Encore une journée chaude et éprouvante à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Daurade Posté(e) 31 août 2022 Dordogne - 24450 Miallet - Alt. 320 m Partager Posté(e) 31 août 2022 Hello, à 24450 Miallet Périgord vert, euh... vert cramoisi ! Un gros millimètre pour la journée d'hier 30/08. Soit pour la période du 01/07 au 31/08 un déluge de 50,5 mm. Le prix des laitues va rejoindre voire dépasser celui de la moutarde 😲 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 31 août 2022 Nantes Partager Posté(e) 31 août 2022 Ligne en formation sur le Sud et l'Ouest de l'agglomération nantaise, et une autre vers les Sables d'Olonne. Cette journée s'annonce plus généralisée côté orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 31 août 2022 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 31 août 2022 Orage modéré sur le nord de l'agglomération sablaise où je suis. Ondée en cours : 5 mm à mon pluviomètre pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 31 août 2022 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 31 août 2022 il y a 36 minutes, CyrilD44 a dit : Ligne en formation sur le Sud et l'Ouest de l'agglomération nantaise, et une autre vers les Sables d'Olonne. Cette journée s'annonce plus généralisée côté orages. Et voici les rideaux de pluie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 31 août 2022 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 31 août 2022 (modifié) il y a 4 minutes, thelj a dit : Et voici les rideaux de pluie. Avec en prime un bon coup de foudre et tonnerre sur la cellule la plus au sud de Nantes (côté immeuble) Modifié 31 août 2022 par thelj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 31 août 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 31 août 2022 Et bonjour, Ta de 29°C avec 56% d'HR ça fait un humidex à 35. Absolument dégueu comme ressenti et seul un bon gros orage pourrait nettoyer cette crasse dans l'air et permettre de faire singulièrement baisser la chaleur et chasser la chaleur des maisons et appartements. Mais que faire? Ça veut pas! Hier matin 23°C de Tn et ce matin 20°C. Comme le dit Max "Y'en a marre de cette chaleur" donc on subit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 31 août 2022 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 31 août 2022 (modifié) Sans surprise, Nantes passe encore au travers pour l’instant. A voir dans la soirée… Modifié 31 août 2022 par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 août 2022 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 août 2022 Bel orage sur St Georges, c’est le déluge actuellement après avoir été frôlé par le plus gros pendant près d’une heure. Ça rafraîchit ! Coups de tonnerre épars. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 31 août 2022 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 31 août 2022 Ça tournait autour de nous depuis 1h, mais cette fois-ci nous sommes dessous ! L'orage qui était au nord depuis 3/4 d'heures, s'est renforcé, élargi et décalé quelques kilomètres plus au sud. Ça tombe très fort et le sol peine à absorber. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 31 août 2022 Partager Posté(e) 31 août 2022 (modifié) Orage en cours sur Saumur , ça a tourné aussi au SO et NO autour de ma position (sortie est de la ville) Actu : fortes rafales de vent et 13 mm en 10 minutes ça tombe encore mais ça se calme progressivement. potager inondé 😄 et terrain qui absorbe que dalle..... Peu d'activité électrique @ + Modifié 31 août 2022 par calou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 août 2022 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 août 2022 Le secteur entre Champtocé et St Augustin est quasiment sous le rouge au radar depuis 1h. L’orage est bloqué à 5 km au nord-ouest d’ici. On est légèrement en marge ici mais ça tombe fort quand même ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 31 août 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 31 août 2022 Je vois au loin d'énormes cumulus en train d'exploser et je vois sur les radars que la région de Cognac est en train de subir un bel orage. Ici, un vent de mer s'est levé et la température a largement baissé. Il ne fait plus que 23°C..... quelle chute et le tout sans une goutte d'eau. Voilà, allons nous passer encore à côté de toutes précipitations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 31 août 2022 Nantes Partager Posté(e) 31 août 2022 Meme pas besoin de sortir de chez moi Avec des mammas en bonus. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 31 août 2022 Partager Posté(e) 31 août 2022 ça s'éloigne vers l'E, les éclaircies reviennent par le NO Arrêt des précipitations, 22 mm dans le pluvio, l'épisode aura duré 45 minutes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 31 août 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 31 août 2022 Le bilan des précipitations pour août 2022 à la Rochelle est de 12mm. Il est possible qu'on en reste là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 31 août 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 31 août 2022 il y a 13 minutes, Lodu17 a dit : Le bilan des précipitations pour août 2022 à la Rochelle est de 12mm. Il est possible qu'on en reste là! Il y a encore cette nuit et demain. Je croise les doigts pour toi ! Rien pour l'instant ici non plus. Le radar indique une remontée entre le NE de La Rochelle et Givrand. À voir dans deux heures ce que ça donnera. Ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés