Damia Posté(e) 12 mai 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 12 mai 2023 Oui oui, c'est bien ça ^^ Je comptais pas aller chasser du côté de St-Astier voyons 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 12 mai 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 12 mai 2023 il y a 3 minutes, 970hPa a dit : MDRRRRRRRRRRRRRR j'avais compris qu'elle allait chasser là bas en plus on parle d'orage et j'avais zappé "Parce qu'il serait très très probable que je m'y installe Faut être sacrément téméraire pour aller chasser dans ce genre de contexte 🤣, perso je laisse ma place 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 12 mai 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 12 mai 2023 (modifié) il y a 7 minutes, DoubleKnacki a dit : Faut être sacrément téméraire pour aller chasser dans ce genre de contexte 🤣, perso je laisse ma place 😛 C'est l'occasion d'une chasse à domicile si t'a un peu de chance au grés des développements 😆 Par contre c'est clair que dans ce genre de contexte il vaut mieux miser sur un coup de chance que gaspiller de l'essence !! Modifié 12 mai 2023 par Girondin33 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 mai 2023 Bègles Partager Posté(e) 12 mai 2023 il y a 5 minutes, DoubleKnacki a dit : Faut être sacrément téméraire pour aller chasser dans ce genre de contexte 🤣, perso je laisse ma place 😛 En effet pour de la chasse c’est bien trop hasardeux et pourtant dans le lot, il doit y avoir de belles structures à observer comme actuellement à la frontière 33/40. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 12 mai 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 12 mai 2023 Salut, Les averses étaient parfois soutenues ces derniers jours mais là, cela tombe sévère depuis le début d'après-midi. La grêle s'est mêlée à l'affaire au début de l'épisode et le tonnerre a rempli son contrat ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carinoucaribou Posté(e) 12 mai 2023 Partager Posté(e) 12 mai 2023 Salut Oui bien qu'il pleuve en abondance après le premier trimestre trop sec sur la Haute Garonne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 12 mai 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 mai 2023 Bonsoir a tous, Matinée: ciel couvert. Tn 9,5°. Apm alternances de passages nuageux et de faible ensoleillement et quelques gouttes. Tx 18,2°. Pluvio= 0,4mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 mai 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 mai 2023 saloutétatous, très nuageux avec des averses l'après-midi.T°actu: 14.9c°.. un vrai temps de mars qui oblige certaines cheminées a être rallumer. côté flotte: 3.2mm hier 4.7mm avant-hier 12mm le 09 pour le mois: 49.3mm pour l'année: 354.2mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 12 mai 2023 Léognan (33) Partager Posté(e) 12 mai 2023 Bel orage qui a grossi sur Bordeaux. Un petit peu grêligène ici à Leognan. Le potager s’en sort pas trop mal heureusement ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 12 mai 2023 Martillac (33) Partager Posté(e) 12 mai 2023 (modifié) il y a 2 minutes, Calimero68 a dit : Bel orage qui a grossi sur Bordeaux. Un petit peu grêligène ici à Leognan. Le potager s’en sort pas trop mal heureusement ! salut voisin, ici à Martillac photo prise il y a 15min orage qui vient du nord c’est pas commun, belle pluie et petit grélons en cours Modifié 12 mai 2023 par Gnx33 Ajout de précisions 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowstorm33 Posté(e) 12 mai 2023 Cérons Partager Posté(e) 12 mai 2023 Bel orage sur Cérons également, pas mal de grêle, parfois seule. Heureusement la taille reste inférieure à 5 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 mai 2023 Bègles Partager Posté(e) 12 mai 2023 Je remonte sur Bordeaux depuis Dax et elle est très esthétique cette ligne convective bien qu’elle semble perdre en activité. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 12 mai 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 12 mai 2023 Il y a 2 heures, Run999H a dit : En effet pour de la chasse c’est bien trop hasardeux et pourtant dans le lot, il doit y avoir de belles structures à observer comme actuellement à la frontière 33/40. Je confirme vers 16h30 environ une belle convection assez profonde entre l'extrême Ouest du 24 et le sud du 17 à peu près avec de larges et belles enclumes, du bouillonnement et des bases bien marquées et connectées aux BC. Pas mal pour de convection en air froid, mais faut dire que les profils suggéraient de la convection libre et des sommets vers 8-9km. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 12 mai 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 12 mai 2023 (modifié) il y a une heure, Calimero68 a dit : Le potager s’en sort pas trop mal heureusement ! Ou il y a une heure, Calimero68 a dit : Le potager s’en sort pas trop malheureusement ! "De l importance de l'espace et réflexion sur la communication orale, matpo 2023, éditions du bête" Désolé bref Passages nuageux aujourd'hui mais faible cumul pour le moment, 6 mm sur les 34 dernières heures, à voir ce soir Modifié 12 mai 2023 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 12 mai 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 12 mai 2023 Bonsoir, Belle matinée ensoleillée, s'ennuageant petit à petit avec une première averse dès les 15h, et 2mm. En fin d'après-midi une ligne orageuse venant du NE est passée en m'évitant soigneusement (0,2 mm), mais en nous gratifiant de jolis coups de canon. Températures dignes d'une fin mars : Tn 6,3°, Tx 17,8° (mais sur une éclaircie favorable, la tempé moyenne de l'après-midi était plus proche des 15 / 16°. Ensoleillement 5h50. Et Ta 12,3° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 12 mai 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 12 mai 2023 Aujourd'hui LPG (Limite Pluie Grésil) vers 1500m, massif du crabère (vallées de Melles, 31) Ambiance début d'hiver avec des traces de neige de la journée et nuit précédente 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31100 Posté(e) 12 mai 2023 Partager Posté(e) 12 mai 2023 Sacrée averse sur Toulouse en ce moment Intensité impressionnante pour seulement 12 petites degrés ce soir Merci dame nature pour cette pluie bien bénéfique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 12 mai 2023 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 12 mai 2023 Beau reste d'orage sur Toulouse avec un arcus très très bien dessiné mais pas d'activité électrique, on voyait le Cb vers le nord quand il était au nord du Lot et il n'a pas cessé d'avancer jusqu'à maintenant. Pluie forte bénéfique qui mouille bien (je suis trempé) depuis 20min et encore pour un bon bout de temps car la cellule est morte sur place et la pluie stratiforme reste modérée à forte. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 12 mai 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 12 mai 2023 Il y a 2 heures, Matpo a dit : Passages nuageux aujourd'hui mais faible cumul pour le moment, 6 mm sur les 34 dernières heures, à voir ce soir C'est déjà beaucoup trop pour ceux qui ont misés sur l'efficacité de fort-Blagnac en ne prévoyant que 3 mm pour le concours prévi ENM ! @Ventdautan 😂 Et il continue de pleuvoir sous cette ex-ligne orageuse, avec un cumul qui atteint 11 mm depuis 0UTC ! A la Ramée tout à l'heure avant l'arrivée de cette ligne 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 12 mai 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 12 mai 2023 Bonsoir, Tn : 9°C Tx : 19°C Couvert le matin. L'après-midi, quelques éclaircies avec quelques rares averses. Un peu de pluie ce soir. 5 mm. Aucune activité orageuse ces derniers jours ici 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 mai 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 mai 2023 (modifié) Salut, Ensoleillé ce matin même si les nuages sont déja en train d'apparaitre, un peu de fraicheur avec 8.4° de Tn. A priori de la Gironde au nord de MP le week-end ne sera pas si mal, le risque d'averses apparait limité, au sud de la région jusqu'au piémont pyrénéen (et Pyrénées bien sur) ça risque de ne pas être la même histoire avec une instabilité plus prononcée et on pourrait débuter la semaine prochaine un peu dans cette même configuration. 55mms pour ce début du mois par ici, sans être extraordinaire ça reste correct au 13 mai (mais il va en falloir encore!). Modifié 13 mai 2023 par cédric du Lot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 13 mai 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 13 mai 2023 actu 16.9°c temps assez clair juste quelques petit passages nuageux. A voir ce soir pour instabilité hier en fin d'après midi une averse de grésil et de pluie a laisse 4 mm supplémentaire hier soir le thermomètre est même descendu jusqu'à 7°c vers 21 h on se serait cru au mois de novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 mai 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 mai 2023 L'air de rien, 100 mm sur le BV de la Nivellle et celle-ci en vigicrue orange. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 13 mai 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 13 mai 2023 Matinée sans précipitations sur Pau et les coteaux du comminges = flop prévisions températures de début avril avec respectivement 16° c et 14°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 13 mai 2023 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 13 mai 2023 (modifié) Oui, au final comme bien prévu par Arome, bel enchaînement d'orages sur la vallée de la Nivelle cette nuit. La Nivelle a dépassé son pic de crue de 2009, mais pas son pic de crue du 4 Mai 2007 lors de l'orage en V qui avait touché cette la vallée de la Nivelle ce jour (voir topic prévision) Arome d'hier, pour bien saluer sa performance: Modifié 13 mai 2023 par 13008 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés