Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Janvier 2023

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonsoir,

+1.8°C ce matin au plus frais

9.2°C au plus doux

Journée presque entièrement sous la bruine et très humide

Et comme j'ai PAPULEFER avant, photo de nuit à 18h00 avec 6.8°C, vous pouvez remarquer les nouveaux éclairage du hameau avec des led... il fait presque jour en pleine nuit 😑

IMG20230105180237.jpg

• J'aime 8
  • Merci 4
  • Haha 1
  • Surprise 2
  • Triste 1

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai probablement vécu ce soir une de mes plus belles observations, moment de contemplation sauvage, les conditions étaient idéales, tout était la. Il ne reste plus que nos yeux pour admirer tant

Bonsoir à tous,   Ambiance féérique au sommet du Mézenc...    

Hello.  Saupoudrage ici également, au final ça fait bien 10 jours qu’il y’a de la neige au sol par ici, c’est plutôt sympa même si la quantité n’a rien d’extraordinaire. Hier en fin d’après

Images postées

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

finalement, ce ne sera pas monter beaucoup plus haut, en raison de nuages de plus en plus nombreux dans l'après-midi.

Tx finale de 17,3°C, quand même...

puis le ciel s'est à nouveau dégagé et à la nuit tombante c'était complètement clair, avec une pleine lune très lumineuse.

encore 13,3°C à 18h malgré tout. 

j'ai bavardé avec ma belle-soeur qui est colombienne et n'est en France que depuis quelques années. elle m'a dit

"d'habitude je souffre beaucoup de l'hiver en France mais cette année je trouve que c'est très bien !" 9_9

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 7

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, boubou07 a dit :

j'ai bavardé avec ma belle-soeur qui est colombienne et n'est en France que depuis quelques années. elle m'a dit

"d'habitude je souffre beaucoup de l'hiver en France mais cette année je trouve que c'est très bien !" 9_9

J'ai bavardé avec ma femme ... m'a dit la même chose ! 😅

• Haha 10

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, mestron a dit :

Bonsoir,

+1.8°C ce matin au plus frais

9.2°C au plus doux

Journée presque entièrement sous la bruine et très humide

Et comme j'ai PAPULEFER avant, photo de nuit à 18h00 avec 6.8°C, vous pouvez remarquer les nouveaux éclairage du hameau avec des led... il fait presque jour en pleine nuit 😑

IMG20230105180237.jpg

Au ben vu où tu habites, j'espère que ça c'éteint vite vers 23h max ! ^^

Bon sinon au sec ici pour aujourd'hui (et depuis le début de l'année avec 1 mm...). 

Température stable entre 9 et 12°C entre Tn et Tx.

Ta 9,9°C.

Bonne soirée

• J'aime 3
  • Triste 1

Posté(e)

Retour at home peu avant 19h, sous une très légère bruinasserie.

Temps sans grand intérêt.

Tx balcon 11.0°C.

Ta 9.6°C (20h15).

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 2 minutes, boubou07 a dit :

l'hiver... 

T'es pô obligé d'être vulgaire, hein ?! xD

Attends un peu qu'il arrive, toi tu vas souffrir ici ! :P

• J'aime 1
  • Haha 6

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tx +12,2°

Voilà ... c'est tout, je tenais à le dire (c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer se gu-ule ^_^) !

• J'aime 1
  • Haha 6

Bonsoir,

« LABOURAGE ET PÂTURAGE SONT LES DEUX MAMELLES DE LA FRANCE » soutenait peut-être Sully il y a près de quatre cents ans.

En météo contemporaine, la question s'est géographiquement peu déplacée et la réponse est toujours au coude à coude :)

385742663_Screenshot2023-01-05at20-46-47LetempsenFrance.png.cf40aaea3bd8e429a771388a8d9d1680.png

( https://journals.openedition.org/trema/1884 )

il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Voilà ... c'est tout, je tenais à le dire (c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer se gu-ule ^_^) !

Ben tiens ! Et même si on n'est central qu'avec soi-même (et encore, ça dépend des circonstances !) :D

• Merci 1
  • Haha 4

Bonsoir,

Météo inutile et inintéressante RAS.

Ça va faire bientôt faire 1 mois qu'il n'a pas gelé, à cheval entre décembre et janvier. Voilà la réalité. 

Une vidéo qui devrait jouer avec les sentiments de @un_Mauzunois

https://youtu.be/EH61WDEW4v0

Modifié par Dralfot
  • J'aime 1
  • Merci 10
  • Triste 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 13 minutes, Dralfot a dit :

Bonsoir,

Météo inutile et inintéressante RAS.

Ça va faire bientôt faire 1 mois qu'il n'a pas gelé, à cheval entre décembre et janvier. Voilà la réalité. 

Une vidéo qui devrait jouer avec les sentiments de @un_Mauzunois

https://youtu.be/EH61WDEW4v0

haha, les Mad Cow !!

merci @Dralfot:)

Sinon

Rien.

Que dalle

Blouarrf

• J'aime 5
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

Moi c'est ma cheffe qui est Bolivienne et qui tient le même propos.

Comme quoi le réchauffement climatique n'est pas vécu par tout le monde pareil...

• J'aime 4
  • Haha 5

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Ta fraiche pour la Colombie (enfin pour l'idée que je m'en fait, il doit y avoir des coins moins chauds) : 6.0°C sous une bise forte (50 km/h en rafales) , mais il faisait 15°C sur les bords du Rhône à 19h30.

• Haha 6

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 9 heures, laburle07 a dit :

Pour information la retenue de Naussac est rempli depuis des prélèvements dans l'Allier et dans le Chapeauroux affluent RD de l'Allier au niveau du nouveau monde où jadis l'on venait de toute l'Europe pour pêcher le saumon atlantique.

oui le niveau serait remonté d'un bon mètre, mais va falloir beaucoup de pluie et neige d'ici le printemps et là, je sens c'est pas gagné!! d'autant plus le niveau va monter, plus la surface à remplir sera grande

journée maussade, léger vent, un tout petit peu de bruine... Tn 4,8°    Tx 8,9°  Ta 6,4°

• J'aime 8

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée depuis hier soir après une escapade professionnelle de 2 jours à Paris.

Ce qui frappe ce matin en ouvrant les volets ce sont les chants d'oiseaux : ça piaille de partout sur mon adret comme au printemps (en même temps il n'y a pas eu d'hiver xD). 

Côté ciel,c'est couvert. Tn en cours +6,3°C. Pas de vent (en attendant la remise en route de l'ami du Midi ce week-end...).

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 3

Posté(e)
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

(...)

Ce qui frappe ce matin en ouvrant les volets ce sont les chants d'oiseaux : ça piaille de partout sur mon adret comme au printemps

(...)

Me suis fait la réflexion mercredi midi, en rentrant : en revenant depuis l'arrêt de bus jusqu'à chez moi, je longe une maison avec un grand parc arboré : ça piaillait effectivement fortement. 

Ce matin, ciel gris et qui a visiblement lâché quelques gouttes : sols légèrement mouillés. 

Pas de vent. 

A 8h30, la Tn balcon est toujours en cours (depuis 4h du matin) avec 8.5°C.

• J'aime 10
  • Merci 3

Dire qu’il y a tout pile un an on avait ça en haut des puys avec le bon vieux @Dralfot :

77979257-E671-41AA-B55E-C5BA9FE021C9.thumb.jpeg.79a67a440d5b193cb67aa7fd6cce7134.jpeg

Et aujourd’hui ? Les yeux pour pleurer 😭 Bon courage les centraux j’espère que vous en aurez un peu de neige quand même 

• J'aime 5
  • Merci 6
  • Triste 3

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

petit rafraichîssement ce matin après une nuit avec températures en dents de scie. 

ciel tout bleu, vent nul, légère inversion.

Tn de 2,2°C et 2,4°C à 9h (alors qu'il faisait 4,9°C à 7h o.O

chez moi c'est plus stable avec 3°C à 8h comme à 9h.

assez humide avec beaucoup de rosée et de condensation sur les bagnoles. 

• J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

Phénomène en voie de ratification; -1°c ce matin, entre des bancs de brumes au lever du jour, et un ciel presque pur desormais.

Quelques nouvelles du coin:https://www.midilibre.fr/2023/01/05/secheresse-2022-toute-la-lozere-reconnue-en-calamite-agricole-10906532.php

• J'aime 3
  • Merci 2
  • Triste 3
  • Solidaire 3

Il y a 1 heure, clem11 a dit :

Dire qu’il y a tout pile un an on avait ça en haut des puys avec le bon vieux @Dralfot :

77979257-E671-41AA-B55E-C5BA9FE021C9.thumb.jpeg.79a67a440d5b193cb67aa7fd6cce7134.jpeg

Et aujourd’hui ? Les yeux pour pleurer 😭 Bon courage les centraux j’espère que vous en aurez un peu de neige quand même 

C'était il y a deux ans poulet, mais je comprends la perte de l'échelle du temps dans ce marasme météo....🙄🙁

• Merci 1
  • Haha 7
  • Triste 1

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Après une journée d'hier immonde (oui je tiens à ce ce terme soit repris par MF) passée dans la fraîcheur, le brouillard et une bruine quasi continue ce jour s'annonce un chouia moins triste.

Toujours un vent à peine perceptible, j'espère que la mince couverture brouillardeuse (entre 1200 et 1300m) va un peu nous lâcher cet après midi. Tn 5.7°C

ça donne quand même envie de monter....

Capture-d-cran-2067.png

• J'aime 9
  • Merci 3

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Mouais.

Entre les prévis pour ces prochaines jours/semaines et le temps d'aujourd'hui, l'impression de vivre dans le morose, le glauque, le marasmique, le marécage, le ni goût ni gouasse comme disait feu la grand-mère de feu mon épouse, ça bruinasse et ça grisouille, ça fait même  pas vraiment froid, ni vraiment doux. Ne ressemble à rien. Enfin si, à une vague journée d'automne.

Bref et sinon :

Tn 6,7°C Ta 7,1°C - ce qui donne une idée de l'agitation météo ici-bas.

0,2 mm de bruinasse.

Du gris et du voilé, de l'humide et de la bouillasse.

• J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 6
  • Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...