helios31100 Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 9 minutes, clem11 a dit : Ça va faire mal !!! Photo téléphone A voir en direct mais ça a l'air de diminuer en intensité quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 juin 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 juin 2023 1.8mms sous une brève averse et ciel tout gris de nouveau, comme tous les jours on fini avec un thermomètre en berne, 17.6°actuellement, déja qu'avec la quasi totalité de la journée sous les nuages elle avait peinée a s'élever, une simple averse a suffit a la ramener au niveau matinal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 13 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Cette boule blanche sur l'image SAT vers l'est-nord-est gironde, c'est vraiment intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 7 minutes, helios31100 a dit : A voir en direct mais ça a l'air de diminuer en intensité quand même. Ah bah là pas du tout ! C’est le déluge dans l’est toulousain ça y est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 13 juin 2023 Audenge (33) Partager Posté(e) 13 juin 2023 @Run999H ça doit pas être loins de chez toi !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 13 juin 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 13 juin 2023 Je dépasse les 45mm sur cet épisode. Quelqu'un sait pourquoi MF ne met plus de vigilances oranges (ou presque) ? Ils ont eu des directives ? C'est étonnant qu'ils ne s'arrêtent plus qu'au jaune avec tous les orages qu'on se tape depuis plusieurs semaines 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 13 juin 2023 à l’instant, Palaja11 a dit : Je dépasse les 45mm sur cet épisode. Quelqu'un sait pourquoi MF ne met plus de vigilances oranges (ou presque) ? Ils ont eu des directives ? C'est étonnant qu'ils ne s'arrêtent plus qu'au jaune avec tous les orages qu'on se tape depuis plusieurs semaines Tout simplement parce que ça ne dépasse pas les seuils d'alertes ou de façon extrêmement localisé je pense. 45mm en une heure c'est beaucoup mais c'est encore loin d'être inquiétant hors légères inondations de points bas ou caves. Je ne trouve pas qu'il y ait eu beaucoup de dégâts ou de problèmes. Dans le 13 par exemple ça a dégénéré aujourd'hui c'est un cran au dessus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 13 juin 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Bonsoir, Ce qui est en train de circuler à l'est de chez moi n'a pas l'air sympa du tout ... Grondements ininterrompus, et je suspecte de la grêle là-dessous 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Ça commence à tomber dru sur Montaudran, halos de bruine autour des toits, du sol et des voitures. Modifié 13 juin 2023 par Embâcle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31100 Posté(e) 13 juin 2023 Partager Posté(e) 13 juin 2023 A surveiller de plus près la cellule sur Montauban. Les radars sont trompeurs pour le moment au sud ouest de Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 juin 2023 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Oui rouge vif sur Montauban en approche. Ça sent la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 13 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 13 juin 2023 Pour clôturer cette séquence orageuse. Pas passer loin. Petit orage ici qui aura laisser 7 mm. Pour dimanche soir 80 mm à 2 km de chez moi. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 13 juin 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 17 minutes, clem11 a dit : Tout simplement parce que ça ne dépasse pas les seuils d'alertes ou de façon extrêmement localisé je pense. 45mm en une heure c'est beaucoup mais c'est encore loin d'être inquiétant hors légères inondations de points bas ou caves. Je ne trouve pas qu'il y ait eu beaucoup de dégâts ou de problèmes. Dans le 13 par exemple ça a dégénéré aujourd'hui c'est un cran au dessus Oui tu as raison mais je ne parlais pas forcément de ce soir. Dans l'Ariege il y a de très très gros orages depuis presque 1 mois et ils ne réagissent pas. Il me semblait qu'avant ils mettaient le orange plus facilement. Ces orages avec 50mm ou plus en 1h comme on a dans plusieurs coins du Sud sont quand même dangereux je trouve (circulation, inondations localisées, chutes d'arbres...) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowstorm33 Posté(e) 13 juin 2023 Cérons Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 22 minutes, Claude_L a dit : Bonsoir, Ce qui est en train de circuler à l'est de chez moi n'a pas l'air sympa du tout ... Grondements ininterrompus, et je suspecte de la grêle là-dessous Je le vois arriver depuis chez moi avec les mêmes teintes verdâtres, depuis le NNE, mais le plus gros semble encore un peu à l'Est (toujours le secteur favorisé de Langon). Mais sur Cérons, juste de grosses gouttes et du vent très raisonnable en perspective avec le RADAR. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 13 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 13 juin 2023 Euh, c est quoi ça?!!! Désolé, portable zoomé au maxi. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 juin 2023 Bethunois Partager Posté(e) 13 juin 2023 Ça ressemble à des fractus à l’avant de l’orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 13 juin 2023 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 13 juin 2023 Sympa le 40 : 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 13 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) il y a 27 minutes, M4x a dit : Ça ressemble à des fractus à l’avant de l’orage Je suis à l arrière. Ca a duré 20 secondes mais ça bougeait bien. Trop loin pour bien voir. Modifié 13 juin 2023 par pitou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 13 juin 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Bonsoir, les coups de canon reprennent à l’ouest de Toulouse. Bonne averse en cours et Tactu à Blagnac: 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 13 juin 2023 Bègles Partager Posté(e) 13 juin 2023 Un peu trop en marge de la cellule qui traverse l’entre deux mer mais de belles couleurs ce soir une fois que la cellule ait passé la Garonne. Toujours à domicile et ça c’est top. Désolé photo iPhone mais je partage quand même 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 13 juin 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 13 juin 2023 Une image de l'arcus, après lequel il ne s'est finalement pas passé grand chose au sud de Toulouse 😅 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 13 juin 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Bonsoir, Nuageux toute la matinée avec quelques gouttes vers midi. Quelques éclaircies l'après-midi avant un orage "soft" (pluie temporairement forte mais pas torentielle, pas de vent ni de grêle) vers 17h qui a donné 6 mm puis à nouveau quelques gouttes ce soir (0,5 mm). 6,5 mm sur la journée et 37 mm depuis le 1er juin. Tn : 14°C Tx : 28°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 juin 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 juin 2023 22mm pluie toujours faible à modérée quel année à jardin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 13 juin 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Pour aujourd'hui un total faramineux de 3,6 mm. Mais je préfère ça à un déluge de grêle Sinon 17,7° de Tn et 24,5° de Tx. Un maigre ensoleillement de 2h50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 14 juin 2023 Vaucluse Partager Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 10 heures, Palaja11 a dit : Je dépasse les 45mm sur cet épisode. Quelqu'un sait pourquoi MF ne met plus de vigilances oranges (ou presque) ? Ils ont eu des directives ? C'est étonnant qu'ils ne s'arrêtent plus qu'au jaune avec tous les orages qu'on se tape depuis plusieurs semaines En effet , depuis fin 2022 , MF ne semble plus émettre les Vigi Orange même lorsque les seuils prévus sont atteint . La vigi Jaune , dans une certaine mesure , tend à se substituer à la vigi orange . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés