Fanfoe63 Posté(e) 12 février 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 février 2023 il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Il n'y a vraiment que la station de Beaumont pour entrainer son chien d'avalanche en short !!! 😂 Au moins sur un malentendu on sera prêts ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 février 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 février 2023 il y a 35 minutes, snow63 a dit : Pour changer un peu, vue de l'intérieur de la maison ! Toujours plein soleil et très doux même à Espinasse, 13 degrés thermomètre voiture. La neige résiste bien à l'ombre encore. Bon ben on sera bien au chaud pour la prochaine rencontre conviviale InfoClimat 5 3 2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 février 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 février 2023 Il y a 6 heures, Ced30 a dit : @Vincent_L Un TAF qui a bien marché (environ -16°C) près de chez toi, au NE de Barrandon ("Nize", près du cours d'eau le Peschio), thermographie de la nuit: Merci. Je connais le secteur, c'est la plus grande tourbière du Mont-Lozère, un ancien étang aménagé à l'époque médiévale pour servir de vivier (d'où le nom de Peschio) désormais asséché. A Mende : 16.3°C cet après-midi après les -7.4°C de la journée ! J'étais au-dessus du village, sur le Mont-Lozère. Grande douceur également avec neige bouillasse au soleil mais restant gelée à l'ombre. En tout cas, les pics noirs sont énervés dans le coin. Y'en a un qui se prend pour un castor et qui s'est mis en tête d'abattre un gros épicéa. Je l'ai affectueusement surnommé @sylver19 😁 5 1 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 février 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 12 février 2023 (modifié) Tn -3,8°C et Tx 9,0°C ici, quand je vois les Tx de beaucoup ici, on a été sages dans le coin... Belle journée hivernale, fraiche, ensoleillée et sèche. Ta -1,7°C (22h05). Modifié 12 février 2023 par Peki2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 février 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 février 2023 il y a 48 minutes, Vincent_L a dit : Merci. Je connais le secteur, c'est la plus grande tourbière du Mont-Lozère, un ancien étang aménagé à l'époque médiévale pour servir de vivier (d'où le nom de Peschio) désormais asséché. A Mende : 16.3°C cet après-midi après les -7.4°C de la journée ! J'étais au-dessus du village, sur le Mont-Lozère. Grande douceur également avec neige bouillasse au soleil mais restant gelée à l'ombre. En tout cas, les pics noirs sont énervés dans le coin. Y'en a un qui se prend pour un castor et qui s'est mis en tête d'abattre un gros épicéa. Je l'ai affectueusement surnommé @sylver19 😁 un gros épicéa , euh un moyen petit 🤣 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 12 février 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 12 février 2023 Ça fait plaisir d'entendre si bien parler de la Margeride ! Bon pour le Mauzunois, vu qu'il en connaît pas mal, je lui conseille d'aller crapahuter un peu dans les Corbières. C'est un monde, connu à peine un peu aux marges : les châteaux dits cathares (et encore, il y a 40 ans, c'était facile de se retrouver tout seul à Peyrepertuse et à Termes, je n'ai jamais vu grand-monde, ni même à Aguilar pourtant proche de la côte). le canton de Mouthoumet était (je ne sais pas si c'est encore le cas) le coin où les gens étaient en moyenne le plus loin des services (bon ce genre de stat, ça peut être un peu biaisé mais ça donne l'idée en tous cas). Les Corbières, si ce n'est pas le massif central, ça y ressemble assez à part qu'il peut y faire un brin plus chaud. En début d'après-midi, en allant au Carnaval de Limoux (un monde lui aussi), j'ai traversé un brin la pointe sud-ouest en passant par le col de Saint-Louis (la fin de la D9 des PO avec son virage à 540°) où il restait quelques traces de neige à un peu moins de 700 m d'altitude et en passant à proximité du Pech de Bugarach avec sa pointe encore blanche à 1230m d'altitude. Pour ne pas être totalment hs, je signale suite à l'info de Vincent sur l'écart de température à Mende qu'à St-Alban il a fait 15,8°C aujourdhui pour un -10,8°C au petit matin. Et pendant ce temps à Perpignan-Rivesaltes, on n'a pas dépassé 12,8°C ! (il faisait plus chaud dans l'intérieur, même à Quillan, le marin n'y sévissant pas) Une petite photo de la crête du Bugarach tout à l'heure…Je vous mettrai bien le Bugarach en entier (pas photographié tout à l'heure) mais on n'est quand même pas vraiment dans le massif central. 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 13 février 2023 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 13 février 2023 Bonjour, Après la grisaille de janvier ce soleil fait du bien, ce matin -5.1°. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 février 2023 Ciel totalement dégagé ce matin encore. Pas de vent. Tn balcon au lever du jour : +1.0°C Ta +1.3°C (8h00). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 février 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 février 2023 -5,9°C de Tn à Pessat contre -2°C à Chateaugay. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 février 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 13 février 2023 il y a 6 minutes, darkminimouf a dit : -5,9°C de Tn à Pessat contre -2°C à Chateaugay. Et contre -1,6°C sur mon coteau ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 février 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 février 2023 énorme inversion ce matin ! Tn de -4,9°C à Aubenas et -4,8°C à 8h (180m) Tn de -1,3°C à Barnas et -1°C à 8h (500m) Tn de 4,9°C au col de Millet et 7,0°C à 8h (800m) chez moi le mercure indiquait -3°C un peu avant 8h. toujours aussi bleu et sec évidemment, même pas un peu de givre... ce qui est marrant, c'est que depuis bientôt une semaine, MF nous annonce la fin des fortes gelées pour le lendemain. hier soir encore, la Tn prévue pour ce matin était de -1°C. c'était pareil les jours précédent, toujours -1°C annoncé et à chaque fois, on se réveil avec entre -3°C et -4°C. Il y a 9 heures, LucG a dit : Bon pour le Mauzunois, vu qu'il en connaît pas mal, je lui conseille d'aller crapahuter un peu dans les Corbières. Oui les Corbières c'est magnifique ! je connais bien ayant de la belle-famille là-bas. on y a passé un paquet de vacances... j'adore les paysages rocailleux de la partie orientale : Roquefort, Feuilla, Fraissé, le Massif de Fonfroide, etc... Lagrasse et Monthoumet de super coins aussi. bon le problème, surtout en hiver, c'est le vent. souvent dur à supporter. j'ai des souvenirs dans le massif de la Clape, où on marchait plié en 2, le visage complètement gelé. en rentrant, une barre dans le crâne et j'avais le nez qui se mettait à couler à grandes eaux pendant une heure les jours sans tramontane par contre, c'est paradisiaque et c'est vrai que l'on se sent seul au monde... j'adore aussi les jours où c'est le marin qui souffle (modérément) avec un ciel sombre et une lumière tamisée qui donne de super couleurs aux plantes de la garrigue. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 février 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 février 2023 (modifié) Soleil, Tn -2,6°. Ta 0,1° pas de vent, rien sur les voitures ..nuit sèche Aux Estables 1380m la T n'est pas descendue en dessous de 5° cette nuit... Modifié 13 février 2023 par papulefer 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 février 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 février 2023 Bonjour à tous, Nuit hors-gel hormis quelques heures après minuit. Tn -1,5 atteinte peu après le lever du soleil. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 février 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 février 2023 Après une bonne semaine de Tn négatives, on retrouve une Tn positive ce matin : +2°C. Et déjà 7,7°C à 9h. Icon D2 a revu ses prévisions de Tx à la baisse. Belles inversions ce matin : à 9h : +8°C à Saint-Anthème dans le Forez et -2,3°C à la même heure à l'étage en dessous à Ambert. +7°C au col de Prat-de-Bouc dans le Cantal, mais 1°C à Coltines +6°C à la station du Sancy mais seulement -2°C à Issoire Etc.. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 février 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 février 2023 Bonjour, la série de gelées se poursuit ici, Tn: -3.2 °C, c'est pas le cas partout, Tn: 3.3 °C à La Souterraine. Tn: -5.4 °C à Guéret Saint Laurent. Sous le soleil, ça chante et ça tambourine... 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 13 février 2023 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 13 février 2023 On observe de belles inversions ce matin. À 9h10, la station de Savigneux dans la plaine du Forez indiquait -4,3°C contre +11,7°C à Bard, soit 16°C d'écart pour une distance de 7 km ! 8 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 13 février 2023 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 13 février 2023 Quelques photos du Plateau ces derniers jours au coucher de soleil, il reste un peu de neige pour skier et toujours une magnifique lumière en fin de journée ! Tout d'abord au pied du Montfol au-dessus du Béage : 10 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 13 février 2023 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 13 février 2023 Après le secteur du Montfol, celui de la Croix de Boutières autour du Chaulet : Ferme de Fonteysse et suc de Sara Rocher tourte et Mont d'Alambre Retour par la bordure de la plantation du Chaulet 13 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 13 février 2023 Terre Partager Posté(e) 13 février 2023 Bonjour, Merci pour les photos de ces derniers jours encore enneigés. Avec l'absence de gelée sur les sucs le paysage c'est déjà nettement assombri et ça sent le printemps. Je pense qu'on est sur la dernière semaine d'ouverture pour le ski de fond. 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 13 février 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 13 février 2023 (modifié) Bonjour, -7°C au plus froid depuis minuit Ta 11h30 6.5°C contre 12.2°C à la station de Saint Germain l'Herm à la même heure ... les inversions c'est pas pour moi au hameau 😅 Modifié 13 février 2023 par mestron 10 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 13 février 2023 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 13 février 2023 Tn du jour, à l'image des jours précédents : -5,1°C. Mais cette après-midi, ça devrait tourner autour des 15°C. Avec tous ces contrastes, on s'enrhume facilement. 🤧 4 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 février 2023 (modifié) Pour continuer sur le chapitre des inversions et écarts importants de températures. Quelques Tn du sud Loire : Bouthéon (400m) : -4.0°C St Chamond (394m) : -1.5°C La Purinière (Sainté ville - 602m) : +0.1°C La Valla en Gier (609m) : +2.4°C République (1071m) : +4.2°C Graix (1164m) : +4.6°C Modifié 13 février 2023 par ivoire42 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 février 2023 Sainté sud, ce midi : RAS : grand beau, sans vent, brume moins présente que ce WE. Ta balcon +10.1°C (12h00). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 13 février 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 13 février 2023 -8 ce matin et déjà 11 degrés 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 février 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 février 2023 Aubenas est passé de -4,8°c à 8h à 10,6°C à midi. ça va très vite ici aussi... déjà une bonne sensation de chaleur au soleil. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés