Steven Posted June 4 Gujan-Mestras (33) Share Posted June 4 Yop ! On prends les mêmes et on recommence !! 13h et Déjà de jolie cumulo et enclumes au dessus des lacs du nord Gironde 🌩️ 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Gege33 Posted June 4 Arveyres (Gironde) Share Posted June 4 Le radar des pluie est dingue.. on voit bien les zones pluvieuses intenses se créer et rester stationnaires plusieurs minutes sur la même zone... les cumuls doivent y être sympa . C est vraiment typique d un marais météorologiques 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
hestia Posted June 4 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Share Posted June 4 Toujours à Andernos ça tonne de plus en plus près. Le ciel très menaçant vers le nord est, Le Porge et Médoc. Avant de partir de Cissac Médoc, vendredi soir j avais couvert mes pieds de tomates.... Chaleur lourde à 28e sur le vieux thermomètre de mes parents et vent tourbillonnant. 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Girondin Posted June 4 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Share Posted June 4 (edited) Il n'y aurait pas un problème de pluvio a Bordeaux Mérignac ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html Aucune pp relevée hier soir, idem cet après midi... Alors que des orages pluvieux sont passés sur le secteur @Ventdautan Edited June 4 by Girondin 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Ventdautan Posted June 4 Toulouse (quartier Lardenne) Share Posted June 4 (edited) il y a 22 minutes, Girondin a dit : Il n'y aurait pas un problème de pluvio a Bordeaux Mérignac ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html Aucune pp relevée hier soir, idem cet après midi... Alors que des orages pluvieux sont passés sur le secteur @Ventdautan Oui, le pluvio est bien bouché. Donc on ne connaitra pas l'intensité des précips quand il sera débouché, juste le total de RR normalement. Reste à savoir quand il sera débouché. Edited June 4 by Ventdautan 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
lpws Posted June 4 Share Posted June 4 Avec pluvio manuel, sur Mérignac, j'ai eu 31mm hier et 20 aujourd'hui. Le jardin est bien arrosé 👍 5 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
titou12 Posted June 4 FIRMI ( aveyron)-320m Share Posted June 4 saloutétatous, après le soleil voilé,voila que maintenant c’est couvert et en plus il a fait une averse et le comble il a même tonné... T°actu: 19.7c°. ohh je te rassure @Ptitlou le pluvio n'a même pas basculé.. 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
weather.bordeaux Posted June 4 Share Posted June 4 il y a 31 minutes, lpws a dit : Avec pluvio manuel, sur Mérignac, j'ai eu 31mm hier et 20 aujourd'hui. Le jardin est bien arrosé 👍 dans quel quartier ? Link to post Share on other sites More sharing options...
fabcgb Posted June 4 Parempuyre (33) Share Posted June 4 Très impressionnant les bourgeonnements d’une ligne Agen-Surgères ! Link to post Share on other sites More sharing options...
daavVviid Posted June 4 Share Posted June 4 Tout à l'heure lors de l'orage à Mérignac 9 Link to post Share on other sites More sharing options...
DoubleKnacki Posted June 4 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Share Posted June 4 Orage modéré à assez fort ici dans l'extrême sud ouest du 24, bonne grosse flotte et activité électrique sympa, avec pas mal de coups de foudre. Link to post Share on other sites More sharing options...
Run999H Posted June 4 Bègles Share Posted June 4 Oui elle a de la gueule cette ligne orageuse pour un marais barométrique. Il y a une belle organisation sous cette ligne qui se déplace très lentement vers l’ouest. Je ne la vois pas atteindre le Bordelais et je pense qu’elle va se disloquer sur place ou presque. Attention aux cumuls pluvio là-dessous je pense… 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
970hPa Posted June 4 Tethieu(40) Share Posted June 4 (edited) Bizarre , Toujours 0.0mm et surtout il fait 24.3°c , assez chaud s'il avait une averses avec 40//60mm/h et surtout de la grêle Je ne suis pas chez moi Edited June 4 by 970hPa Link to post Share on other sites More sharing options...
lpws Posted June 4 Share Posted June 4 il y a 47 minutes, weather.bordeaux a dit : dans quel quartier ? Entre Pichey et chemin long 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
cumulo Posted June 4 Share Posted June 4 Un arcus ? Direction Bordeaux centre ? 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
MidiPy Posted June 4 Castelnaudary / Fanjeaux (11) Share Posted June 4 Salut ! Je continue sur le même disque rayé : en marge de l'agitation ici Tx 29,2° à Lavaur (81) et 28,1° à Castelnaudary où je viens de rentrer. Chaque jour ça tourne à l'orage sur le Sidobre et sur Castres, mais ça reste cantonné là-bas. Du coup dans le Lauragais on profite pleinement du soleil et de la petite ventilation d'Est qui permet à la chaleur de rester très supportable. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
pim82 Posted June 4 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Share Posted June 4 Bonsoir a tous, Journée bien ensoleillée dans l'ensemble, avec en fin de journée ciel voilé et maintenant couvert. Tn 13,7°. Tx 29,7°. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Girondin33 Posted June 4 Pessac // La Teste de Buch Share Posted June 4 (edited) Bonjour à tous week end bien orageux par ici notamment hier avec pas mal de flotte !! Cet aprem disons qu'on a été frôlé par tout les développement alentour sans jamais prendre réellement la flotte par contre de beaux impacts ! Hier soir : Cet aprèm (prise à 15h46 direction l'aéroport à tout moment c'est celui qui a touché le tram 😅): Edited June 4 by Girondin33 7 Link to post Share on other sites More sharing options...
Girondin33 Posted June 4 Pessac // La Teste de Buch Share Posted June 4 D'ailleurs ça continu sur le département avec un jolie morceau qui traverse le médoc d'est en ouest, sur le nord bassin ça s'amorce à nouveau du côté d'Andernos ! 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
romèze01 Posted June 4 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Share Posted June 4 Rien à signaler ce soir à Toulouse. Ah si, je vois deux rideaux de pluie stationnaires sous Cu con depuis mon balcon, un sur Muret, l'autre sur Saint-Lys. Palpitant 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
hestia Posted June 4 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Share Posted June 4 Fortes pluies mêlées de grêle sur Andernos en continue depuis 20mm, orage faible. Accumulation d eau sur les routes. Link to post Share on other sites More sharing options...
cédric du Lot Posted June 4 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Share Posted June 4 En marge de l'agitation aujourd'hui (une petite pause ne fait pas de mal), ciel plus voilé cette aprés-midi aprés le beau soleil du matin, une ventilation de nord-est plus prononcée que les jours passés a tout de même fait baisser le themomètre a partir de 16h, la Tx s'est avant ça établie a 27.1°. 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
jerome81 Posted June 4 Castres (Tarn) Share Posted June 4 (edited) Orage quasi-stationnaire en fin d'après-midi au nord de Castres donnant des cumuls localement important (40/50mm). Photo du rideau de pluie en approche et des conséquences en-dessous. Edited June 4 by jerome81 7 Link to post Share on other sites More sharing options...
lefred Posted June 4 Firmi - Aveyron Share Posted June 4 Il y a 3 heures, titou12 a dit : après le soleil voilé,voila que maintenant c’est couvert et en plus il a fait une averse et le comble il a même tonné... T°actu: 19.7c°. ohh je te rassure @Ptitlou le pluvio n'a même pas basculé.. Pendant ce temps à 4 ou 5 km de ta position j'ai presque pris 19mm au pluvio. 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Ptitlou Posted June 4 Bagnac sur célé (46) - 240 m Share Posted June 4 Il y a 4 heures, titou12 a dit : saloutétatous, après le soleil voilé,voila que maintenant c’est couvert et en plus il a fait une averse et le comble il a même tonné... T°actu: 19.7c°. ohh je te rassure @Ptitlou le pluvio n'a même pas basculé.. Je rentre juste de l'Essonne où le ciel était bleu du matin au soir. Je te rassure, il n'est rien tombé ici non plus depuis samedi matin En revanche, j'ai eu pas mal de pluie sur l'A20 cette aprem, en Haute-Vienne et surtout en Corrèze. Tn : 13°C Tx : 28°C Photos : Martel (46) en fin d'aprem 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts