Thoupie42 Posté(e) 15 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 janvier 2023 (modifié) Après-midi ensoleillé et sans vent. L'occasion d'une balade au départ de la maison. Du monde sur les chemins et sentiers de la Fontgerouse pour profiter de ces conditions agréables. Tx sur mon adret : +4,0°C. A 17h30 +1,4°C sur ma position (et -1,3°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). On remarquera sur la photo que seul le secteur au dessus des Essertines a conservé un peu du saupoudrage en cette fin de journée. Modifié 15 janvier 2023 par Thoupie42 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 janvier 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Début des averses de neige dans le Sancy et le Cantal, l'épisode commence... A suivre ! 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 janvier 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 (modifié) Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Comme déjà dit par mes voisins, arrivée tonitruante de la pluie peu avant 9h. Actu, pluie plus modérée. Plafond assez bas, notamment sur les contreforts pilatois. Le vent s'est arrêté, après avoir bien soufflé cette nuit. Le thermo a pris une claque : Tn en cours à 10h35 : 5.2°C. Cadeau de noël ? Ta -1.3°c, après midi ensoleillée qui a effacée les traces de neige de l'averse de midi. Chaubouret conserve une belle épaisseur Va falloir profiter du dégel demain midi, parce que si je croie les modèles, le chiffre + prend une semaine de vacances. Modifié 15 janvier 2023 par metre3 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 janvier 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 janvier 2023 journée ensoleillée mais un peu fraîche avec le vent qui s'est levé en cours d'après-midi (puis qui est retombé à la tombée de la nuit) Tx de 10,7°C et une chute rapide dès que le soleil est passé derrière le relief : 10,0°C à 16h et 4,6°C à 19h. sur le Tanargue c'était bien froid en ressentit (5°C et rafales à 60km/h à la croix de Millet entre 15h et 16h) mais j'ai pu nourrir toutes les ruches, histoires qu'elles aient de quoi manger cette semaine si cette s......... de neige m'empêche d'aller jusque là-bas... j'étais en mode "bonnet jusqu'aux yeux et cache-nez" à l'inverse j'ai aussi été voir des ruches du coté de Largentière (piémont à 200m d'altitude) et là c'était nettement plus doux et sans vent, ou presque. j'y ai vu des mimosas en fleurs pour de bon, ainsi que des cerisiers du Japon demain je fend du bois et je fais du feu. faut aussi que je livre du miel à La Souche, je vais faire ça avant la neige également... 2 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 janvier 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Belles éclaircies dans l'après midi avec une Tx tournant autour de 3,4°. Ta 0,8° 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Bonsoir, Petit tour à Saulzet le Froid cet am, ambiance sympa en attendant le gros des troupes. Neige ciselée, vent tranchant, congères déjà présentent. Notez la différence d'enneigement : 3/5cm à 1200m sur Sancy / Saupoudrage guère plus sur CdP à partir de 1300m+ Bon épisode à tous, n'oubliez pas les photo(live)s ☺️ 19 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 15 janvier 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Bonsoir, A Pessade, après le passage neigeux de courte durée de la matinée, les éclaircies ont alterné avec les nuages dans une atmosphère fraîche et ventée. La faible couche de neige d'environ 3 cm a bien résisté hors zones goudronnées. Depuis la fin d'AM, de très faibles averses de neige sont de retour. La zone neigeuse qui nous concernera demain matin aborde actuellement la Bretagne. A suivre... 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 janvier 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 janvier 2023 il y a 5 minutes, boubou07 a dit : demain je fend du bois et je fais du feu... Quand homme blanc du 07 fait du bois et du feu pas la peine de consulter Arpège, GFS....ça va cailler et pi c'est tout ! Bon c'est bien parti ici avec une Ta de -1.3°C après une seconde partie d'après midi parfaitement ensoleillée (Tx 4.8°C) 2 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 15 janvier 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Hello, petite balade cet après midi vers Vassivière ! Toutou était bien heureux de profiter de la neige même si cette dernière était peu conséquente, c’était quand même blanc quasiment partout. Quelques congères à signaler , de la rigolade sans doute vu ce qui est prévu prochainement : Un petit cliché d’une éclaircie : A bientôt ! 17 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 15 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Tx 12,2°C hier soir et ce matin vers 8h, et Tn 1,6°C vers 18h ce soir. Ta 1,8°C (19h00). Belle journée hivernale, pluvieuse puis ensoleillée. 5mm de pluie aujourd'hui. ...et m... j'ai oublié de poster le message!... Bon, Ta en hausse à 4,0°C (20h10). 2 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 15 janvier 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 15 janvier 2023 6 L dans le pluviomètre ce matin vers 10 h après les gros grains de la nuit et surtout du matin. Puis course à pied sous les flocons durant le temps de midi ayant laissé 1 cm au sol quand on est revenus à la base. Il y avait alors 7 L après avoir dilué la neige du pluviomètre. Concordant. Tout à fondu rapidement au sol. Neige persistante au nioveau de Bessat à peu près. 34 mm de pluie en 2023. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 15 janvier 2023 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Bonsoir, début de saupoudrage en cours au grés de micro averses neigeuses avec tenu sur les surfaces froides La température est négative depuis 19 h TA de -0.5 ° C 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 15 janvier 2023 Partager Posté(e) 15 janvier 2023 (modifié) Chers amis du Massif Central, il vous reste très précisément 46 minutes pour... rejoindre le MARATHON METEO qui se joue virtuellement du côté de Clermont Ferrand... Au menu : des pronostics à fournir en cette semaine hivernale qui s'annonce... Rejoignez nous : Modifié 15 janvier 2023 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 janvier 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 (modifié) J'ai du repasser à la maison ce soir et c'était repassé au blanc, comme le signal Ffred sûrement quelques averses. Modifié 15 janvier 2023 par snow63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 15 janvier 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 (suite) Depuis le début de soirée, il neige de manière faible mais continue dans une ambiance qui devient tempétueuse, Ta -0,8°C. Du coup, cela cumule gentiment, environ 5 cm au jalon. A suivre... 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Il y a 10 heures, ivoire42 a dit : Comme déjà dit par mes voisins, arrivée tonitruante de la pluie peu avant 9h. Actu, pluie plus modérée. Plafond assez bas, notamment sur les contreforts pilatois. Le vent s'est arrêté, après avoir bien soufflé cette nuit. Le thermo a pris une claque : Tn en cours à 10h35 : 5.2°C. Il y a 5 heures, Thundik81 a dit : Le fameux thermo balcon ! Plutôt que de te moquer, j'attendais de ta part une traduction des caractères asiatiques qui précèdent la date sur cette petite appli made in loin de France ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 15 janvier 2023 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Bonsoir, pluie faible actuellement à St-Angel avec une Ta de 2.6°c. Cumul 5.2mm sur 24h. Demain matin, je fais le trajet St-Angel / Clermont Ferrand, départ 6h...je ferais un état des routes. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : Après-midi ensoleillé et sans vent. L'occasion d'une balade au départ de la maison. Du monde sur les chemins et sentiers de la Fontgerouse pour profiter de ces conditions agréables. Tx sur mon adret : +4,0°C. A 17h30 +1,4°C sur ma position (et -1,3°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). On remarquera sur la photo que seul le secteur au dessus des Essertines a conservé un peu du saupoudrage en cette fin de journée. On remarque également que tu as pris un peu de hauteur ... T'es monté brûler un cierge aux pieds de la madone pour faire tomber la neige ?... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 janvier 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 (modifié) Belles éclaircies après le petit passage neigeux de la matinée, le tout dans un air bien rafraichi, ça remet du baume au cœur après cet interminable marasme poisseux et trop doux ! Les traces de neige ont bien vite disparu après l'arrêt des chutes. En fin d'après-midi le ciel s'est assombri et une petite averse de pluie/grésil est venue mourir dans le secteur. 0.2° / 4.7° pour les extrêmes, 1.8° à 21h50, quelques gouttes, vent faible orienté plein sud. Vers midi à Villossanges : Pour la suite ça reste bien borderline dans le coin. Il va probablement nous manquer 100 ou 200 mètres d'altitude pour décrocher un truc vraiment sympa. Le coup de vent demain devrait intégralement passer en pluie/neige fondue, et même mardi la température pourrait être trop juste. Sans parler des quantités de précipitations... flux sans doute trop sud-ouest. Il n'y a vraiment que quand ça tourne franchement nord-ouest à nord que ça rentre correctement par ici. Enfin on verra bien, c'est très dynamique, des surprises restent envisageables ! À suivre 🤔 Modifié 15 janvier 2023 par paparazzi accord 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Après-midi fraiche, calme et ensoleillée. Ce soir, le vent de sud est en train de se (re)mettre en place : faible à modéré pour l'instant. Étoiles légèrement voilées. Ta balcon 4.6°C (22h10). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 (modifié) Hello Grosso modo 6 à 7° en journée et mini en cours 3,6° 2 mm récoltés ce matin. Journée un peu fraîche et agréable ! Rando entre Courpiere et Sermentizon cet aprèm ; du coup on a aperçu les Puys et Pierre sur Haute : saupoudrage au-dessus de 1300/1400m à ce stade … Peu de photos faites car j’étais dans mon cocon familial (et pas de neige hein). Mais quand même un joli coucher de soleil campagnard ! Pour la suite, peu d'illusions neigeuses ici, mais bon on va surveiller (et espérer quand même) Modifié 15 janvier 2023 par Fanfoe63 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 15 janvier 2023 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Il y a 2 heures, Ffred a dit : Bonsoir, A Pessade, après le passage neigeux de courte durée de la matinée, les éclaircies ont alterné avec les nuages dans une atmosphère fraîche et ventée. La faible couche de neige d'environ 3 cm a bien résisté hors zones goudronnées. Depuis la fin d'AM, de très faibles averses de neige sont de retour. La zone neigeuse qui nous concernera demain matin aborde actuellement la Bretagne. A suivre... Paysage au blanc ici aussi avec 0.0° tout rond suite à quelques averses de neige. Effectivement "La Bête" est sur la Bretagne, ça à l'air très épais, collision prévue dans 6 heures environ, j'ai vraiment hâte! 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Le Cèpe a dit : Paysage au blanc ici aussi avec 0.0° tout rond suite à quelques averses de neige. Effectivement "La Bête" est sur la Bretagne, ça à l'air très épais, collision prévue dans 6 heures environ, j'ai vraiment hâte! ah oui pfffouuaaaa.. Il devrait bien en rester un petit peu pour nos massifs quand même.. Modifié 15 janvier 2023 par un_Mauzunois 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 janvier 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 janvier 2023 (modifié) Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Plutôt que de te moquer, j'attendais de ta part une traduction des caractères asiatiques qui précèdent la date sur cette petite appli made in loin de France ... C'est bien mal me connaître ! Je suis ravis que tu montres cette capture ! 上次同步 (上次·同步) = dernière synchronisation (dernière fois qu'il a eu une synchronisation) Modifié 15 janvier 2023 par Thundik81 coquille 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Il y a 2 heures, Mt Eden a dit : Oh, des godasses ! Vincent ( @un_Mauzunois), va falloir te réveiller ! Y'a de la concurrence high level là ! 😂 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés