sylver19 Posté(e) 9 novembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 novembre 2022 El Psyché a un pluvio maintenant ,on n'a pas fini d'avoir de la pluie coté Ouest 🤣 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 9 novembre 2022 Terre Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Bonsoir, Quelques averses en Montagne achèvent une bonne journée de pluie en Ardèche. Concernant le débit Loire, c'est du côté des sources qu'il pleut ses temps-ci et cette eau est largement détournée vers le bassin Ardèchois. Seulement 1 litre sur 20 part réellement vers son bassin de la Loire... On a pas de site de mesure sur le débit naturel sur la Loire amont mais EDF oui! Sur l'Allier : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=11&CdStationHydro=K207081010&GrdSerie=Q&ZoomInitial=1 Pour @sylver19 : il faut appeler le gars du cenra concernant la station de la verrerie!!! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 9 novembre 2022 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Hello Peut être que certains se rappelleront de moi, j’étais venu en Auvergne début 2021 lors du bel épisode neigeux et j’avais pu partager quelques clichés. Bon eh bien, j’avais dit que nous avions eu un véritable coup de cœur pour la région, ma compagne et moi. Donc.. J’habite désormais à Champeix, depuis quelques jours ! Concernant le temps du jour, c’était bien gris au final avec une petite éclaircie au milieu de l’après midi mais celle ci était bien courte. Peu de pluie ici au final. Belle soirée à vous ! 12 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 novembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 novembre 2022 il y a 1 minute, Mt Eden a dit : Hello Peut être que certains se rappelleront de moi, j’étais venu en Auvergne début 2021 lors du bel épisode neigeux et j’avais pu partager quelques clichés. Bon eh bien, j’avais dit que nous avions eu un véritable coup de cœur pour la région, ma compagne et moi. Donc.. J’habite désormais à Champeix, depuis quelques jours ! Concernant le temps du jour, c’était bien gris au final avec une petite éclaircie au milieu de l’après midi mais celle ci était bien courte. Peu de pluie ici au final. Belle soirée à vous ! Soyez les bienvenus ! Surtout si vous attirez la neige 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 novembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 novembre 2022 il y a 2 minutes, laburle07 a dit : Bonsoir, Quelques averses en Montagne achèvent une bonne journée de pluie en Ardèche. Concernant le débit Loire, c'est du côté des sources qu'il pleut ses temps-ci et cette eau est largement détournée vers le bassin Ardèchois. Seulement 1 litre sur 20 part réellement vers son bassin de la Loire... On a pas de site de mesure sur le débit naturel sur la Loire amont mais EDF oui! Sur l'Allier : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=11&CdStationHydro=K207081010&GrdSerie=Q&ZoomInitial=1 Pour @sylver19 : il faut appeler le gars du cenra concernant la station de la verrerie!!! Je croyais qu'il devait m'appeler? , l'anémo et la sonde tempé sera changé samedi matin car j'y remonterai pas d'ici le printemps je pense . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 9 novembre 2022 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 9 novembre 2022 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Soyez les bienvenus ! Surtout si vous attirez la neige Merci ! On espère, j’ai pu voir un saupoudrage le week end dernier, je dis saupoudrage car pour ici 10/15 cm s’en est un. En Normandie, ils appelaient ça plutôt un chaos 😁 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 novembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 novembre 2022 il y a 3 minutes, Mt Eden a dit : Hello Peut être que certains se rappelleront de moi, j’étais venu en Auvergne début 2021 lors du bel épisode neigeux et j’avais pu partager quelques clichés. Bon eh bien, j’avais dit que nous avions eu un véritable coup de cœur pour la région, ma compagne et moi. Donc.. J’habite désormais à Champeix, depuis quelques jours ! Concernant le temps du jour, c’était bien gris au final avec une petite éclaircie au milieu de l’après midi mais celle ci était bien courte. Peu de pluie ici au final. Belle soirée à vous ! Encore un qui est venu habiter dans le coin le plus sec d'AUVERGNE 🤣 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 novembre 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 novembre 2022 il y a 12 minutes, Mt Eden a dit : Hello Peut être que certains se rappelleront de moi, j’étais venu en Auvergne début 2021 lors du bel épisode neigeux et j’avais pu partager quelques clichés. Bon eh bien, j’avais dit que nous avions eu un véritable coup de cœur pour la région, ma compagne et moi. Donc.. J’habite désormais à Champeix, depuis quelques jours ! Concernant le temps du jour, c’était bien gris au final avec une petite éclaircie au milieu de l’après midi mais celle ci était bien courte. Peu de pluie ici au final. Belle soirée à vous ! Et bien, ça s'est du coup de coeur! Super un observateur dans une zone dépourvue et pourtant si intéressante que ce secteur E immédiat du Sancy. A 20min de Besse et du Sancy. Pas si loin de la chaîne des Puys, ni de la mégalopole de Clermont. Tu devrais te régaler dans ce secteur, a tous les niveaux. Orage, neige (foehn aussi). Soyez les bienvenus, en revanche comme écrit dans le contrat que tu as signé, on ébruite pas trop la beauté de notre région. Il y a déjà beaucoup trop de nouveaux arrivant par ici. On souhaite préserver nos sauvages volcans 🍀😁. 4 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 9 novembre 2022 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 9 novembre 2022 il y a 3 minutes, Dralfot a dit : Et bien, ça s'est du coup de coeur! Super un observateur dans une zone dépourvue et pourtant si intéressante que ce secteur E immédiat du Sancy. A 20min de Besse et du Sancy. Pas si loin de la chaîne des Puys, ni de la mégalopole de Clermont. Tu devrais te régaler dans ce secteur, a tous les niveaux. Orage, neige (foehn aussi). Soyez les bienvenus, en revanche comme écrit dans le contrat que tu as signé, on ébruite pas trop la beauté de notre région. Il y a déjà beaucoup trop de nouveaux arrivant par ici. On souhaite préserver nos sauvages volcans 🍀😁. Merci ! Oui la leçon est déjà comprise, on dit qu’il pleut souvent et que la région est pas terrible terrible, puis que niveau bouffe c’est pas trop ça On dissuade 😎 1 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 9 novembre 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Bonsoir, Le nouvel Artonne du MC (Grèzes) à encore bien scoré sur cet épisode avec un cumul dantesque de 3 mm! La situation serait risible, si l'on était pas approvisionés en eau par camions (deux nouvelles coupures cette semaine) 1 1 4 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 novembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 novembre 2022 il y a 7 minutes, Mt Eden a dit : Merci ! Oui la leçon est déjà comprise, on dit qu’il pleut souvent et que la région est pas terrible terrible, puis que niveau bouffe c’est pas trop ça On dissuade 😎 Et puis un petit rappel concernant le topic Massif central ! Sérieux obligé ! Hors Sujets proscrits ! Ici on parle uniquement de météo et de.. météo !! Voilà je préfère prévenir hein, parce que je sais que sur d'autres topics ça part en live fréquemment, ça cause short, licornes, gastronomie, ça fait des blagues vaseuses et des plaisanteries graveleuses. Ici, pas du tout, ou alors, RAREMENT, très rarement. de temps en temps quoi, faut bien se détendre, mais pas souvent, disons, une ou deux fois par an mois jour, pas plus, des gens sérieux quoi.. 1 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 novembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 novembre 2022 il y a 2 minutes, JPGrèzes48 a dit : Bonsoir, Le nouvel Artonne du MC (Grèzes) à encore bien scoré sur cet épisode avec un cumul dantesque de 3 mm! La situation serait risible, si l'on était pas approvisionés en eau par camions (deux nouvelles coupures cette semaine) si je pouvais partager ma pluie avec toi, je le ferais volontiers... chez nous il pleut toujours, faiblement mais presque sans interruption. on en est à 120mm depuis ce matin. ce soir ça pleuviotte toujours avec 13,6°C à 21h. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 novembre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Bonsoir, 5 mm ici, la façade atlantique du massif perd aussi de sa superbe en cette fin d'automne, ce n'est plus une question de géographie... Ta: 8.8°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 novembre 2022 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Il y a 8 heures, mistigri07 a dit : Je confirmerai donc le cumul total avec le SPIEA une fois l'épisode terminé. Bon l'épisode est quasi terminé (quoique un bel écho arrive par le Nord-Ouest du coté de St Etienne) mais je relevais 27.2mm tout à l'heure à 17h30. 11.7°C ce soir. Par contre je vois pas mal de photos/vidéos du Sud Ardèche ou les inondations sont nombreuse et ou les cours d'eau on un niveau notable. Sans vouloir polémiquer je trouve que ça fait une nouvel épisode ou une vigie orange aurait dû être déclenché pour le 07....... https://www.facebook.com/val.dartdeche/posts/pfbid0V53NaXHt3kPJfrTYNaVgJUCR7QiNDBj54h1MsQwwNw9Zd7RF98Pn4gZ8fpthbfRrl https://www.facebook.com/loo.mp.9/posts/pfbid0269qvzdWjRxwLtq453VJA4JZcFoFhycDaHJWihYCwp47sS3RGeLi6JtKw2N7cgjFyl https://www.facebook.com/groups/441640362946785/permalink/1541446959632781 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 novembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 novembre 2022 il y a 5 minutes, mistigri07 a dit : Bon l'épisode est quasi terminé (quoique un bel écho arrive par le Nord-Ouest du coté de St Etienne) mais je relevais 27.2mm tout à l'heure à 17h30. 11.7°C ce soir. Par contre je vois pas mal de photos/vidéos du Sud Ardèche ou les inondations sont nombreuse et ou les cours d'eau on un niveau notable. Sans vouloir polémiquer je trouve que ça fait une nouvel épisode ou une vigie orange aurait dû être déclenché pour le 07....... https://www.facebook.com/val.dartdeche/posts/pfbid0V53NaXHt3kPJfrTYNaVgJUCR7QiNDBj54h1MsQwwNw9Zd7RF98Pn4gZ8fpthbfRrl https://www.facebook.com/loo.mp.9/posts/pfbid0269qvzdWjRxwLtq453VJA4JZcFoFhycDaHJWihYCwp47sS3RGeLi6JtKw2N7cgjFyl https://www.facebook.com/groups/441640362946785/permalink/1541446959632781 J'ai 2 collègues qui bossent vers Mercoirol (30), au Nord d'Alès et pas loin du sud Ardèche (j'y étais la semaine dernière) : ils sont à l'arrêt car grosse pluie ce matin et surtout terrain inondé ... 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 novembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Jolie vidéo de @darkminimouf sur « la cascade du Président » @Laurent15 (oui je l'ai rebaptisée ainsi) : https://www.youtube.com/watch?v=kfzj8KclvNg 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 10 novembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2022 Il y a 6 heures, un_Mauzunois a dit : On a même une preuve !! (il était pas tout à fait tout nu mais bon) L'est pas bô mon pluvio??... Ta 9,9°C (2h35), après une jounée bien arrosée, j'ai pas pu voir le cumul ce soir, j'irai demain matin... 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 novembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 novembre 2022 +19mm pour la journée d'hier. Soit 50mm sur l'ensemble de l'épisode pluvieux débuté dans la nuit de mardi à mercredi. Un vrai "flip" par rapport aux prévisions comme on aimerait en voir plus souvent. A 7h Tn en cours (+7,5°C) dans le brouillard (juste en limite inférieure). Ambiance humide +++. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 novembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 novembre 2022 Il y a 9 heures, Mt Eden a dit : Merci ! On espère, j’ai pu voir un saupoudrage le week end dernier, je dis saupoudrage car pour ici 10/15 cm s’en est un. En Normandie, ils appelaient ça plutôt un chaos 😁 Salut @Mt Eden ! Tu n'as pas perdu de temps depuis début 2021 ! Impossible pour moi de tout péter pour des changements radicaux comme ça ! Même si au fond j'aimerais bien aussi ! Bon par contre 10-15 cm ce n'est pas un saupoudrage non plus... c'est déjà pas mal en fait ! 😅. Bon toi c'est la montagne, tu les verras quelques fois quand même, mais tu verras aussi passer des 1/2 cm pour la pauvre plaine de la Limagne qui finalement ressort souvent moins enneiger (malgré 300 m d'altitude au minimum)que la plus part des autres coins de France ! Bon restons sérieux, info importante ! J'ai manqué percuter mardi un chasse neige au gros rond point du Brezet (Il faisait 17°C à 9h sous le foehn) ! Il m'a coupé devant j'ai du piler ! Je n'ai même pas oser klaxonner vu la beauté de l'engin qui c'était surement perdu... Je l'ai suivi quelques mètres ensuite en me disant "va-t-il m'envoyer un peu de sel dans le parebrise pour s'excuser ?", non rien du tout ! Il devait être vide... Bon voila belle rencontre qui permet de se préparer à un hiver enneigé comme jamais ! 😁 Bon pour finir 7,4 mm hier, ça continue de maintenir un peu d'humidité en surface seulement. Ce matin 7,6°C. Bonne journée 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 novembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 novembre 2022 Bonjour à tous, Encore une pluie de 5 mm cette nuit, un total apprécié de 18 mm sur cet épisode. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 novembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 novembre 2022 il y a 34 minutes, damien63 a dit : Bon restons sérieux, info importante ! J'ai manqué percuter mardi un chasse neige au gros rond point du Brezet (Il faisait 17°C à 9h sous le foehn) ! Il m'a coupé devant j'ai du piler ! Je n'ai même pas oser klaxonner vu la beauté de l'engin qui c'était surement perdu... Du coup, je suppose que tu n'as pas eu le temps de voir si c'était une licorne au volant ?... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 novembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 novembre 2022 Temps bouché ce matin, avec un plafond vers 750/800m. Mais la couche brouillardeuse ne semble pas être très épaisse : on distingue la lune par moments. Pétole chez Éole. Tn balcon en cours à 7h45 : 9.2°C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 novembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 novembre 2022 Bonjour, Et surtout bienvenue à @Mt Eden dans la région, même si c'est beaucoup trop au nord pour moi Retour d'un ciel clair sur le village, des brumes en descendant en vallons ce matin et Tn de 11.5°C. La maximale d'hier a été de 16.6°C à la faveur de quelques fugaces apparitions du soleil en cours d'après-midi. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 novembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 novembre 2022 il y a 12 minutes, ivoire42 a dit : Mais la couche brouillardeuse ne semble pas être très épaisse : on distingue la lune par moments. 8h10, ça se disloque : 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 10 novembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2022 Ciel bleu pale au nord, légèrement ennuagé. Par contre côté Pilat au sud, c'est brouillard vers les 750-800m comme indiqué aussi par mes voisins. Je suis à la limite exacte des deux ambiantes, c'est bizarre... Ta et Tn provisoire 7,7°C (8h05), après une jounée bien arrosée. 39mm pour le cumul de pluie ici depuis le début de l'épisode. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés