edd Posté(e) 4 septembre 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 C'est quand même assez insignifiant pour le moment au radar. Sinon nième journée trop chaude trop ensoleillée et trop sèche avec le seuil de forte chaleur atteint loc, comme a Orly. Septembre commence très fort Honnêtement j'espère pas de nouvelle désillusion cette semaine !! Prévue humide et de plus en plus tempérée en l'état. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) il y a 19 minutes, edd a dit : C'est quand même assez insignifiant pour le moment au radar. Ma station de Ciran a pris 13 mm en 20 min, perdu 10°C et ramassé une rafale à 74 km/h dans un trou à 2 m du sol. Plutôt significatif tout de même. En revanche ce n'est clairement pas la vague orageuse généralisée, ok. Modifié 4 septembre 2022 par Sebaas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 septembre 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 il y a 4 minutes, Sebaas a dit : Ma station de Ciran a pris 13 mm en 20 min, perdu 10°C et ramassé une rafale à 64 km/h dans un trou à 2 m du sol. Plutôt significatif tout de même. En revanche ce n'est clairement pas la vague orageuse généralisée, ok. Ah je m'incline alors :)) Notons quand même que Ciran a été très bien placée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 il y a 10 minutes, edd a dit : Notons quand même que Ciran a été très bien placée ! Alors oui pour une fois, idéalement placée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 septembre 2022 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 22ème journée de forte chaleur (Tx>30 degrés) de l’année pour ma station d’Evry-Courcouronnes (91) avec 30,1 degrés ce dimanche. L’année 2022 s’empare de la première marche du podium des années les + prolifiques en nombre de journées de fortes chaleurs, laissant derrière elle 2020 et 2015 avec 21 jours au dessus des 30 degrés. Concernant les jours de chaleur (Tx>25 degrés), le compteur affiche 80 pour cette année. Les 91 jours de 2018 paraissent encore bien loin, même si dorénavant… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 4 septembre 2022 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Évolution positive pour l'instant, en une heure on est passé de ça : À ça : J'ai aperçu quelques flashs, mais pas trop le temps de m'en occuper pour l'instant. Ça remonte plutôt nord-nord-est, les Yvelines seraient privilégiées, si ça tient dans le temps bien évidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 4 septembre 2022 Melun (77) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Ça semble bien ce qui remonte. Vu depuis sud 77 de beaux flashs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 4 septembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 4 septembre 2022 ça continue de remonter il y a moins de rouge mais la cellule est assez large 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 4 septembre 2022 Vincennes Partager Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) La ligne a l'air moribonde : activité électrique en berne et intensités de précipitations en baisse. Modifié 4 septembre 2022 par Mirlou 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 4 septembre 2022 Pau Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Bonsoir ca semble faiblir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 4 septembre 2022 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Ca vient d'arriver ici, bon petit paquet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 4 septembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 4 septembre 2022 ça sent le remake de vendredi en effet avec 1 mm à prévoir au centre de la région 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 4 septembre 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) il y a 14 minutes, scorp a dit : Ca vient d'arriver ici, bon petit paquet. Je confirme. Le vent vient de se lever. Par contre ça pleut pas fort. Le point de rosée vient de remonter également. Modifié 4 septembre 2022 par Hiigaraa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 4 septembre 2022 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Ambiance moite lourde et désagréable à Paris ce soir. Il fait encore 25°C à la NetAtmo du 13ème avec 52% d'humidité et 23°C à Bonneuil avec 55% d'humidité. Quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 4 septembre 2022 Vincennes Partager Posté(e) 4 septembre 2022 D'ailleurs la convection semble exploser à l'arrière du paquet qui a crevé, sur le Loiret et le Loir-et-Cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Bruits d'avions supersonique. Orage et ça commence à bien pleuvoir et ça grêle un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 5 septembre 2022 Paris 11 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 orage en cours sur Pari ms IM, pluie foret et ~2 eclairs/minutes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 5 septembre 2022 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Paris a tout pris. sacré orage qui est en train de frapper la capitale avec pluie intense vent éclairs et tonnerre ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 5 septembre 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 5 septembre 2022 (modifié) Bonsoir Paris Brève mais intense averse sous l'orage. Modifié 5 septembre 2022 par fran39 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 septembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 septembre 2022 RAS ici, on continue ^^ rendez-vous ce soir pour voir si on arrive à chopper quelque chose ou pas... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 septembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu du tonnerre aussi fort que cette nuit mais je ne mes suis pas levé pour regarder. il est tombé seulement 0.4mm à 3h15, peu de vent pour un orage. Ce matin plutôt ensoleillé, Tmin ce matin 14.9°C Tmax hier 28.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 5 septembre 2022 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Sur Fresnes, orage vers 3h30 également, mais il a plu moins de 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 septembre 2022 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Encore une fois le 78 est privilégié. Rien attendre sur Paris. Orage peut être mais je dormais. Si il faut attendre 4h du matin pour avoir 10 minutes d'orages c'est pas la peine 😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 5 septembre 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 5 septembre 2022 (modifié) Vu de la cellule au dessus de Chartres depuis Orphin dans les Yvelines Modifié 5 septembre 2022 par Hiigaraa 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 5 septembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 5 septembre 2022 il y a 39 minutes, Hiigaraa a dit : Vu de la cellule au dessus de Chartres depuis Orphin dans les Yvelines c'est jackpot pour le 28 depuis quelques jours qui nous laisse que des miettes. cette fois ça va peut être changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés