Lachignole Posté(e) 8 mars 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 8 mars 2023 J’ai relevé le pluvio de l’épisode d’hier…5mm Et 0,52 m le niveau de la Garonne à Toulouse d’aprés vigicrues. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 8 mars 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 8 mars 2023 Ooooh un super bel orage passe sur mon secteur! Forte pluie,plein d'éclairs,ca tonne profondément, la télé se coupe. Même l'été dernier j'ai pas connu ca 😁 14°C actu,Tx 20.9°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 8 mars 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 8 mars 2023 Bonsoir, Le seuil des 20°C a été dépassé pour la première fois de l'année aujourd'hui avec une Tx de 20.2°C à 14h05 malgré un voile nuageux important et Tn de 2.8°C atteint le 07/03 à 23h20. T°actu : 14.8°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 8 mars 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 8 mars 2023 Bonsoir, Journée grise et douce. Tn de 7,3° (mais datant d'hier soir) et de 7,7° en fin de nuit. Tx de 17,4° De la pluie en début de matinée, puis de l'orage ce soir, pour un total de 11,2 mm 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 mars 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 mars 2023 il y a 48 minutes, Ptitlou a dit : Et tu as l'air de bien ramasser en ce moment même ! Ici, journée grise de bout en bout mais relativement peu de pluie (2 mm pour le moment), en attendant le passage instable d'ici peu. Tn : 4°C Tx : 14°C Eh bé oui à priori, Madame me dit que ça tonnait régulièrement, je ne suis pas sur place pour ces premiers orages, je rentrerais plus tard à la maison et ils seront bien évacués Le cumul journailer va franchir les 10 mm sous peu, et à Le Buisson, dans la vallée, il y a de bonnes pluies actuellement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 8 mars 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 8 mars 2023 Orage faible en cours avec précipitations. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 8 mars 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 mars 2023 Orrrrrraaaaagggggeeeeeeee 🌩 🔥😁 Ahhh ça faisait longtemps 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 mars 2023 Dax (40) Partager Posté(e) 8 mars 2023 Ça secoue même bien pour une vigilance verte ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 8 mars 2023 Bègles Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2023 Ici aussi orage sympathique avec de beaux flashs et 2 grondements bien puissants. Que ça fait plaisir à entendre. Quelques rafales autour des 60km/h sous une cellule un peu plus active puis une averse assez forte également. Bref, après un après-midi aux allures orageuses, on a transformé l’essai ce soir avec une dégradation orageuse sympathique pour la saison. A voir si demain on aura la même chance. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 8 mars 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 8 mars 2023 Si on pouvait éviter la toulousade pour une fois… 😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 8 mars 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 8 mars 2023 Salut, Pas d'orage par ici mais changement d'ambiance depuis 5 heures lorsque le vent est rentré dans la partie. Il a soufflé en rafales toute la journée, dans les 50 km/h pour les plus fortes, et la douceur était de mise et même actuellement ! Tx de 23°C. Ce soir, la température remonte avec une Ta de 19,2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 8 mars 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 8 mars 2023 (modifié) Yop les icéens Tellement impressionnant ici que malgré mon manque de temps, je prend un moment la, faut poster c est dingue Le ressenti est ouf ! Un radoucissement pareil en soirée hivernale /fin d hiver début de printemps, c est juste impressionnant ! Donc j ai pas suivi les mouvements de masse d air la Mais a midi je me suis caillé en rentrant chez moi en moto, mais en sortant ce soir c est l éclate, la vache le contraste ! Donc bon j ai pas pu regarder il faisait combien, mais je pense que ça doit pas arriver souvent, et y'a pas de vent donc c est même pas (à moins que je me trompe) du fohen Les plus drôle c est que en roulant, dans les rues de Toulouse en vélo la, yavait un effet taf provoqué par le changement brutal ! Chaque portion de rue en pente recelait un air bien frais, largement, différence hautement sensible, c est pas compliqué toute la soirée de la tournée de 15 km à vélo j'ai eu un coup chaud un coup froid et ainsi de suite Et dans les caves des résidences, enorme contraste avec l accumulation du froid qui y est restée ! On va installer une sonde pour @Ced30 😜 En vrai ressenti hyper sympa, j'adore ces situ un peu exceptionnelles quand même Dans l attente de vous lire quand je peux avoir un moment recevez Chers iceens, toute ma considération météorologique ^^ ☺️ Modifié 8 mars 2023 par Matpo 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 8 mars 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 8 mars 2023 Ha oui j oubliais ! Orage près de Cordes, éclairs et tonnerre sont de la partie ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 8 mars 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 8 mars 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Matpo a dit : que ça doit pas arriver souvent, et y'a pas de vent donc c est même pas (à moins que je me trompe) du fohen Ah je me suis posé la même question car on voyait bien les Pyrénées ce matin et ce soir je galopais avec un vent qui semblait venir du sud. Modifié 8 mars 2023 par Lachignole 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 mars 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 mars 2023 2 rafales de vent et 3 gouttes, voila voila...Tx de 15.4°, assez loin des valeurs plus au sud et finalement a peine au dessus des normales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 8 mars 2023 Toulouse Partager Posté(e) 8 mars 2023 Cellule très électrique en approche pour Toulouse ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 8 mars 2023 Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 8 mars 2023 il y a 4 minutes, WXCharles a dit : Cellule très électrique en approche pour Toulouse ! Orage en approche rapide par l'ouest, coups de tonnerre bien audibles sur Plaisance ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 8 mars 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 8 mars 2023 (modifié) Réveillé par de la grêle et orage ! 1 flash/min Modifié 8 mars 2023 par Lachignole 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 8 mars 2023 Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 8 mars 2023 Orage par convection dans de l'air chaud un 8 mars, pas mal... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 mars 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 mars 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Blacksun a dit : Orage par convection dans de l'air chaud un 8 mars, pas mal... Sachant qu'on en avait eu également un orage d'air chaud la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2022. Modifié 8 mars 2023 par Ventdautan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 8 mars 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 8 mars 2023 On a été leché par l'orage ici mais avec quand même quelques bons coups de tonnerre audibles ! Intensité max de 14.2 mm/h à 23h29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 8 mars 2023 Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 8 mars 2023 il y a 2 minutes, Ventdautan a dit : Sachant qu'on en avait eu également un orage d'air chaud la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2022. La saison où l'on peut avoir des orages"estivaux", donc par convection dans de l'air tropical, s'allonge inexorablement... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 8 mars 2023 Toulouse (31) Partager Posté(e) 8 mars 2023 Beaux éclairs, ça tonne bien, un vrai régal cet orage ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 8 mars 2023 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 8 mars 2023 Bel orage d'air chaud à Toulouse, ça fait du bien !! Vers 21h, les orages du Tarn et Garonne étaient déjà bien visibles au nord avec quelques impacts mais c'est il y a quelques dizaines de minutes qu'un orage venant du sud des Landes et s'étant ensuite renforcé nous a touché. Nombreux éclairs, gros tonnerre, déflagrations et forte pluie (au début petite grêle même), ça fait du bien de revoir ces ambiances orageuses 😍😍 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 8 mars 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 8 mars 2023 Bonsoir, Journée pluvieuse aujourd'hui, avec un radoucissement impressionnant dans la journée et de bonnes averses, assez dingue. Et ce soir on s'est pris une belle averse de grêle, comme ça sans prévenir. Il n'y a quasiment pas eu d'orage et de tonnerre, juste quelques flashs. Ça a été très bref mais assez flippant le bruit. Les grêlons n'étaient pas très gros heureusement, environ la taille d'une bille. Un début Mars... tout va bien! 😅 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés