Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Janvier 2023


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 37 minutes, Mt Eden a dit :

Toujours un peu de neige au sol ici, ainsi que quelques flocons par moment ! :)

Actu: -0.2°.

Heuuu je pense que les quelques flocons par moment c’est juste la neige des canons de Super Besse qui descendent jusqu’au chez toi vu le vent ! 😂😂😂. Il va encore tomber 20cm de neige cette nuit dans la station mais elle sera artificielle 😬
 

Bon sinon on a vu le soleil même à Super Besse en fin d’aprem !

A8C62EB9-9241-40D0-A512-B5AA9AA878E1.thumb.jpeg.6c2ea7c57781eacdda81479a34e04985.jpeg


Bonne soirée 

  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai probablement vécu ce soir une de mes plus belles observations, moment de contemplation sauvage, les conditions étaient idéales, tout était la. Il ne reste plus que nos yeux pour admirer tant

Bonsoir à tous,   Ambiance féérique au sommet du Mézenc...    

Hello.  Saupoudrage ici également, au final ça fait bien 10 jours qu’il y’a de la neige au sol par ici, c’est plutôt sympa même si la quantité n’a rien d’extraordinaire. Hier en fin d’après

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 8 minutes, Ffred a dit :

Bonsoir,

 

Le vent se renforce se soir à Pessade et joue avec la neige, c'est la tourmente. Ta -6,7°C. Environ 35 cm de neige au sol au jalon, mais beaucoup d'accumulations et de congères. Nouvelle séance de pelletage demain.

 

Bonne soirée

Je sais pas pourquoi mais je pense que je ne vais encore pas pouvoir allez à Espinasse demain.. 

Modifié par snow63
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, snow63 a dit :

Je sais pas pourquoi mais je pense que je ne vais encore pas pouvoir venir allez à Espinasse demain.. 

 

Tu auras intérêt à prévoir pour quand tu y habiteras ... 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)
il y a 6 minutes, damien63 a dit :

Heuuu je pense que les quelques flocons par moment c’est juste la neige des canons de Super Besse qui descendent jusqu’au chez toi vu le vent ! 😂😂😂. Il va encore tomber 20cm de neige cette nuit dans la station mais elle sera artificielle 😬
 

Bon sinon on a vu le soleil même à Super Besse en fin d’aprem !

A8C62EB9-9241-40D0-A512-B5AA9AA878E1.thumb.jpeg.6c2ea7c57781eacdda81479a34e04985.jpeg


Bonne soirée 

J’espère que la neige artificielle continuera alors, je veux bien les 20cm’s même si dame nature n’y est pour rien 😎

Même 2 cm de plus en artificielle je veux bien :D 

Modifié par Mt Eden
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Tu auras intérêt à prévoir pour quand tu y habiteras ... 9_9

Faire des réserves de bières, de rouges et de fromages ça sera important en effet ! 

Heureusement que j'ai la possibilité de télétravail dans mon métier 👍

Modifié par snow63
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

... A Chastreix, avec la bascule du vent au NE, on rentre dans le dur, rafales qui atteignent les 100 km/h avec une Ta < -8°C (source Météo-France via Météociel), une petite pensée pour @néoulous. A Super-Besse c'est pas mal non plus...

 

Bonne soirée

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)
il y a 14 minutes, Ffred a dit :

... A Chastreix, avec la bascule du vent au NE, on rentre dans le dur, rafales qui atteignent les 100 km/h avec une Ta < -8°C (source Météo-France via Météociel), une petite pensée pour @néoulous. A Super-Besse c'est pas mal non plus...

 

Bonne soirée

 

 

150 km/h à Ferrand 1834m d’altitude apparement, niveau ressenti, ça doit être quelque chose.

 

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Matinée neigeuse, 10cm au total de neige poudreuse balayée en fin d'après midi par la burle. Tx -1,6°. Ta -4,6°. Ça vole mais c'est certainement le vent de N qui en est la cause.

Modifié par papulefer
  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

-5° ce soir à 22h20, ça ne bouge quasiment pas depuis 16h. Le vent de nord souffle très fort avec de fréquentes rafales au dessus de 50km/h. Les 8/10cm tombés dans la journée sont bien maniés et ça congère sur toutes les routes. Plusieurs axes secondaires de la Planèze sont difficilement pratiquables, faites attention si vous devez prendre le volant dans le secteur.

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)
Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit :

Côté Forez, le col du Chansert et du Béal sont, logiquement, fermés. Celui des Supeyres devrait suivre @Pikalivin devrait confirmer (ou pas :)

 

Je n'ai pas pris la voiture mais les raquettes pour explorer les pentes qui montent au col des supeyres.

De bien beaux paysages plâtrés comme on les aime, autour des 40 cm à peu près.

Je crois qu'il y avait une compet de snow kite au col des supeyres aujourd'hui (ou demain ?), ca avait l'air de bien souffler la haut !

J'ai de belles photos mais je n'ai pas fait la manip pour les partager 🤦‍♂️

Belle soirée à tous !

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Altitude600 a dit :

Véritable tempête de Nord, ça secoue et ça siffle! -2,7 °C.

 

Pareil : bonnes rafales par moments et les fenêtres grincent.

Ta balcon -2.1°C.

Maeva ? T'es vraiment sûre de vouloir faire le Cross des Neiges de St Régis demain matin ?... 9_9:D

  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Merci à tous pour toutes ces belles photos neigeuses ! J'ai eu également le même cas de conscience, j'ai hésité à poster aujourd'hui vu qu'il n'y avait pas grand chose à dire :D

Toujours du vent, 60/70km/h en rafales, c'est du très classique pour le secteur. 0.4°C/4.7°C pour le mercure aujourd'hui.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, Vedasien a dit :

Bonsoir,

Merci à tous pour toutes ces belles photos neigeuses ! J'ai eu également le même cas de conscience, j'ai hésité à poster aujourd'hui vu qu'il n'y avait pas grand chose à dire :D

Toujours du vent, 60/70km/h en rafales, c'est du très classique pour le secteur. 0.4°C/4.7°C pour le mercure aujourd'hui.

 

PHOTOLIVE Lucas PHOTOLIVE !!!!!!!!!!!!!!!!! :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta -1,7 °C et ciel couvert pour l'instant.

On verra demain mais la couche de neige ne bouge pas 5/6 cm minimum !

Bô rêves ^_^

 

PS : on entre dans l'année du lapin d'eau selon le calendrier chinois, prudence et signe de bonne augure !

Modifié par Fanfoe63
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ta -1,7 °C et ciel couvert pour l'instant.

On verra demain mais la couche de neige ne bouge pas 5/6 cm minimum !

Bô rêves ^_^

 

PS : on entre dans l'année du lapin d'eau selon le calendrier chinois, prudence et signe de bonne augure !

Bonne année du lapin 🐰 à tous ! Je suis né durant l'année du lapin ;) 

 

C'est la première année du Lapin depuis 2011.

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel nuageux, bouché ce matin. 

Pas de précipitation cette nuit. 

Toujours du vent de nord, mais ça semble s'être bien calmé depuis hier soir. 

Tn balcon en cours à 6h50 : -2.9°C.

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Superbe retour d’est !!

J’ai aperçu un flocon 😣

Bref , rien a dire de très intéressant, ciel gris , pas de neige cette nuit , température -7.2°c . 
 

8h20 : neige faible 

Modifié par bruno1
  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , un petit défonçage de congères avec le tank lancé en troisième tout à l'heure c'etait bon 🤣 , de la belle poudre , la plus grosse 1 m de haut sur la moitié de la route etroite et 50 cm sur l'autre coté sur 4 m de long , il ne fallait pas se bloquer (j'avais la pelle à neige au cas )😉 et plusieurs petites de 80 cm et 50 cm de haut mais un 1 m de large , miam .

  • J'aime 10
  • Merci 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sans surprise, et conformément à mes prévisions xD, RAS cette nuit.

Ce matin à 8h30 il commence à neiger faiblement et finement sous -4,7°C et un ciel plombé/sombre (brouillard dense à partir 950m d'altitude). 

 

Édit 8h45 : le retour d'Est serait-il en train de se mettre en place ? Car neige plus serrée. Bon comme c'est fin cela ne cumule pas (cela grise juste les surfaces qui étaient déneigées) mais ça conforte l'ambiance hivernale qui plus est un dimanche où l'on peut prendre le temps de regarder les flocons tomber en prenant le petit déj'. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 13
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour,

ciel couvert, froid et vent du nord ce matin

Ta de -6 ° c

il y a 19 minutes, sylver19 a dit :

Slt , un petit défonçage de congères avec le tank lancé en troisième tout à l'heure c'etait bon 🤣 , de la belle poudre , la plus grosse 1 m de haut sur la moitié de la route etroite et 50 cm sur l'autre coté sur 4 m de long , il ne fallait pas se bloquer (j'avais la pelle à neige au cas )😉 et plusieurs petites de 80 cm et 50 cm de haut mais un 1 m de large , miam .

Salut,

tu vois que tu aime la merde blanche en fait!:D

  • J'aime 2
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Ce matin à Pessade, brouillard givrant, environ 2 cm déjà déposé sur toutes les surfaces. 32 cm de neige au sol au jalon, tassement et érosion avec le vent. Ta -8,3°C, c'est pas les grandes chaleurs. Pas de dégel depuis le 16/01. Comme prévu, opération pelletage aujourd'hui.

 

Bonne journée

  • J'aime 12
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...