Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

il y a 20 minutes, alsavosges a dit :

Saupoudrage au Grand Ballon avec 0.3°C à 5h10 et 0.8°C à 7h

Quel contraste, dire que le week-end dernier il faisait encore 12 degrés! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

8,1mm en plus depuis 0h, on est à 999,9mm sur l'année... Et c'est pas une blague :rolleyes:

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Guillaume25 a dit :

Il faut solliciter le proprio du terrain. J'en avait discuté avec lui,  pour ce genre de chose pas de souci, il peut s'en occuper. 

 

Il y a 15 heures, Sebaas a dit :

 

C'est bon ils vont s'en occuper ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

4,7°, peu d’amplitude jour/nuit. Brouillards et pluies. La station (840-880m) du Grand Valtin attend la neige…


DFBABBFF-5179-4B45-AA86-B239EDF0048A.jpeg.4f00cdc7df84ed56ffc2b91570c1b875.jpeg
 

le deuxième téléski au dessus permettait d’atteindre l’altitude impressionnante de 905m, mais il n’a jamais été remis en service. 

C591D7C1-A426-411A-91EC-A495FB384838.jpeg.f4aa4dba9d0a1d7feec43c3f6db166c7.jpeg

Modifié par Nunbora
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

+3,8 mm depuis minuit, ce qui donne 133,8 mm sur le mois et 1163,8 mm depuis le début de l'année (il faudrait encore 420 mm d'ici fin décembre pour être dans la moyenne).

 

Actuellement 6,3°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Petite fraîcheur avec 6°C actuellement et un petit vent. Bien nuageux mais l’ambiance n’est pas trop sombre, éclaircie à l’instant où j’écris ce message.

 

+11mm sur les passages pluvieux d’hier soir et nuit.

59mm depuis Lundi et 147mm sur Novembre. 

Modifié par Alparo25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 22 minutes, Sphagnum a dit :

+3,8 mm depuis minuit, ce qui donne 133,8 mm sur le mois et 1163,8 mm depuis le début de l'année (il faudrait encore 420 mm d'ici fin décembre pour être dans la moyenne).

 

Actuellement 6,3°C.

Au final pas si loin que ça de la moyenne, à voir décembre mais si tu termines 2022 à entre 1400 et 1500 ce sera pas mal du tout, et surtout cela reste du domaine du possible.

il y a 11 minutes, Alparo25 a dit :

Petite fraîcheur avec 6°C actuellement et un petit vent. Bien nuageux mais l’ambiance n’est pas trop sombre, éclaircie à l’instant où j’écris ce message.

 

+11mm sur les passages pluvieux d’hier soir et nuit.

59mm depuis Lundi et 147mm sur Novembre. 

Tu es à combien depuis le 1er janvier ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ça ne semble pas accrocher au Hohneck curieusement, alors que c’est à la même altitude que le GB (les webcams)

 

Ici le soleil s’est montré un instant, j’ai cru que ça allait se dégager, mais c’est devenu d’un coup tout noir et la pluie a repris de façon soutenue.

La température qui avait atteint 5° est redescendue à 4,8°.

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

@David25300 1264mm ici. Ça serait bien d’atteindre les 1500mm en effet, c’est jouable mais tendu si anticyclone persistant en Décembre, on verra !!

 

Rares éclaircies et 7°C. Quelques faibles averses se déclenche avant le massif, à voir ce que ça donnera.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nunbora a dit :

Ça ne semble pas accrocher au Hohneck curieusement, alors que c’est à la même altitude que le GB (les webcams)

 

Ici le soleil s’est montré un instant, j’ai cru que ça allait se dégager, mais c’est devenu d’un coup tout noir et la pluie a repris de façon soutenue.

La température qui avait atteint 5° est redescendue à 4,8°.

Nunbora c est chose faite à présent, enfin un blanchiment 1221955222_Screenshot_20221118-133901_SamsungInternet.thumb.jpg.7899e8ef92f1b6675e18402ca920de9b.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Il y a 7 heures, Serge71400 a dit :

Relevés pluviométriques du Haut-Folin depuis l'implantation de cette station. Six autres stations sont en cours d'étalonnage sur ce massif.

Une installation est prévue avant juin 2023 non loin du lac de Saint-Agnan.

Relevés du 27 mai 2022 H=12  au 17 novembre 2022 H=18

 -mai : 0.2 mm (mise en service le 27 mai 2022 : H=12).
 -juin : 149.9 mm
 -juillet : 5.3 mm
 -août : 68.4 mm
 -septembre : 177.1 mm
 -octobre : 116.8 mm
 -novembre : 66.8 mm (le 17 novembre 2022 H=18).

 

Cette station automatique est-elle en ligne quelque part ?

 

merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

 

Cette station automatique est-elle en ligne quelque part ?

 

merci

 

Bonjour,

Page non universitaire sur le site SkiMo pour l'ensemble des relevés + nivose (sauf pluviomètre) ce dernier sera en service sur leur page fin décembre.

La partie recherche (radioactivité, incendie, températures dans le sol, booltwood et autres...) non accessible au grand public.

 

Source Localsat.

Modifié par Serge71400
  • Merci 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Il y a 2 heures, Serge71400 a dit :

Bonjour,

Page non universitaire sur le site SkiMo pour l'ensemble des relevés + nivose (sauf pluviomètre) ce dernier sera en service sur leur page fin décembre.

La partie recherche (radioactivité, incendie, températures dans le sol, booltwood et autres...) non accessible au grand public.

 

Source Localsat.

 

Si je comprends bien tout cela est piloté par Localsat, groupe basé en Suisse, amateurs ?, pro ? , pas d'accès à la climatologie, juste les données instantanées.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

 

Si je comprends bien tout cela est piloté par Localsat, groupe basé en Suisse, amateurs ?, pro ? , pas d'accès à la climatologie, juste les données instantanées.

 

 

Concernant le pilotage, il s'agit bien de Localsat. Pour le reste veuillez envoyer un courriel.

Actuellement les données seront instantanées jusqu'à la fin de l'année.

Pour la climatologie un accès sera en ligne le 1 janvier à 00h01 comme beaucoup d'autres.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Serge71400 a dit :

Bonjour,

Page non universitaire sur le site SkiMo pour l'ensemble des relevés + nivose (sauf pluviomètre) ce dernier sera en service sur leur page fin décembre.

La partie recherche (radioactivité, incendie, températures dans le sol, booltwood et autres...) non accessible au grand public.

 

Source Localsat.


C'est quoi qui manque pour la pluvio ?
https://skimorvan.wixsite.com/haut-folin/accueil
>
https://www.localsat.net/meteo-haut-folin-preperny.html
>
https://www.localsat.net/morvan/pwsWD/index.php?lang=fr-fr
Par contre erreur de changement du template : Grande-Rivière Château (39) - lac de l'Abbaye dans le Morvan :D
https://www.localsat.net/morvan/wx2.html

Modifié par Thundik81
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

162 mm au Ballon d'Alsace (normes OMM) et 174.6 mm (0h/0h)

 

156.6 mm à Sewen-lac d'Alfeld (normes OMM) et 167.2 mm (0h/0h)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thundik81 a dit :


C'est quoi qui manque pour la pluvio ?
https://skimorvan.wixsite.com/haut-folin/accueil
>
https://www.localsat.net/meteo-haut-folin-preperny.html
>
https://www.localsat.net/morvan/pwsWD/index.php?lang=fr-fr
Par contre erreur de changement du template : Grande-Rivière Château (39) - lac de l'Abbaye dans le Morvan :D
https://www.localsat.net/morvan/wx2.html

Concernant le pluviométre, ce dernier sera japonais ; je ne sais que ça.

Concernant ce "template"  je pense qu'il s'agit d'un script d'essai car le groupe n'utilise plus depuis 2018 les "wx".

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Une petite averse en milieu d’après midi laissant presque 1mm dans le Pluviometre. Sinon principalement nuageux et une poignée d’éclaircies donnant une Tx de 7,5°C.

Actu 5°C et une averse en approche par l’ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Moi je pense que ca va donner grave avec d'un côté le lac Genin et de l'autre le lac de Vouglans...

https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2022-11-18/etats-unis-quebec-effet-de-lac-plus-d-1metre-de-neige-dans-la-region-des-grands-lacs-65192

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...