Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m
il y a 23 minutes, castres a dit :

Une bouteille de Chassagne-Montrachet 1er cru domaine de la Choupette. Je ne l'expédie pas il faudra la boire chez moi pas le choix!

Tu as de bons goûts -_-

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 33 minutes, David25300 a dit :

Ok je viens 😂, j'apporte le rouge, Chateauneuf ça ira ? 😂

Parfait ! 

• J'aime 1
  • Haha 2

Je reviens juste du hohneck, ciel bouché avec de faibles averses de neige alors que le radar était vide. ltn au Valtin, 15cm à 1000m et 20 cm tout pile à 1250m aux Trois Fours. -1 sur les crêtes. 

Voici quelques photos pour vous donner une idée :

Screenshot_20230110-120603_Gallery.jpg

Screenshot_20230110-120821_Gallery.jpg

Screenshot_20230110-120843_Gallery.jpg

Screenshot_20230110-120908_Gallery.jpg

20230110_103932.jpg

Modifié par pat88
  • J'aime 23
  • Merci 2

Il y a 3 heures, Nunbora a dit :

2-3cm de lourdasse

Tn en cours 0,2°

il a fait 1° de trop 

plus haut, épisode sympa. 

Pauvre Nunbora oui j en reviens et 100m au dessus de chez toi il y a les 10cm que tu espérais. De chez toi je ne sais pas si tu as une vue sur des montagnes à plus de 950m comme Serichamps ?

Incroyable mais en cumul je suis toujours devant toi avec 10cm!🙃

Semaine prochaine tu me remettras à ma place avec mes petits 525m je ne pourrai rivaliser... 

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 51 minutes, pat88 a dit :

Pauvre Nunbora oui j en reviens et 100m au dessus de chez toi il y a les 10cm que tu espérais. De chez toi je ne sais pas si tu as une vue sur des montagnes à plus de 950m comme Serichamps ?

Incroyable mais en cumul je suis toujours devant toi avec 10cm!🙃

Semaine prochaine tu me remettras à ma place avec mes petits 525m je ne pourrai rivaliser... 

hé oui, 100m de plus j’aurais eu 10cm… mais 100m de moins j’aurais eu de l’herbe… je me plains pas, j’attend la suite 😃

De chez moi je vois jusqu’à 1100m ou même 1300m vers le gazon du Faing si je me penche bien 😁 (et si le temps n’est pas bouché bien sûr)

On verra si je rattrape mon retard sur toi ou pas, d’ici le printemps 🙃

Modifié par Nunbora
  • J'aime 3

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ils ne pourront pas ouvrir. Pas assez de neige. Il faut bien 40 cm. Et le temps qui arrive ne s'y prête pas. Ils devront encore attendre. Pas très bonne saison pour le moment. Si jamais il vient à bien neiger pendant toutes les vacances scolaires nous allons avoir droit à un monde fou en montagne. 

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Presque plus rien au sol sur Pontarlier, encore blanc dès les premières pentes (850/870m), on peut dire que ça fait plus penser à un épisode d'avril que d'une première quinzaine de janvier, on avait d'ailleurs eu beaucoup mieux début avril 2022

• J'aime 5

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 3 minutes, V8 BI-TURBO a dit :

Toujours bien blanc très peu de fonte, mais là je lui donne maxi 12h à la couche avant de revenir au vert 😹

Peut-être pour nous permettre d'apprécier encore un peu de vert avant la semaine prochaine 😂, on croise les doigts 🤞

• J'aime 2

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Vers midi dans le brouillard des crêtes.

2023_01_10_neige_et_glace.thumb.JPG.ec905da2d0577d1a26071898d91bfa03.JPG

Je confirme, 20 cm de neige en moyenne, avec quelques plaques de glace par endroits. Un peu plus de couverture neigeuse dans les ravins suralimentés par le vent.

2023_01_10_rocvert.thumb.JPG.a5db9c687c472c88c5d154f725372c4f.JPG

Vers midi, il fait -3°C.

Modifié par catlino
  • J'aime 11
  • Merci 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Floconnade au-dessus de 800m globalement, avec un iso 0° qui n’a que très peu évolué aujourd’hui.

• J'aime 1

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

65mm au total sur l’épisode et 106mm pour Janvier. Il y a encore 2-3cm qui agonisent à 870-900m au dessus du village. 

Petit coup d’hiver faire et éphémère en attendant l’éventuelle orgie à compter de Dimanche, qui reste bien sûr à confirmer mais p***** que c’est bon d’avoir de telles modélisations et un certain alignement des modèles pour une offensive hivernale massive. On croise tout ce qu’on peut pour que ça se réalise !!

• J'aime 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Les 10 cm ont bien résisté ici, il y avait même un regel en fin d'après-midi et début de nuit, on espère maintenant beaucoup sur la semaine prochaine.

• J'aime 3

Il y a 7 heures, Big-Winter a dit :

Des gus en profitaient même de nuit,  en forêt fallait oublier , (une trace d'un courageux en ski quand même, entre les traces de pneus d'un tracteur) les sapins se sont servis et n'ont laissé que les miettes au sol .  

Modifié par lothski

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...