Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest-Juin 2023


Matpo

Messages recommandés

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Il y a des flashes et quelques décibels mais elle semble passer plus au sud non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je viens d'avoir des nouvelles de @pim82 . il a pris la tornade de face.il l'a vu arrivé.arbres a terre-plus d'électricité-dégats sur la maison multiples fuites-énormes dégâts a l'extérieur.  

La grêle vient de s'arrêter.  Je ne suis pas encore allé inspecter les alentours car il pleut. Quelques images de la cellule vue depuis les hauteurs du village, avant que je ne rentre précip

Hier la photo ne rendait pas vraiment justice avec le téléphone à cause des multiples artifices auto pour "améliorer" la photo. Voici la version au reflex qui colle mieux à l'ambiance réelle. Il était

Images postées

C'était vilain comme tout l'arrivée de l'orage sur Toulouse !!! Vue depuis la roseraie toute à l'heure :

 

DSC_2408.thumb.jpg.5130e54ca4521756aa9a780bca554497.jpg

 

DSC_2409.thumb.jpg.90c4fafc9ad537e00b40af3dd82c2df3.jpg

 

 

  • J'aime 8
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ce fut bref mais intense !

Ça fait un moment que je n'avais pas vu pleuvoir comme ça et les arbres bouger autant 😅

 

Et la Tn de 19.8 °C à Blagnac de ce matin n'a pas tenu, il fait 18.7 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Le front pluvieux vient de s'évacuer. De bonnes pluies mais j'ai été étonné car il n'y a eu absolument aucune activité électrique par ici contrairement à ce qu'on pouvait imaginer.

21 mm dans le pluvio.

Tn : 17°C

Tx : 25°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 51 minutes, pene-r a dit :

A l'instant front de rafales sur Tournefeuille, énorme, ...

 

Ça change du piêmont 😎😎😎

 

il y a 26 minutes, romèze01 a dit :

Ce fut bref mais intense !

Ça fait un moment que je n'avais pas vu pleuvoir comme ça et les arbres bouger autant 😅

 

Et la Tn de 19.8 °C à Blagnac de ce matin n'a pas tenu, il fait 18.7 °C actuellement.

 

Rafale de 87 km/h enregistré à l'ENM.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Un mur qui arrive tout droit 😄

Je suis bien posté. 

Bel arcus côté Nord-Ouest de Carca qui file direction plein Est

 

Screenshot_20230609-193108_Chrome.thumb.jpg.a156a7cbdd4e7ff1dee9afff5b61a7bf.jpg

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ça se développe de plus en plus. La photo a quelques minutes mais c'est bien plus joli (ou impressionnant) maintenant. 

J'essaierai de faire un reportage si ça en vaut la peine. 

Ça m'arrive en pleine poire...20230609_193554.thumb.jpg.6595adfe29e57cb39c6a056bffd299d3.jpg

 

 

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Couvert et, en fin de matinée arrivée d'une pluie fine jusqu'en milieu d'apm. Quelques petites éclaircies sur la fin d'apm .

Tn 17,8°.. Tx 26,3°. Précipitation = 3,8mm soit mensuel 6,0mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Mine de rien ça commence à cumuler sous cette cellule lot et garonnaise! Elle ne payait pas de mine et puis finalement...

7mm ici. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Quelqu'un avec un visuel sur la cellule active du 47 ? Sacré écho massif. J'ai l'enclume qui est étirée jusqu'ici !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 2 heures, Arkus a dit :

 

Mais pas de rotation visible au doppler (Je ne pensais pas pouvoir dire ça ici un jour 😛)

 

Il me semble que si. En prenant le doppler de Momuy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Je suis rentré à la maison.

Trombes d'eau depuis 30 minutes. 

Et pas mal d'éclairs (1 / 10sec)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 10 minutes, DoubleKnacki a dit :

Quelqu'un avec un visuel sur la cellule active du 47 ? Sacré écho massif. J'ai l'enclume qui est étirée jusqu'ici !

 

Nope, j'ai un gros voile nuageux vers le sud-ouest et on distingue que dalle, elle commence a être là depuis un moment! c'est dommage elle est au nord d'Agen et dans ce coin là c'est un trou noir de station... (il y'aurait bien Villeneuve sur Lot mais elle n'y est pas encore).

 

Anglars en vallée du Lot a fait mieux qu'ici avec 42.5mms cet après-midi, quand a la station de Montcuq dans la pointe sud-ouest du département avec ses 11mms aujourd'hui elle cumule 85mms depuis le début du mois.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ça tombe pile chez moi à palaja. Très violents coups de foudre. Mama j'ai limite peur

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Claude_L a dit :

Bonjour,

 

Pas d'orage mais quelques pluies stratiformes ce matin, avec un maigre 1,6 mm. La température a failli repasser sous la minimale de ce matin (18°)

Plus à l'ouest (Yvrac), coup de tonnerre à 10h18. Fortes pluies de 9h45 à 10h30, puis faibles jusqu'à 11h. Cumul de 16 mm, intensité maxi de 133 mm/h à 10h10.

20.9°C à 09h30 => 19.7 à 10h => 18.4°C à 10h30 => 18.1°C à 10h48 (mini de jour)

Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ce que je vois depuis chez moi .on distingait mieux les bourgeonements tout à l heure. Le tonnere se fait entendre désormais. 

Je me demande combien de temps elle va encore tenir. On dirait même qu elle progresse vers ici.

 

Si c est que de l eau ça va, sinon quelle reste où elle est!

Modifié par pitou
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

@pim82doit aussi avoir un visuel depuis Valence. D'ailleurs, si elles continuent dans la même direction, il pourrait en voir une de très près :/

animvck4.thumb.gif.b3d8c60b2b157e2e389ad1377edfb787.gif

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 6 minutes, pitou a dit :

16863357558802361458360080092853.thumb.jpg.059105bd22c12a21183ee61848259b73.jpg

 

ça ne serait pas plutot la seconde plus a l'est que tu vois, a la frontière Lot/Lot et Garonne/Tarn et Garonne

 

1353621415_Capturedcran2023-06-0920_43_32.png.16d2dbf3d4e0a9cb20048e38aecf587e.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

 

ça ne serait pas plutot la seconde plus a l'est que tu vois, a la frontière Lot/Lot et Garonne/Tarn et Garonne

 

1353621415_Capturedcran2023-06-0920_43_32.png.16d2dbf3d4e0a9cb20048e38aecf587e.png

Oui je pense, mais vu d ici ça prend de l ampleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, DoubleKnacki a dit :

Quelqu'un avec un visuel sur la cellule active du 47 ? Sacré écho massif. J'ai l'enclume qui est étirée jusqu'ici !

Je l'ai sous le pif,joli sur un plan nuage, le reste c'est du flamby traduc des intras, ca bastonne dans le cb, son permanent, grosse pluie rapide, c'est tout

Par contre Toulouse ce truc pourrait être dur chez vous

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...