damien63 Posté(e) 21 janvier 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 37 minutes, Mt Eden a dit : Toujours un peu de neige au sol ici, ainsi que quelques flocons par moment ! Actu: -0.2°. Heuuu je pense que les quelques flocons par moment c’est juste la neige des canons de Super Besse qui descendent jusqu’au chez toi vu le vent ! 😂😂😂. Il va encore tomber 20cm de neige cette nuit dans la station mais elle sera artificielle 😬. Bon sinon on a vu le soleil même à Super Besse en fin d’aprem ! Bonne soirée 7 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 21 janvier 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Ffred a dit : Bonsoir, Le vent se renforce se soir à Pessade et joue avec la neige, c'est la tourmente. Ta -6,7°C. Environ 35 cm de neige au sol au jalon, mais beaucoup d'accumulations et de congères. Nouvelle séance de pelletage demain. Bonne soirée Je sais pas pourquoi mais je pense que je ne vais encore pas pouvoir allez à Espinasse demain.. Modifié 21 janvier 2023 par snow63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 1 minute, snow63 a dit : Je sais pas pourquoi mais je pense que je ne vais encore pas pouvoir venir allez à Espinasse demain.. Tu auras intérêt à prévoir pour quand tu y habiteras ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 janvier 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Véritable tempête de Nord, ça secoue et ça siffle! -2,7 °C. Modifié 21 janvier 2023 par Altitude600 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 janvier 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) il y a 6 minutes, damien63 a dit : Heuuu je pense que les quelques flocons par moment c’est juste la neige des canons de Super Besse qui descendent jusqu’au chez toi vu le vent ! 😂😂😂. Il va encore tomber 20cm de neige cette nuit dans la station mais elle sera artificielle 😬. Bon sinon on a vu le soleil même à Super Besse en fin d’aprem ! Bonne soirée J’espère que la neige artificielle continuera alors, je veux bien les 20cm’s même si dame nature n’y est pour rien 😎 Même 2 cm de plus en artificielle je veux bien Modifié 21 janvier 2023 par Mt Eden 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 21 janvier 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Tu auras intérêt à prévoir pour quand tu y habiteras ... Faire des réserves de bières, de rouges et de fromages ça sera important en effet ! Heureusement que j'ai la possibilité de télétravail dans mon métier 👍 Modifié 21 janvier 2023 par snow63 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 21 janvier 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 ... A Chastreix, avec la bascule du vent au NE, on rentre dans le dur, rafales qui atteignent les 100 km/h avec une Ta < -8°C (source Météo-France via Météociel), une petite pensée pour @néoulous. A Super-Besse c'est pas mal non plus... Bonne soirée 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 janvier 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 14 minutes, Ffred a dit : ... A Chastreix, avec la bascule du vent au NE, on rentre dans le dur, rafales qui atteignent les 100 km/h avec une Ta < -8°C (source Météo-France via Météociel), une petite pensée pour @néoulous. A Super-Besse c'est pas mal non plus... Bonne soirée 150 km/h à Ferrand 1834m d’altitude apparement, niveau ressenti, ça doit être quelque chose. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 janvier 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Matinée neigeuse, 10cm au total de neige poudreuse balayée en fin d'après midi par la burle. Tx -1,6°. Ta -4,6°. Ça vole mais c'est certainement le vent de N qui en est la cause. Modifié 21 janvier 2023 par papulefer 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 21 janvier 2023 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 -5° ce soir à 22h20, ça ne bouge quasiment pas depuis 16h. Le vent de nord souffle très fort avec de fréquentes rafales au dessus de 50km/h. Les 8/10cm tombés dans la journée sont bien maniés et ça congère sur toutes les routes. Plusieurs axes secondaires de la Planèze sont difficilement pratiquables, faites attention si vous devez prendre le volant dans le secteur. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 21 janvier 2023 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit : Côté Forez, le col du Chansert et du Béal sont, logiquement, fermés. Celui des Supeyres devrait suivre @Pikalivin devrait confirmer (ou pas Je n'ai pas pris la voiture mais les raquettes pour explorer les pentes qui montent au col des supeyres. De bien beaux paysages plâtrés comme on les aime, autour des 40 cm à peu près. Je crois qu'il y avait une compet de snow kite au col des supeyres aujourd'hui (ou demain ?), ca avait l'air de bien souffler la haut ! J'ai de belles photos mais je n'ai pas fait la manip pour les partager 🤦♂️ Belle soirée à tous ! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : Véritable tempête de Nord, ça secoue et ça siffle! -2,7 °C. Pareil : bonnes rafales par moments et les fenêtres grincent. Ta balcon -2.1°C. Maeva ? T'es vraiment sûre de vouloir faire le Cross des Neiges de St Régis demain matin ?... 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 janvier 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Bonsoir, Merci à tous pour toutes ces belles photos neigeuses ! J'ai eu également le même cas de conscience, j'ai hésité à poster aujourd'hui vu qu'il n'y avait pas grand chose à dire Toujours du vent, 60/70km/h en rafales, c'est du très classique pour le secteur. 0.4°C/4.7°C pour le mercure aujourd'hui. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 4 minutes, Vedasien a dit : Bonsoir, Merci à tous pour toutes ces belles photos neigeuses ! J'ai eu également le même cas de conscience, j'ai hésité à poster aujourd'hui vu qu'il n'y avait pas grand chose à dire Toujours du vent, 60/70km/h en rafales, c'est du très classique pour le secteur. 0.4°C/4.7°C pour le mercure aujourd'hui. PHOTOLIVE Lucas PHOTOLIVE !!!!!!!!!!!!!!!!! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Ta -1,7 °C et ciel couvert pour l'instant. On verra demain mais la couche de neige ne bouge pas 5/6 cm minimum ! Bô rêves PS : on entre dans l'année du lapin d'eau selon le calendrier chinois, prudence et signe de bonne augure ! Modifié 21 janvier 2023 par Fanfoe63 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 21 janvier 2023 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit : Ta -1,7 °C et ciel couvert pour l'instant. On verra demain mais la couche de neige ne bouge pas 5/6 cm minimum ! Bô rêves PS : on entre dans l'année du lapin d'eau selon le calendrier chinois, prudence et signe de bonne augure ! Bonne année du lapin 🐰 à tous ! Je suis né durant l'année du lapin C'est la première année du Lapin depuis 2011. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 22 janvier 2023 Orcet Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Il y a 3 heures, Mt Eden a dit : 150 km/h à Ferrand 1834m d’altitude apparement, niveau ressenti, ça doit être quelque chose. Ça doit même être complètement extrême. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Ciel nuageux, bouché ce matin. Pas de précipitation cette nuit. Toujours du vent de nord, mais ça semble s'être bien calmé depuis hier soir. Tn balcon en cours à 6h50 : -2.9°C. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 janvier 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Bonjour à tous, -5,2°C , du vent, mais plus calme. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 22 janvier 2023 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) Superbe retour d’est !! J’ai aperçu un flocon 😣 Bref , rien a dire de très intéressant, ciel gris , pas de neige cette nuit , température -7.2°c . 8h20 : neige faible Modifié 22 janvier 2023 par bruno1 5 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Slt , un petit défonçage de congères avec le tank lancé en troisième tout à l'heure c'etait bon 🤣 , de la belle poudre , la plus grosse 1 m de haut sur la moitié de la route etroite et 50 cm sur l'autre coté sur 4 m de long , il ne fallait pas se bloquer (j'avais la pelle à neige au cas )😉 et plusieurs petites de 80 cm et 50 cm de haut mais un 1 m de large , miam . 10 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) Sans surprise, et conformément à mes prévisions , RAS cette nuit. Ce matin à 8h30 il commence à neiger faiblement et finement sous -4,7°C et un ciel plombé/sombre (brouillard dense à partir 950m d'altitude). Édit 8h45 : le retour d'Est serait-il en train de se mettre en place ? Car neige plus serrée. Bon comme c'est fin cela ne cumule pas (cela grise juste les surfaces qui étaient déneigées) mais ça conforte l'ambiance hivernale qui plus est un dimanche où l'on peut prendre le temps de regarder les flocons tomber en prenant le petit déj'. Modifié 22 janvier 2023 par Thoupie42 13 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 22 janvier 2023 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Bonjour, ciel couvert, froid et vent du nord ce matin Ta de -6 ° c il y a 19 minutes, sylver19 a dit : Slt , un petit défonçage de congères avec le tank lancé en troisième tout à l'heure c'etait bon 🤣 , de la belle poudre , la plus grosse 1 m de haut sur la moitié de la route etroite et 50 cm sur l'autre coté sur 4 m de long , il ne fallait pas se bloquer (j'avais la pelle à neige au cas )😉 et plusieurs petites de 80 cm et 50 cm de haut mais un 1 m de large , miam . Salut, tu vois que tu aime la merde blanche en fait! 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 22 janvier 2023 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Neige qui s’intensifie un peu , fin flocon qui couvre rapidement les surfaces déneigées. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 22 janvier 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Bonjour, Ce matin à Pessade, brouillard givrant, environ 2 cm déjà déposé sur toutes les surfaces. 32 cm de neige au sol au jalon, tassement et érosion avec le vent. Ta -8,3°C, c'est pas les grandes chaleurs. Pas de dégel depuis le 16/01. Comme prévu, opération pelletage aujourd'hui. Bonne journée 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés