Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest-Juin 2023


Matpo

Messages recommandés

Posté(e)
Gujan-Mestras (33)

Yop ! On prends les mêmes et on recommence !! 13h et Déjà de jolie cumulo et enclumes au dessus des lacs du nord Gironde 🌩️

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je viens d'avoir des nouvelles de @pim82 . il a pris la tornade de face.il l'a vu arrivé.arbres a terre-plus d'électricité-dégats sur la maison multiples fuites-énormes dégâts a l'extérieur.  

La grêle vient de s'arrêter.  Je ne suis pas encore allé inspecter les alentours car il pleut. Quelques images de la cellule vue depuis les hauteurs du village, avant que je ne rentre précip

Hier la photo ne rendait pas vraiment justice avec le téléphone à cause des multiples artifices auto pour "améliorer" la photo. Voici la version au reflex qui colle mieux à l'ambiance réelle. Il était

Images postées

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Le radar des pluie est dingue.. on voit bien les zones pluvieuses intenses se créer et rester stationnaires plusieurs minutes sur la même zone... les  cumuls doivent y être sympa  .  C est vraiment typique d un marais météorologiques 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Toujours à Andernos ça tonne de plus en plus près.  Le ciel très menaçant vers le nord est, Le Porge et Médoc. Avant de partir de Cissac Médoc, vendredi soir j avais  couvert mes pieds de tomates....  Chaleur lourde à 28e sur le vieux thermomètre de mes parents et vent tourbillonnant. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Il n'y aurait pas un problème de pluvio a Bordeaux Mérignac ? 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html

 

Aucune pp relevée hier soir, idem cet après midi... Alors que des orages pluvieux sont passés sur le secteur 

@Ventdautan

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 22 minutes, Girondin a dit :

Il n'y aurait pas un problème de pluvio a Bordeaux Mérignac ? 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html

 

Aucune pp relevée hier soir, idem cet après midi... Alors que des orages pluvieux sont passés sur le secteur 

@Ventdautan

Oui, le pluvio est bien bouché.

Donc on ne connaitra pas l'intensité des précips quand il sera débouché, juste le total de RR normalement.

Reste à savoir quand il sera débouché.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

après le soleil voilé,voila que maintenant c’est couvert et en plus il a fait une averse et le comble il a même tonné... xD T°actu: 19.7c°.

ohh je te rassure @Ptitlou  le pluvio n'a même pas basculé..:D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Orage modéré à assez fort ici dans l'extrême sud ouest du 24, bonne grosse flotte et activité électrique sympa, avec pas mal de coups de foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle a de la gueule cette ligne orageuse pour un marais barométrique. Il y a une belle organisation sous cette ligne qui se déplace très lentement vers l’ouest. Je ne la vois pas atteindre le Bordelais et je pense qu’elle va se disloquer sur place ou presque. Attention aux cumuls pluvio là-dessous je pense… 

A643BEB4-6D97-462E-A617-1587EF7D0FFD.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

image.thumb.png.2d9a847963cc29004aa1f325c3a8df75.png

 

Bizarre , Toujours 0.0mm et surtout il fait 24.3°c , assez chaud s'il avait une averses avec 40//60mm/h et surtout de la grêle 

 

Je ne suis pas chez moi :/ 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Je continue sur le même disque rayé : en marge de l'agitation ici :D

Tx 29,2° à Lavaur (81) et 28,1° à Castelnaudary où je viens de rentrer.

Chaque jour ça tourne à l'orage sur le Sidobre et sur Castres, mais ça reste cantonné là-bas. Du coup dans le Lauragais on profite pleinement du soleil et de la petite ventilation d'Est qui permet à la chaleur de rester très supportable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée bien ensoleillée dans l'ensemble, avec en fin de journée ciel voilé et maintenant couvert.

Tn 13,7°. Tx 29,7°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous week end bien orageux par ici notamment hier avec pas mal de flotte !! 

Cet aprem disons qu'on a été frôlé par tout les développement alentour sans jamais prendre réellement la flotte par contre de beaux impacts !

 

Hier soir :

 

IMG_1983.thumb.JPG.9eec51d42336f229e5f691efeeecbd70.JPGIMG_1987.thumb.jpg.cee1bfae331fc4ec74ad61322dacada1.jpg

 

Cet aprèm (prise à 15h46 direction l'aéroport à tout moment c'est celui qui a touché le tram 😅):

 

IMG_2039.thumb.jpg.b9715cd98a4e0cfd71118a4759895b71.jpg

Modifié par Girondin33
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

D'ailleurs ça continu sur le département avec un jolie morceau qui traverse le médoc d'est en ouest, sur le nord bassin ça s'amorce à nouveau du côté d'Andernos !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Rien à signaler ce soir à Toulouse. Ah si, je vois deux rideaux de pluie stationnaires sous Cu con depuis mon balcon, un sur Muret, l'autre sur Saint-Lys. 

 

Palpitant :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Fortes pluies mêlées de grêle  sur Andernos en continue depuis 20mm,  orage faible. Accumulation d eau sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

En marge de l'agitation aujourd'hui (une petite pause ne fait pas de mal), ciel plus voilé cette aprés-midi aprés le beau soleil du matin, une ventilation de nord-est plus prononcée que les jours passés a tout de même fait baisser le themomètre a partir de 16h, la Tx s'est avant ça établie a 27.1°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage quasi-stationnaire en fin d'après-midi au nord de Castres donnant des cumuls localement important (40/50mm).

Photo du rideau de pluie en approche et des conséquences en-dessous. 

 

IMG_20230604_171402.thumb.jpg.53dc103e47b0b69afc7a565426c3d27f.jpgIMG-20230604-WA0010.thumb.jpg.b962edd9ce3c34d0053d7d8e5eaf0652.jpg

Modifié par jerome81
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titou12 a dit :

après le soleil voilé,voila que maintenant c’est couvert et en plus il a fait une averse et le comble il a même tonné... xD T°actu: 19.7c°.

ohh je te rassure @Ptitlou  le pluvio n'a même pas basculé..

Pendant ce temps à 4 ou 5 km de ta position j'ai presque pris 19mm au pluvio.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 4 heures, titou12 a dit :

saloutétatous,

après le soleil voilé,voila que maintenant c’est couvert et en plus il a fait une averse et le comble il a même tonné... xD T°actu: 19.7c°.

ohh je te rassure @Ptitlou  le pluvio n'a même pas basculé..:D

Je rentre juste de l'Essonne où le ciel était bleu du matin au soir. Je te rassure, il n'est rien tombé ici non plus depuis samedi matin xD

En revanche, j'ai eu pas mal de pluie sur l'A20 cette aprem, en Haute-Vienne et surtout en Corrèze.

Tn : 13°C

Tx : 28°C

Photos : Martel (46) en fin d'aprem

20230604_183400.thumb.jpg.7391cc32e60c04140588871742b976f9.jpg

 

20230604_183611.thumb.jpg.e37199529be5cf3dfef4df259fdf4e2f.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...