Ludacrisy Posté(e) 12 décembre 2022 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 La Batie Neige, neige fine, 2cm, -2,5 degrés 💪 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben13380 Posté(e) 12 décembre 2022 Plan de cuques (13) (alt185m) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 3.8°c petit pluie Fine . Ambiance froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 12 décembre 2022 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a une heure, Guillaume_06210 a dit : Les intensités restent quand même bien faiblardes. Pas un épisode qu'on retiendra ici (ça ne touche même pas le sol sur le bassin Cannois). Espérons que les flocons seront suffisants pour blanchir un peu l'arrière pays Grassois. Si l'intensité se renforce, l'isothermie pourrait abaisser temporairement la lpn. A suivre, même si ça va rester très anecdotique. De retour du Mont-Chauve (alt 850m), au dessus de Nice. Après un mélange de pluie/grésil/neige, la neige seule a pris le relais vers 22h, à la faveur du renforcement des précipitations. Actuellement, sur le pays niçois, la LPN se situe vers 700m. De retour à Nice, les précipitations sont désormais modérées, et la température a pris un coup : seulement 5°C actuellement chez moi (alt 100m), et à peine 6°C à l'aéroport... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 12 décembre 2022 Montpellier Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Sur Castelnau-le-lez on est clairement sur des successions d'averses de neige fondue depuis quelques minutes, bien visible dans les spots lumineux avec une ambiance très volatile des gouttes de pluie. Pas de flocon à l'horizon en tous cas. Température toujours stable de 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 12 décembre 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Ça tombe fort sur St Christol les Ales actuellement! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 12 décembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Reprise des précipitations à Castelnau avec 1°, vent de NE, "mistral noir". A surveiller comme le lait sur le feu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 12 décembre 2022 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Toujours dans l'arrière pays grassois. Saupoudrage du côté de Saint-Vallier avec neige très humide mêlée de quelques gouttes, tenue plus franche dès 750/800m environ et 3 à 4 cm au-dessus de 850m. Attention sur les routes au-dessus de ces altitudes, aucun traitement n'a été effectué au préalable et la chaussée est bien glissante. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 décembre 2022 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 De beaux flocons sur la route du boulot, A8 près de Saint-Maximin où l’autoroute approche les 400m. Pluie ailleurs avec quelques flocons noyés entre Le Luc et Brignolles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 12 décembre 2022 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Retour de la neige modérée sur le Tricastin, après une pause d'une heure. 3 cm au sol, Ta -0,2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 12 décembre 2022 Saze/Avignon Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Tout à l'heure, mon thermomètre a raconté n'importe quoi (peut-être parce que j'ai changé les piles ^^). Bref, à Saze, les Angles et Villeneuve, ça a été pluie et neige mêlée vers 20 heures. Là, il pleut puis il a fait une averse de grésil. Température de la voiture 1°, celle du thermomètre, à l'abri, 2,5°. Le ressenti n'est pas désagréable. Routes non glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froid vif Posté(e) 12 décembre 2022 Bagnols/cèze Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Il neige à nouveau à gros flocons ! 1 à 2 cms pour la première salve à voir pour celle là. Bonne nuit à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 12 décembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Ici à Beaulieu (34) en vrai ça se joue à pas grand chose ! Pluie / Grésil et gouttes “volatiles” depuis pas mal de temps maintenant ! Une surprise avant l’arrivée du redoux ? 🤞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 décembre 2022 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Quelques cadavres se mêlant à une bonne intensité pluvieuse sur Nîmes. Dommage, cela se joue à quelques km près pour l’hypercentre, qui possède un degré de trop (les hauts de Nîmes, 100m plus hauts, doivent un peu mieux s’en sortir). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 12 décembre 2022 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Neige modérée à forte ici. Magnifique ! 3 bon cm sur le toit de la voiture (voire 4cm). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 décembre 2022 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Et ben, coupures de courant, neige lourde qui tombe fort, réseau routier très compliqué et non dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 décembre 2022 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) Bonsoir alors que j'ai eu de la neige faible direct à Lodève sans pluie en fin d'après midi, il semblerait maintenant que ça soit une espèce de pluie modérée à 23h au lampadaire. Je ne peu pas l'affirmer avec certitude mais c'est étonnant. Modifié 12 décembre 2022 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 décembre 2022 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) il y a 2 minutes, damdeprade a dit : Bonsoir alors que j'ai eu de la neige faible direct à Lodève sans pluie en fin d'après midi, il semblerait maintenant que ça soit une espèce de pluie modérée à 23h au lampadaire. Étonnant. Pas étonnant on attend un fort redoux en altitude, on va passer à la flotte les uns après les autres. Modifié 12 décembre 2022 par ardeche07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 décembre 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 12 décembre 2022 2 cm et un léger redoux en marche. Il neige encore. On va se coucher avant que la pluie n'efface tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 décembre 2022 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 à l’instant, ardeche07 a dit : Pas étonnant on attend un fort redoux en altitude, on va passer à la flotte les uns a près les autres. Je te remercie pour tes explications, en même temps en sortant j'ai trouvé que ça c'était légèrement radoucit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 12 décembre 2022 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Malgré une pluie qui se renforce de façon modérée aucune trace d'un moindre flocon sous une température de 1.7°. Je lâche l'affaire quand ca ne veut pas ca ne veut pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 décembre 2022 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 8 minutes, ardeche07 a dit : Et ben, coupures de courant, neige lourde qui tombe fort, réseau routier très compliqué et non dégagé. Idem, ça dégringole, je suis allé soulager quelques arbustes. Au dodo, on verra ce qu’il reste demain matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 12 décembre 2022 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 La deuxième salve a rajouté bien 1 à 2 cm ici et il neige encore. Une très belle surprise, je m'attendais pas à autant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudeneige Posté(e) 12 décembre 2022 Sahune (Drôme provençale), 380m d'altitude) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Gros flop ici, peut de précipitation jusqu'à maintenant. Pluie neige, température positive. Le froid a l'air de mieux résister du côté de la vallée du Rhône. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 12 décembre 2022 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Vent d'E qui se renforce nettement depuis quelques minutes, ressenti glacial dehors avec toujours 4.5⁰C. Il ne pleut plus pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 12 décembre 2022 Brignoles - Var Partager Posté(e) 12 décembre 2022 4 à 6cm pour Comps-sur-Artuby (83). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés