Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2023


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques pileus se sont formés aujourd'hui (ici sur un orage en développement vers Saint-Martin-de-Crau) :  

Viens mon petit 😄  

La structure de ce mastodonte était hallucinante (photos source météo sorguaise et avignonnaise):       Apperemment une pointe à 100mm a Monteux

Images postées

A priori on en restera là pour Montpellier Frejorgues.

 

Tn : 25

Tx : 36.6 

 

Il va faire chaud ce soir et la nuit prochaine, demain rebelotte un peu moins fort ( 35ºC avec un ciel voilé possiblement ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

belle journée chaude ici

Un très belle stabilisation à 34,7 sur Nîmes C, un peu en deçà de ce qui était prévu  (tx 35,4)

35,6 à Villevieille (tx 36)

A noter la tx de 37 aux Eaux Mortes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 35.7°C aujourd'hui. Le mistral est resté faible ~30 km/h

Actu encore 34.2°C et 42% d'Hr.

32.6 dans l'appart et je parle même pas des chambres au 1er étage 😅😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

20.6/33.3°C, soleil et mistral modéré. On atteignait 29°C dans les classes, heureusement qu'on ne travaille plus trop l'après-midi :D 26/27°C dans la maison, désormais la clim tourne tous les soirs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

24.3/35°C

Tn assez inédite, la levée de la tram vers minuit a fait monter la T°C à 28°C...

Finalement la Tx ne présente pas un caractère si exceptionnel (comme au fond du golfe d'Aigues-Mortes)

Encore 31.4°C

(vivement vendredi...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

18.8°C / 31.1°C sous un beau soleil.

Actu 25.2°C mais 81% Hr on coule... vent nul.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Oui txx dans le 13 sur Marseille ce qui n'est pas forcément des plus communs, avec 38.0°C à Marseille centre Palais Longchamps suivi de 37.6°C à Marseille Vaudrans (Est de l'agglo) ! Egalement 36.1°C à Marseille Saint-Loup. Tx autour des 33.0/34.0°C sur littoral immédiat (statIC). 

  • J'aime 11
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France

Bonsoir 

Tx max de 38°C cet après-midi, actuellement encore 28°C et 30°C dans mon appartement, pas un brin d air...

Modifié par Lelong83
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

37.4°C ici dans les hauteurs de Marseille Est ! Impressionnant 🌡️

 

28.5°C encore actuellement... 😥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 30.3°C sur la Corniche à Marseille, alors par Sirocco c'est assez logique avec l'effet urbain et le foehn (lors du dernier épisode, les fortes chaleurs avaient perduré à la station jusqu'à 1h du matin passé...), mais par Mistral foehné en soirée, c'est beaucoup plus exceptionnel.

 

Tx de 34.2°C à la station aujourd'hui et donc 2 Tx > à 34°C en quelques jours avec des synoptiques totalement différentes, c'est une première pour cette station de 13 ans d'âge !

 

Actuellement en vacances plus à l'Est sur la côte Varoise à La Londe-les-Maures, je confirme les dires de @zagueb83, ici, point de mistral mais des brises marines de SE apportant pas mal d'humidité, moins chaud et sec que dans le 13 donc, mais le ressenti est lourd, ça pègue ce soir au bord de l'eau, plus un brin d'air.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ambiance très humide ce soir avec plus de 90% d'HR, humidex 33 avec seulement 23.7°C actuellement.

 

Quelques nuages bas.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle Tn ce matin avec 24.1°C à Saint-Jean-de-Védas, je m'attendais à mieux pour la maximale qui aura été de 34.5°C. Il fait encore plus de 26°C en ce moment, ça baisse mais doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nuit chaude comme beaucoup de monde. Le ciel est dégagé mais "voilé" en partie par les fumées du Canada d'après les cartes. Les webcams du N.O sont parlantes.🙄

Le mistral est faible. Actu 21.9°C et 63% d'Hr.

illus260623.pngimage.png.ea8a475b9df0aa71955e568d8d5a97a9.png

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Nuit très difficile personnellement, vraiment étouffante.

 

Tn de 20.6°C ce matin on en a profité pour tout ouvrir dans la maison avant de tout refermer vers les 9h/9h30....

 

Ciel bleu, pas de nuage vent quasi nul et 24.5°C.

  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michael3489 a dit :

Nuit chaude comme beaucoup de monde. Le ciel est dégagé mais "voilé" en partie par les fumées du Canada

 

Ce matin vers 6h30, depuis chez moi :

31riD7P.jpg v8egIO2.jpg

 

Modifié par quentinrey
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gaël13 a dit :

38.0

Ne serait-ce pas là un record mensuel pour cette station, ouverte pourtant depuis la fin du XIXème siècle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Beaucoup de fumée dans le ciel, il est luttéralement blanc alors qu'il y a pas un nuage, comme si il y avait un voile d'altostratus, 29c

 

Le ciel au dessus de Vinça en ce moment et le lever du soleil sur le château de Rodès ce matin 

PXL_20230627_095136825.jpg

PXL_20230627_043614856.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

32.7°C actu on devrait se rapprocher des 34 je pense d'ici 16h.

 

Le vent s'est un peu levé (raf max 30km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bob_Gre a dit :

Ne serait-ce pas là un record mensuel pour cette station, ouverte pourtant depuis la fin du XIXème siècle ?

C'est un nouveau record mensuel, le précédent record datant du 29 juin 1935 avec 36,9 °C (source Infoclimat).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Grâce a un soleil légèrement voilé, on dépasse difficilement les 30⁰C sur Trets et Aix.

 

En revanche, toujours une longueur d'avance pour Marseille qui atteint les 32 à 33⁰C !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
il y a 18 minutes, OnLiNk a dit :

Grâce a un soleil légèrement voilé, on dépasse difficilement les 30⁰C sur Trets et Aix.

 

En revanche, toujours une longueur d'avance pour Marseille qui atteint les 32 à 33⁰C !

C'est ce que j'allais dire, j'avais même pas capté mais effectivement le ciel ici aussi est totalement voilé !

 

32.2°C sur ma position

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...