Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2023

Ptitlou

Messages recommandés

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m
il y a 4 minutes, corres19 a dit :

En périphérie de Toulouse le ciel est blanc gris actu 5 degrés.

Je suis situé à l'Ouest de Toulouse à Tournefeuille.

Comme lors de certains épisode neigeux si ceux-ci se soldent par un succes je fais photo et videos que je vous met ici. 

Petite nouveauté cette fois-ci je dispose d'un compte twitch et je peux stream avec mon reflex en live considéré comme webcam.

Si épisode neigneux il y a je mettrais le lien du stream twitch afin d'avoir tout cela en live !

Oui en effet nuages gris blanc et T°C de 3.8 °C ici. Avec l'isothermie ça va sûrement le faire !

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ouest et le sud Aveyron auront finalement eu droit à une belle couche de neige. Ce matin, il y avait environ 25 cm à Baraqueville à vue d'oeil, avec l'accumulation des derniers jours. Sur l'ouest Av

Je vous partage quelques images de ma balade matinale. Que ça fait du bien de profiter de la nature dans ces moments là, rien de tel pour se ressourcer 😍 Photos prises au dessus de Pont-de-Salars

Bonjour,  Épaisseur difficilement mesurable car avec le vent, ça varie beaucoup suivant les endroits. J ai 9 cm sur le toit de ma voiture, sachant que j étais pas encore rentré au début des chute

Images postées

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ca se calme actuellement au Fréchou, et les plumes d'oie font désormais place à des flocons un peu plus fins.

Léger saupoudrage sur la végétation et les surfaces froides.2023-01-18_17-20-09_092.thumb.jpg.f4dc7f7a316b19dc09598601af7e774b.jpg

Température autour de 1°C depuis 2h.

IMG_20230118_171633.thumb.jpg.e1244581a294759138d0ae362084d3fe.jpg

Edit : alors que le radar semble se vider, ça se renforce de nouveau... Je prends :D

Petite video au plus fort de l'intensité

• J'aime 1

Il continue de neiger ici à Bergerac. La température a bien baissé, on n'est à 0.7°C, et la baisse se prononce. Sur certaines surface, la neige tient. Et il y a encore un peu de réserve qui arrive par le Nord-Ouest, donc j'ai un petit espoir de voir une petite couche de neige :)

• J'aime 1

Posté(e)
Blaye ( Nord Gironde )

Bonjour, 

0,9° à Bordeaux Mérignac, avec encore de la neige au sol. Si on continue comme ça, ça peut finir par geler et bonjour les dégâts 😬

En espérant que cette neige non prévu (ou du moins pas aussi importante) puisse jouer un rôle pour demain soir. 

• J'aime 1

Posté(e)

Le radar se casse un peu la gueule en arrivant sur Toulouse.. A ce rythme là y'aura aucun flocon 😅

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 2 minutes, Thomas310 a dit :

Depuis hier j'ai l'impression que ya un bug sur le radar de Toulouse  des averses completement troué avec des zones de pixel sans précipitations alors que dessous ça donne...

J'ai l'impression qu'on a eu un peu ce que tu décris ce matin à Bordeaux sur la zone de l'aéroport 

212103633_Capturedecran2023-01-18a18_09_18.png.11e44b8956a1ff5c75fdae10641bfe68.png

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Avec le taux d'Hr qui est passé à 90% et la température qui s'est abaissé à 0.8°C, il a du tombé quelques flocons à St-André, je le valide sur les relevés de la station.

Et pour Daglan, 1.8°C et 0.4 mm à 18h, aucun doute sur la forme des RR, je valide là aussi sur les relevés de la station. 

Quand même, quel épisode en Gironde, et quelle euphorie, c'est beau de voir autre chose que de la cagnasse xD

• J'aime 4

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

Personne sur Toulouse? Je ne vois rien aux webcams alentours

Pas de précipitations pour l'instant à 20km au nord est de Toulouse. 

J'ai eu 30 secondes de bruine avec quelques flocons il y a 2h, mais rien depuis

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

De belles pizzas actuellement mais on est loin de l'intensité d'hier soir, cependant ça a reblanchi partout ou "la vieille neige" avait disparue et la route est déja une patinoire, 0° tout rond.

• J'aime 3

il y a 8 minutes, Thomas310 a dit :

Depuis hier j'ai l'impression que ya un bug sur le radar de Toulouse  des averses completement troué avec des zones de pixel sans précipitations alors que dessous ça donne...

il y a 2 minutes, Girondin33 a dit :

J'ai l'impression qu'on a eu un peu ce que tu décris ce matin à Bordeaux sur la zone de l'aéroport 

212103633_Capturedecran2023-01-18a18_09_18.png.11e44b8956a1ff5c75fdae10641bfe68.png

Pour info, ce que vous décrivez est tout à fait normal, les radars n'observent pas de précipitations dans un cône situé à la verticale de ceux-ci, appelé "cône de silence" (en beige ci-dessous) dont la taille dépend de l'angle d'inclinaison maximal choisi par le service météo opérant le radar. Ce sont les autres radars (qui sont beaucoup plus loin) qui permettent de combler ce trou dans les mosaïques, provoquant des discontinuités et des observations de qualité moindre dans ce secteur là.

Cone_de_silence.thumb.jpeg.c1dbf90886a2f2226b9a916d8a03245e.jpeg

• J'aime 9
  • Merci 2

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

La neige résiste plutôt bien ici encore 1/2 surfaces froides. 

@Sebaas je n'arrive pas plus à envoyer des photos > 1 mo, j'ai atteint une limite journalière ? 

• J'aime 1

Posté(e)

Bruine quasi neigeuse actu sur Montaigut avec T = 1.8°C et Td = -0.6 

Modifié par cumulo30

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bilan pour chez moi, un joli saupoudrage, tenant quasiment toutes les surfaces avec 0.5 cm de moyenne (1 cm sur les toits). Rien sur St-Foy-la-Grande et 1 cm environ selon les zones plus hauts vers Fougeyrolles etc. Il semble y avoir visuellement de loin, plus vers les hauteurs > à 150 m d'altitude comme à 6 km de chez moi vers le Puy Servain (176m), car de loin c'est vraiment blanc (2 cm je pense).

+0.6°c et quelques gouttes à peine actu.

Modifié par DoubleKnacki

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...