cédric du Lot Posté(e) 5 septembre 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 septembre 2022 La cata par ici bien que la grêle soit restée raisonnable le vent a fait le ménage (mais je n'ai pas pris le pire je pense, a Cahors a priori c'est bien pire), pas le coeur de détailler plus... 5 2 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 5 septembre 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 5 septembre 2022 (modifié) Attention ça se reforme à l'arrière au radar sur le Lot et probablement avec de la grêle. Modifié 5 septembre 2022 par Nico 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 5 septembre 2022 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Webcam de l’aérodrome Muret-Lherm à l’approche de la SC à 18h25. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 5 septembre 2022 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 il y a 35 minutes, Thomas310 a dit : On reprend les mêmes et on recommence cellule stationnaire sur l'est du Gers avec convection marqué à proximité Quelques gouttes ici, en attendant la deuxième salve.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 (modifié) il y a 28 minutes, Cyclone30 a dit : Webcam de l’aérodrome Muret-Lherm à l’approche de la SC à 18h25. Je suivais presque la même sur mon ancien terrain, Lasbordes Modifié 5 septembre 2022 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 5 septembre 2022 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Pour les précipitations, on repassera ! 1,5 mm au pluvio pour le moment. Par contre, de belles couleurs ce soir dans le ciel, avec vue vers le sud ouest et la cellule entre Lot et Lot et Garonne 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 (modifié) il y a 7 minutes, julien46 a dit : entre Lot et Lot et Garonne De toutes façons on se fait snober pour la plupart des orages depuis plusieurs années Quand il y a en un (rare) on se fait démonter par la pluie et c'est tout, parce qu’il se forme sur nous Alors je me tape du c'était mieux avant, mais là oui en météo on prenait son pied en orages... Même si je me souviens que sur le pays du curé et de la tomate, ils devaient refaire leur toit Modifié 5 septembre 2022 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 septembre 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Hello, petit squattage rapide de votre topic pour vous partager 2 photos de la SC prises par mon frère depuis Estantens (Muret sud) : La foudre lui a coupé l'électricité, grêle mais pas trop grosse, vent fort mais pas tempêtueux, et beaucoup d'eau ; m'a-t-il dit. (PS : je change de sujet mais, quel jour a été validé pour votre rencontre sud-ouest ?) Bonne soirée ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 septembre 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Il fait nuit, orage, il flotte, et les voisins sont en train de jouer de la tronçonneuse pour pouvoir rentrer chez eux, ambiance particulière... 2 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmon2 Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 il y a 55 minutes, cédric du Lot a dit : La cata par ici bien que la grêle soit restée raisonnable le vent a fait le ménage (mais je n'ai pas pris le pire je pense, a Cahors a priori c'est bien pire), pas le coeur de détailler plus... Apparemment, 116 km/h à Lunegarde (46) et 96 à Comiac (Nord du 46), sur l’axe de la cellule. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 5 septembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 (modifié) Bonsoir, Journée ensoleillée, quelques Cu cet après-midi avec un vent d'W sensible. Tn 16,7°, Tx 33,1°. L'humidex a frolé les 39 en début d'après-midi. Ce soir j'ai aperçu, bas sur mon horizon ESE les cellules puissantes qui parcourent le Lot, le Lot et Garonne et l'est Dordogne. A plus de 100 km à vol d'oiseau c'est impressionnant. Photos prises vers 20h30. Je n'y connais pas grand chose, mais on dirait bien que ça a percé au-dessus de l'enclume 😶 Comme mon ciel est clair, je vais guetter les phénomènes lumineux éventuels lorsque la nuit sera tombée. Modifié 5 septembre 2022 par Claude_L Oubli des photos 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Je me suis fait avoir, je l'ai pas vu venir ce truc un cunimb bien éclairé et du bruit sur Agen J'adore ce genre de nuage tu peux le mater presque de l'intérieur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 5 septembre 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Au dessus de l'ENM ici d'un esthétisme magnifique, je suis aux anges. 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 5 septembre 2022 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Gros orage de grêle ici entre 2 et 3 cm de diamètre. Ça a commencé chez moi en partant vers Montpezat. Une partie des pommes non couvertes par les filets est foutu. J attends l expert maintenant 😥😥 2 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 5 septembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Sinon dans les Landes, beau temps aujourd'hui 👀 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 5 septembre 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 (modifié) Je ne sais pas si ça a été noté mais Blagnac a semble-t-il battu son record haut mensuel de Tn aujourd'hui avec 22.9°C. Chez moi, 23.3°C pour une Tx de 33.0°C. Sinon je rentre d'une superbe chasse aux supercellules entre Muret et Auterive. Longtemps que je n'avais pas vu une structure aussi belle. J'essaye de mettre quelques photos demain. Modifié 5 septembre 2022 par Tony22 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 5 septembre 2022 Leyme -474 m Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Nous ici a Leyme, beaucoup de vent. Très forte rafales sur la 1er salve mais en fait pas beaucoup de pluie . Pas de grêle et tant mieux. La cela éclaire de partout et mais chez nous il pleut très faiblement est ce que la deuxième salve va nous éviter je pense que oui et c'est bien dommage. En tout cas ce soir spectacle assez impressionnant entre les intra , les positifs, le soleil qui faisait un rond blanc au milieu des nuages et ce vent monstrueux. Température actu 20°c tout rond . Et dedans il fait plus chaud qu'au maximun de la canicule 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 5 septembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 (modifié) Dans le Lot, le cumul max semble être pour Anglars-Juillac avec 63,2 mm (peut-être provisoirement car une autre cellule semble approcher la zone). À Bagnac, seulement 2 gouttes au fond du pluvio. Les orages sont passés un peu plus à l'ouest que ce qu'envisageaient les modèles. Modifié 5 septembre 2022 par Ptitlou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 5 septembre 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 5 septembre 2022 quelques belles images et grêlons impressionnant (5-6cm à la louche) vers Muret, sur MTO pyrénées 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 5 septembre 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Pour changer grosse odeur de pin cramé ici du coup impossible d’aérer ce soir …. comme dit par @Run999H dans le topic incendie 50ha dans le médoc… 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 septembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Après une nouvelle journée bien chaude (34,4°C de Tx à Daglan), la fin d'aprem s'est animé version crème chantilly géante dans le ciel ! C'était bien joli à regarder, mais voyant les réflectivités, j'étais content de les voir loin de la maison. Plein de courage aux sinistrés... En partant au boulot sur les cous des 20h, j'ai pris une bonne rincée sur la route ! Cette cellule aura apporté 7.4 mm à St-André et un net rafraîchissement. Actuellement, au Buisson en vallée, la température baisse enfin, mais c'est laborieux. La durée du jour nous rappelle qu'on est plus en Août, mais c'est bien tout. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 5 septembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Une ligne d'orages est entrain de se former du SE au NE de la Gironde, ça flash régulièrement et j'entends le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 5 septembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Une ligne d'orages vient de passer avec une bonne pluie et, quelques coups de tonnerre. 3.6 mm pour le moment. 19.2°c et td 14°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 6 septembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Flashs incessants au Sud, direction 47. Il semble y avoir un moteur droit qui vient de passer Marmande, issu d'un split tout à l'heure après Langon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 septembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) Eh bé ! Belle pille électrique qui arrive par le SO, grondement en continu ! EDIT : bonne rincée au Buisson ! Quelques bonnes rafales de vent et 2 éclairs sont tombés dans le village, en face de la gare. Modifié 6 septembre 2022 par neige84 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés