florentdu13 Posté(e) 5 juin 2023 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 5 juin 2023 Concernant Cassis nous sommes toujours dans le dur ! Les sources sur le domaine ne bronchent pas et le cumul sur le clos d'albizzi est de seulement 51 mm depuis le 1 er Mai . Ça maintient une bonne végétation sur les vignes mais c'est pas suffisant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent 13 Posté(e) 5 juin 2023 Partager Posté(e) 5 juin 2023 Pour donner une idée du côté tourmenté direction mer. Sachant que c'est à droite (entre 45 et 90 degrés) que c'est le plus sombre (mais ça donne rien en photo) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 5 juin 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) il y a 13 minutes, florentdu13 a dit : Oui c'est d'ailleurs un peu étonnant je ne m'attendais pas à ce que l'huveaune garde ce niveau ! Quelqu'un a-t-'il des relevés pluvio entre Saint-zacharie et le plan d'aups depuis le début de la séquence orageuse car sur Auriol rien de dingue et sur Roquevaire c'est très hétérogène. J'ai été étonné aussi ce soir en rentrant de voir l'Huveaune garder le cap Le Fauge à Gémenos, qui prend sa source sous le Pic de Bertagne, élève son débit. Ce n'est certes pas lui qui alimente le fleuve mais les orages à répétition sur le massif commencent à porter leurs fruits dirait-on. À voir la source de Saint-Pons qui était dramatiquement bas il y a un peu plus d'un mois, ce pourrait être révélateur aussi (elle alimente le Fauge). La station MF d'Aubagne a cumulé près de deux fois sa climatologie en mai. https://hubeau.eaufrance.fr/sites/default/files/api/demo/hydro_tr.htm Modifié 5 juin 2023 par _sb 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 5 juin 2023 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) Nouvel petit arrosage en cours à Simiane, avec les restes stratiformes des gros orages ayant touchés le Vaucluse, S04 , N13 et NO83. 5,4mm à la vp2, pluie faible désormais. 17,5°C actu. Modifié 5 juin 2023 par Felix13109 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent 13 Posté(e) 5 juin 2023 Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) il y a 23 minutes, Vincent 13 a dit : avec des couleurs jaunâtres par endroits mais c'est peut-être dû au soleil couchant Vu le radar avec ses pixels blancs à l'ouest de l'étang de Berre le soleil couchant n'est peut-être pas le seul fautif. Ça devie un peu du flux on dirait. Belle cellule en tout cas. Modifié 5 juin 2023 par Vincent 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 juin 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) 19.2mm pour Pertuis, cumul définitif pour aujourd’hui, 6.6mm pour Gréasque (mais où il pleut encore de manière modérée a soutenue). A priori accalmie en vue ces prochains jours ou les orages seront beaucoup plus localisés et plus cantonnés aux reliefs. Sur le mois de juin ça donne pour le moment 82.6mm a Gréasque et 34mm à Pertuis. Pour 2023 on a 238.2mm à Pertuis et 219.6mm à Greasque, de bonne augure avant l’été la réduction du déficit pluvio. Modifié 5 juin 2023 par MP84120 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green34 Posté(e) 5 juin 2023 Tressan Partager Posté(e) 5 juin 2023 Quelques photos de l’orage qui a touché la vallée de l’Hérault en début d’après-midi. De bonnes pluies, pas mal de foudre et une très belle ambiance à son passage. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 5 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 5 juin 2023 Phase stratiforme assez active sur Aix avec un bon vent de NE, ça cumule doucement mais sûrement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 juin 2023 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Michael3489 a dit : Gros orage à l'ouest de mon secteur, ca claque bien. Le radar est joli. Celui d'Alès déboule sur le piémont. Ca va dans tous les sens... L'orage Alésien où s'est amorcé un tuba s'est complètement cassé la gueule ici, petite averse modérée donnant seulement 1mm au pluvio. Ce soir ciel menaçant avec une nouvelle petite cellule sur la vallée Française et le versant sud du Mt-Lozère ...dernier baroude d'honneur pour cette journée...🤙 Modifié 5 juin 2023 par Ggene 30 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 5 juin 2023 Montpellier Partager Posté(e) 5 juin 2023 Hier j'étais sur le terrain et rien malgré une belle structure, aujourd'hui un tuba... un peu deg' ^^ Sinon effectivement ça s'est bien déstabilisé ici avec un ciel cumuliforme, de belles cellules se sont formées sur les Cévennes... Arome n'a pas vu le coup. On va prier pour que sur un malentendu ça devienne orageux : j'adore ce type de surprises estivales. Mais bon, point trop d'illusions, dois-je me faire Les orages de la journée furent une fois de + précoces, ce fut encore la course et la malchance avec pas mal de foudre observé sur la route et plus rien une fois installé... j'ai quand même réussi à capturer deux éclairs avant le décès final des cellules. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 juin 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 juin 2023 Bonsoir, Matinée sous le soleil, après-midi plus nuageuse avec quelques légères gouttes à Saint-Jean-de-Védas, 0.2mm simplement pour Malbosc encore évité concernant les orages. 15.8°C/26.4°C à Saint-Jean-de-Védas, 13.3°C/25.4°C concernant Malbosc. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 5 juin 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 5 juin 2023 Coupure jusqu’à minuit de ma station de Salleles, mon pluvio fonctionne une fois le mât en bas mais quand je le remonte même d’aplomb avec laser le pluvio ne bascule pas. Je rallumerais les données en fin de soirée car le test avec le tuyau d’arrosage (la vue est quand même à 10.5m) dans le pluvio sous forme de « pluie » n’a pas permit d’avoir un basculement d’auget.. Je ré démonte l’ensemble ce week-end si les conditions ne sont pas trop orageuse. Je vais envoyer de l’anti insectes à l’intérieur (bcp d’araignée et de petit puceron) c’est peut être ça qui fou la merde dans le pluvio car je n’ai jamais eu de soucis aussi important à ce niveau là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 5 juin 2023 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 5 juin 2023 Il y a 2 heures, jimmy57 a dit : Forte pluie en cours, début d'inondation en point bas à Lambesc et Rognes As-tu une idée du cumul sur lambesc pour cet orage ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 juin 2023 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) il y a une heure, Ggene 30 a dit : L'orage Alésien où s'est amorcé un tuba s'est complètement cassé la gueule ici, petite averse modérée donnant seulement 1mm au pluvio. Ce soir ciel menaçant avec une nouvelle petite cellule sur la vallée Française et le versant sud du Mt-Lozère ...dernier baroude d'honneur pour cette journée...🤙 Bon finalement pluie modérée à forte actu mais pas d'activitée électrique, belle surprise nocturne ! Édit 22h30: Ah si un ptit coup de tonnerre 🤙😊 Modifié 5 juin 2023 par Ggene 30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.G136 Posté(e) 5 juin 2023 St cyr sur mer (83) Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) Orage en formation au dessus de st cyr quelle surprise !! 5 gros coup de canons dont 3 très proche avec une énorme détonation Grosse averse désormais 20.6°C Modifié 5 juin 2023 par J.G136 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 5 juin 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 5 juin 2023 Quelques flashs et coups de tonnerre sur le littoral, entre 13 et 83. C'est cool pour le littoral même si c'est très localisé Un peu de pluies stratiformes tout à l'heure par ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 5 juin 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 5 juin 2023 Beau temps sec, pas d'orage même si la station a affiché les 1,2mm d'hier 😅 15,4°c / 28,9°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 juin 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 juin 2023 il y a une heure, Météo Roussillon a dit : Coupure jusqu’à minuit de ma station de Salleles, mon pluvio fonctionne une fois le mât en bas mais quand je le remonte même d’aplomb avec laser le pluvio ne bascule pas. Je rallumerais les données en fin de soirée car le test avec le tuyau d’arrosage (la vue est quand même à 10.5m) dans le pluvio sous forme de « pluie » n’a pas permit d’avoir un basculement d’auget.. Je ré démonte l’ensemble ce week-end si les conditions ne sont pas trop orageuse. Je vais envoyer de l’anti insectes à l’intérieur (bcp d’araignée et de petit puceron) c’est peut être ça qui fou la merde dans le pluvio car je n’ai jamais eu de soucis aussi important à ce niveau là. Regarde sous l’auget quand il bascule, sûrement des insectes, j’avais eu le même soucis ici il y a qq années. il y a une heure, shubi13 a dit : As-tu une idée du cumul sur lambesc pour cet orage ? Merci. Ce secteur se gave depuis quelques jours voir plusieurs semaines, je serais curieux de connaître le cumul aussi ! Le secteur d’Apt s’est énormément gavé aussi depuis 2 semaines, + de 85mm aujourd’hui en plus des 145 cumulés en mai (station d’Apt Viton) !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 5 juin 2023 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 5 juin 2023 il y a une heure, MP84120 a dit : Regarde sous l’auget quand il bascule, sûrement des insectes, j’avais eu le même soucis ici il y a qq années. Ce secteur se gave depuis quelques jours voir plusieurs semaines, je serais curieux de connaître le cumul aussi ! Le secteur d’Apt s’est énormément gavé aussi depuis 2 semaines, + de 85mm aujourd’hui en plus des 145 cumulés en mai (station d’Apt Viton) !! Et un tel cumul a provoqué une montée rapide du Calavon de près d’1m10 en moins de 30mn. Idem du coté de l’Ouvèze (+1m60 à Buis Les Barronies) avec un gros orage en tête de bassin (52mm/1h à Saint-Auban-sur-l’Ouvèze). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 juin 2023 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 juin 2023 (modifié) Bonjour à tous; finalement le petit orage surprise de hier soir nous a laissé 9 mm au pluvio.🤙 Ce matin, brume, brouillard et entrées maritime au programme dans une ambiance bien douce, T° autour de 16°C... Encore un risque d'orage pour cette aprem avant une accalmie toute relative ? 🤔 Modifié 6 juin 2023 par Ggene 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 6 juin 2023 Lambesc (13) Partager Posté(e) 6 juin 2023 Il y a 8 heures, shubi13 a dit : As-tu une idée du cumul sur lambesc pour cet orage ? Merci. Non malheureusement je n'ai pas de station, j'ai vu que Vernègues avait ramassé 21,4mm en 40min via @Paul1305 (sur Lambesc il a moins plu que Vernègues) et sur Meteociel il est reporté 53.5mm sur Cadenet. Vivement que je puisse installer une (des) station(s) (c'est dans les cartons). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 juin 2023 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 juin 2023 (modifié) il y a une heure, jimmy57 a dit : Non malheureusement je n'ai pas de station, j'ai vu que Vernègues avait ramassé 21,4mm en 40min via @Paul1305 (sur Lambesc il a moins plu que Vernègues) et sur Meteociel il est reporté 53.5mm sur Cadenet. Vivement que je puisse installer une (des) station(s) (c'est dans les cartons). Sur notre réseau on a un station au nord du domaine la Providence, un peu moins de 27 mm pour hier @shubi13 Modifié 6 juin 2023 par sylvainmeteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 6 juin 2023 Sisteron Partager Posté(e) 6 juin 2023 5mm hier soir, En tout cas cette séquence orageuse de 3 semaines restera dans nos mémoires ! Pas vu ça depuis 2013 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 6 juin 2023 Brignoles - Var Partager Posté(e) 6 juin 2023 Orage phénoménal hier à Esparron (83), qui a retrouvé l'EDF ce matin. 81.8mm, voici le détail des intensités...! 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 6 juin 2023 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 6 juin 2023 Bonjour, Pluie faible mais continue hier durant environ 1 heure en début de soirée. 3mm. Ce matin beau brouillard dans les collines et 11.5°C pour la Tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés