mestron Posté(e) 5 janvier 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Bonsoir, +1.8°C ce matin au plus frais 9.2°C au plus doux Journée presque entièrement sous la bruine et très humide Et comme j'ai PAPULEFER avant, photo de nuit à 18h00 avec 6.8°C, vous pouvez remarquer les nouveaux éclairage du hameau avec des led... il fait presque jour en pleine nuit 😑 8 4 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 janvier 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Aux Estables bruine et brouillard toute la journée, tx de 5.4°C, température actuelle de 4.2°C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 janvier 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 janvier 2023 finalement, ce ne sera pas monter beaucoup plus haut, en raison de nuages de plus en plus nombreux dans l'après-midi. Tx finale de 17,3°C, quand même... puis le ciel s'est à nouveau dégagé et à la nuit tombante c'était complètement clair, avec une pleine lune très lumineuse. encore 13,3°C à 18h malgré tout. j'ai bavardé avec ma belle-soeur qui est colombienne et n'est en France que depuis quelques années. elle m'a dit : "d'habitude je souffre beaucoup de l'hiver en France mais cette année je trouve que c'est très bien !" 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Il y a 1 heure, boubou07 a dit : j'ai bavardé avec ma belle-soeur qui est colombienne et n'est en France que depuis quelques années. elle m'a dit : "d'habitude je souffre beaucoup de l'hiver en France mais cette année je trouve que c'est très bien !" J'ai bavardé avec ma femme ... m'a dit la même chose ! 😅 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 janvier 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Il y a 1 heure, mestron a dit : Bonsoir, +1.8°C ce matin au plus frais 9.2°C au plus doux Journée presque entièrement sous la bruine et très humide Et comme j'ai PAPULEFER avant, photo de nuit à 18h00 avec 6.8°C, vous pouvez remarquer les nouveaux éclairage du hameau avec des led... il fait presque jour en pleine nuit 😑 Au ben vu où tu habites, j'espère que ça c'éteint vite vers 23h max ! ^^ Bon sinon au sec ici pour aujourd'hui (et depuis le début de l'année avec 1 mm...). Température stable entre 9 et 12°C entre Tn et Tx. Ta 9,9°C. Bonne soirée 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Retour at home peu avant 19h, sous une très légère bruinasserie. Temps sans grand intérêt. Tx balcon 11.0°C. Ta 9.6°C (20h15). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 janvier 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 janvier 2023 il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Temps sans grand intérêt l'hiver... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2023 il y a 2 minutes, boubou07 a dit : l'hiver... T'es pô obligé d'être vulgaire, hein ?! Attends un peu qu'il arrive, toi tu vas souffrir ici ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Tx +12,2° Voilà ... c'est tout, je tenais à le dire (c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer se gu-ule ) ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 5 janvier 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Bonsoir, « LABOURAGE ET PÂTURAGE SONT LES DEUX MAMELLES DE LA FRANCE » soutenait peut-être Sully il y a près de quatre cents ans. En météo contemporaine, la question s'est géographiquement peu déplacée et la réponse est toujours au coude à coude ( https://journals.openedition.org/trema/1884 ) il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Voilà ... c'est tout, je tenais à le dire (c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer se gu-ule ) ! Ben tiens ! Et même si on n'est central qu'avec soi-même (et encore, ça dépend des circonstances !) 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) Bonsoir, Météo inutile et inintéressante RAS. Ça va faire bientôt faire 1 mois qu'il n'a pas gelé, à cheval entre décembre et janvier. Voilà la réalité. Une vidéo qui devrait jouer avec les sentiments de @un_Mauzunois https://youtu.be/EH61WDEW4v0 Modifié 5 janvier 2023 par Dralfot 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 janvier 2023 il y a 13 minutes, Dralfot a dit : Bonsoir, Météo inutile et inintéressante RAS. Ça va faire bientôt faire 1 mois qu'il n'a pas gelé, à cheval entre décembre et janvier. Voilà la réalité. Une vidéo qui devrait jouer avec les sentiments de @un_Mauzunois https://youtu.be/EH61WDEW4v0 haha, les Mad Cow !! merci @Dralfot Sinon Rien. Que dalle Blouarrf 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 5 janvier 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Il y a 2 heures, boubou07 a dit : j'ai bavardé avec ma belle-soeur qui est colombienne et n'est en France que depuis quelques années. elle m'a dit : "d'habitude je souffre beaucoup de l'hiver en France mais cette année je trouve que c'est très bien !" Moi c'est ma cheffe qui est Bolivienne et qui tient le même propos. Comme quoi le réchauffement climatique n'est pas vécu par tout le monde pareil... 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 janvier 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Ta fraiche pour la Colombie (enfin pour l'idée que je m'en fait, il doit y avoir des coins moins chauds) : 6.0°C sous une bise forte (50 km/h en rafales) , mais il faisait 15°C sur les bords du Rhône à 19h30. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 janvier 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Il y a 9 heures, laburle07 a dit : Pour information la retenue de Naussac est rempli depuis des prélèvements dans l'Allier et dans le Chapeauroux affluent RD de l'Allier au niveau du nouveau monde où jadis l'on venait de toute l'Europe pour pêcher le saumon atlantique. oui le niveau serait remonté d'un bon mètre, mais va falloir beaucoup de pluie et neige d'ici le printemps et là, je sens c'est pas gagné!! d'autant plus le niveau va monter, plus la surface à remplir sera grande journée maussade, léger vent, un tout petit peu de bruine... Tn 4,8° Tx 8,9° Ta 6,4° 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 janvier 2023 (modifié) De retour sur Rochetaillée depuis hier soir après une escapade professionnelle de 2 jours à Paris. Ce qui frappe ce matin en ouvrant les volets ce sont les chants d'oiseaux : ça piaille de partout sur mon adret comme au printemps (en même temps il n'y a pas eu d'hiver ). Côté ciel,c'est couvert. Tn en cours +6,3°C. Pas de vent (en attendant la remise en route de l'ami du Midi ce week-end...). Modifié 6 janvier 2023 par Thoupie42 9 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2023 il y a une heure, Thoupie42 a dit : (...) Ce qui frappe ce matin en ouvrant les volets ce sont les chants d'oiseaux : ça piaille de partout sur mon adret comme au printemps (...) Me suis fait la réflexion mercredi midi, en rentrant : en revenant depuis l'arrêt de bus jusqu'à chez moi, je longe une maison avec un grand parc arboré : ça piaillait effectivement fortement. Ce matin, ciel gris et qui a visiblement lâché quelques gouttes : sols légèrement mouillés. Pas de vent. A 8h30, la Tn balcon est toujours en cours (depuis 4h du matin) avec 8.5°C. 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 janvier 2023 Toulouse Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Dire qu’il y a tout pile un an on avait ça en haut des puys avec le bon vieux @Dralfot : Et aujourd’hui ? Les yeux pour pleurer 😭 Bon courage les centraux j’espère que vous en aurez un peu de neige quand même 5 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 janvier 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 janvier 2023 petit rafraichîssement ce matin après une nuit avec températures en dents de scie. ciel tout bleu, vent nul, légère inversion. Tn de 2,2°C et 2,4°C à 9h (alors qu'il faisait 4,9°C à 7h ) chez moi c'est plus stable avec 3°C à 8h comme à 9h. assez humide avec beaucoup de rosée et de condensation sur les bagnoles. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 janvier 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Temps calme et doux,Ta 5,4° pas de vent, plafond vers 1200m... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 6 janvier 2023 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Bonjour Phénomène en voie de ratification; -1°c ce matin, entre des bancs de brumes au lever du jour, et un ciel presque pur desormais. Quelques nouvelles du coin:https://www.midilibre.fr/2023/01/05/secheresse-2022-toute-la-lozere-reconnue-en-calamite-agricole-10906532.php 3 2 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Il y a 1 heure, clem11 a dit : Dire qu’il y a tout pile un an on avait ça en haut des puys avec le bon vieux @Dralfot : Et aujourd’hui ? Les yeux pour pleurer 😭 Bon courage les centraux j’espère que vous en aurez un peu de neige quand même C'était il y a deux ans poulet, mais je comprends la perte de l'échelle du temps dans ce marasme météo....🙄🙁 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 janvier 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Après une journée d'hier immonde (oui je tiens à ce ce terme soit repris par MF) passée dans la fraîcheur, le brouillard et une bruine quasi continue ce jour s'annonce un chouia moins triste. Toujours un vent à peine perceptible, j'espère que la mince couverture brouillardeuse (entre 1200 et 1300m) va un peu nous lâcher cet après midi. Tn 5.7°C ça donne quand même envie de monter.... 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 janvier 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Nuages bas, bruine et à priori de belles mers de nuages à voir sur nos sommets : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Mouais. Entre les prévis pour ces prochaines jours/semaines et le temps d'aujourd'hui, l'impression de vivre dans le morose, le glauque, le marasmique, le marécage, le ni goût ni gouasse comme disait feu la grand-mère de feu mon épouse, ça bruinasse et ça grisouille, ça fait même pas vraiment froid, ni vraiment doux. Ne ressemble à rien. Enfin si, à une vague journée d'automne. Bref et sinon : Tn 6,7°C Ta 7,1°C - ce qui donne une idée de l'agitation météo ici-bas. 0,2 mm de bruinasse. Du gris et du voilé, de l'humide et de la bouillasse. 6 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés