Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

16 minutes ago, Nunbora said:


hé oui, on a des longues queues dans les Vosges…🤣

Elles s’allongent surtout en milieu de matinée et en milieu d’après-midi, parfois démesurément, c’est vrai… Le reste du temps, elles ont des tailles plus raisonnables 😉

 

 

Je sais pas si on peut généraliser toutefois, car au Grand-Valtin il y a vraisemblablement des petites queues hein 😄

  • J'adore 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tn -1,1° cette nuit 

l’herbe est blanche!!!

non je vous rassure, ce n’est pas de la neige,

c’est juste du givre, mais à à peine quelques jours du printemps Meteo, c’est tout à fait incroyable, l’hiver est long cette année! 
 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
à l’instant, Nunbora a dit :

Tn -1,1° cette nuit 

l’herbe est blanche!!!

non je vous rassure, ce n’est pas de la neige,

c’est juste du givre, mais à à peine quelques jours du printemps Meteo, c’est tout à fait incroyable, l’hiver est long cette année! 
 

Long, oui mais pas autant que les queues des Vosgiens 😂 (dans les stations, hein, je n'ai pas envie que ce soit mal compris) 

  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le Topic est chaud mais pas à cause des conditions climatiques !

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Bonjour à tous ! @castres avait raison, le pollen ici c’est une catastrophe… j’ai tout les symptômes (yeux qui grattent, nez qui coule et éternuements incessants 😐 Sinon il fait très beau et il y a un grand soleil, TA de +11,5°C à Étival.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cers a dit :

 

Je sais pas si on peut généraliser toutefois, car au Grand-Valtin il y a vraisemblablement des petites queues hein 😄

@Nunbora tu as tendu la perche à Cers et il a bien saisi l'occasion pour s'occuper de toi enfin de ton domaine skiable et rien d autres 🤣

Je pense que nos soucis de grandes queues vosgiennes vont se résoudre avec l'arrivée du froid sec pénétrant ayant un effet rétrecissant... et surtout avec le départ des parisiens. 

A défaut de parler sur ce forum de nos mètres de neige relevés à l'époque de nos hivers rigoureux je constate que nous dévions sur la longueur de nos queues. Et d après les images j'ai l'impression que les vosgiens sont largement devant les jurassiens! LOL 😅  je plaisante bien sûr en ces temps de disettes hivernales...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 4 minutes, pat88 a dit :

@Nunbora tu as tendu la perche à Cers et il a bien saisi l'occasion pour s'occuper de toi enfin de ton domaine skiable et rien d autres 🤣

Je pense que nos soucis de grandes queues vosgiennes vont se résoudre avec l'arrivée du froid sec pénétrant ayant un effet rétrecissant... et surtout avec le départ des parisiens. 

A défaut de parler sur ce forum de nos mètres de neige relevés à l'époque de nos hivers rigoureux je constate que nous dévions sur la longueur de nos queues. Et d après les images j'ai l'impression que les vosgiens sont largement devant les jurassiens! LOL 😅  je plaisante bien sûr en ces temps de disettes hivernales...

En même temps tu connais le vieille adage : c'est ceux qui en parlent le plus qui...." 😌

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clore ce sujet, les longues queues, c'est vraiment pas mon truc... je laisse ce plaisir aux parisiens et autres touristes pour aller prendre mon pied ailleurs (en raquettes)

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, Cers a dit :

Pour clore ce sujet, les longues queues, c'est vraiment pas mon truc... je laisse ce plaisir aux parisiens et autres touristes pour aller prendre mon pied ailleurs (en raquettes)

Ça doit pas être facile...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Just now, Big-Winter said:

Ça doit pas être facile...

 

Surtout en ce moment ! J'ai dû remplacer les griffes par des roulettes :D 

 

Il y a quand même quelques traces de neige, c'est pas mal pour un 24 février comme paysage :

 

sotre.gif.08b6b772154abbadf65fd361f05a7ee7.gif

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pat88 a dit :

@Nunbora tu as tendu la perche à Cers et il a bien saisi l'occasion pour s'occuper de toi enfin de ton domaine skiable et rien d autres 🤣

Je pense que nos soucis de grandes queues vosgiennes vont se résoudre avec l'arrivée du froid sec pénétrant ayant un effet rétrecissant... et surtout avec le départ des parisiens. 

A défaut de parler sur ce forum de nos mètres de neige relevés à l'époque de nos hivers rigoureux je constate que nous dévions sur la longueur de nos queues. Et d après les images j'ai l'impression que les vosgiens sont largement devant les jurassiens! LOL 😅  je plaisante bien sûr en ces temps de disettes hivernales...

Les Parisiens  dont je fais partie seront encore en vacances la semaine prochaine. Cela promet de nouvelles queues impressionnantes au Ts du Grand Haut à Gérardmer malgré le froid piquant qui s'annonce. J'irais vérifier si les queues à la Bresse sont plus ou moins longues.

Modifié par philtiss
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 50 minutes, philtiss a dit :

Les Parisiens  dont je fais partie seront encore en vacances la semaine prochaine. Cela promet de nouvelles queues impressionnantes au Ts du Grand Haut à Gérardmer malgré le froid piquant qui s'annonce. J'irais vérifier si les queues à la Bresse sont plus ou moins longues.

 

Tu vérifies les queues à fond... jusqu'à la vallée ! 9_9

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mételle a dit :

Bonjour à tous ! @castres avait raison, le pollen ici c’est une catastrophe… j’ai tout les symptômes (yeux qui grattent, nez qui coule et éternuements incessants 😐 Sinon il fait très beau et il y a un grand soleil, TA de +11,5°C à Étival.

Effectivement gros dégagement de pollen tout a l'heure, pris vers chazey bons !

Screenshot_20230224-163035.png

  • Merci 1
  • Surprise 7
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 6 heures, Mételle a dit :

Bonjour à tous ! @castres avait raison, le pollen ici c’est une catastrophe… j’ai tout les symptômes (yeux qui grattent, nez qui coule et éternuements incessants 😐

 

792537697_Capturedcran2023-02-24200902.thumb.png.685738ab925da3b7a850f9015cf2b685.png

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'air froid déboule, ça va passer dans le négatif au Champ du Feu, Iso 0 vers 1500m au sud du massif.

Et comme prévu il ne restera plus grand chose au radar. Peut être un coup de blanc pour faire beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 20 heures, Nunbora a dit :


en même temps, si c’est pour une émission de radio… vous auriez pu faire ça au bar ou à la plage…

Non! au contraire, nous étions en pleine ambiance sonore sur les crêtes ensoleillées. Ça criait partout, les gamins hurlaient, les chiens aboyaient. Bruyants ces citadins, on les surnomme les "grandes gueules" par ici, et ce n'est pas pour rien. On a eu aussi un drone (interdits sur la réserve du Frankenthal ainsi que sur celle dite Charlemagne gérée par le CSL, le Jardin Alpin, et site d'étude de Niv'ose). Et pour clôturer le reportage, un mirage à basse altitude.

Les prochaines vacances, j'irai à paris, c'est certainement un peu plus calme. 😁

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 19 heures, Cers a dit :

 

Je sais pas si on peut généraliser toutefois, car au Grand-Valtin il y a vraisemblablement des petites queues hein 😄

 

voyons Cers….🤣

5ABE3D1B-58FF-4CA5-905B-EB85F7028A07.thumb.jpeg.cf70729fdacc32459ff1a7083e85ad45.jpeg


-1° en une demi-heure, actuellement 4,3°

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ski sur grêle ce matin au Pré Poncet. Il restait une pellicule de l'orage de jeudi aprem IMG-20230224-WA0004.thumb.jpg.8636a6e9581b2c774a3f33e8b576758e.jpg

 

Pas des conditions pour skier en vrai, même si le site maintient quelques pistes ouvertes 

 

Mais le soleil matinal permettait des beaux plans de drone 

Sur le vallon entre Chaux-Neuve et Chapelle-des-bois 

IMG-20230224-WA0006.thumb.jpg.41a075a88130f1843b8ce2e6045731cd.jpg

 

Le val de Mouthe sous le brouillard 

IMG-20230224-WA0005.thumb.jpg.ed089157d432c4635d2e882a51f99153.jpg

 

Chaux-Neuve et le tremplin 🤩

IMG-20230224-WA0012.thumb.jpg.5553d4f15df53fe9cf43d5f9715f7db8.jpg

 

Aprem grise et douce 

Soirée pluvieuse

La nuit apportera la fraîcheur. Sans doute après les PP... 🤷‍♂️ 🤞

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait aller là où les prévisions de Pablo se sont concrétisées , c'est très limité géographiquement mais ça le fait

rien d'exceptionnel  107 % de la normale  B|

1854434870_cameraHQ20230224.thumb.jpg.d794977c17a837549ed1a333fcf49c8c.jpg

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...