Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest-Juin 2023


Matpo

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 5 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Non car forte rotation également au radar doppler. Je suis quasiment sur qu'il y a une tornade dessous et peut-être assez grosse vu la taille sur l'écho. À surveiller.
Prudence à tous les chasseurs sur la trajectoire c'est noyé dans les pp on dirait...
Vous faites pas dégommer.

 

Edit : Enfin on est sur de rien peut-être un autre phénomène mais risque très important quand même là.

Ce ne serait pas étonnant vu les paramètres tornade visible sur Keraunos et qui était prévu. En tous cas vu le radar, il y a clairement un truc là dessous.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je viens d'avoir des nouvelles de @pim82 . il a pris la tornade de face.il l'a vu arrivé.arbres a terre-plus d'électricité-dégats sur la maison multiples fuites-énormes dégâts a l'extérieur.  

La grêle vient de s'arrêter.  Je ne suis pas encore allé inspecter les alentours car il pleut. Quelques images de la cellule vue depuis les hauteurs du village, avant que je ne rentre précip

Hier la photo ne rendait pas vraiment justice avec le téléphone à cause des multiples artifices auto pour "améliorer" la photo. Voici la version au reflex qui colle mieux à l'ambiance réelle. Il était

Images postées

Le radar est plus qu'impressionnant, quelle structure 😲 Montauban semble rester à l'écart du monstre, par contre Cahors est en plein dans l'axe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Oui tornade fort probable au niveau de la commune de Valence :

 

On a perdu la StatIC de @pim82 : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/valence/000K3.html

  • Surprise 11
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Je ne me souviens pas avoir déjà vu un tel monstre dans le passé. 

Il y a possiblement une grosse tornade en cours. 

Ça craint pour les gens qui se prennent cette Sc sur la tête 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

je viens d'avoir des nouvelles de @pim82 . il a pris la tornade de face.il l'a vu arrivé.arbres a terre-plus d'électricité-dégats sur la maison multiples fuites-énormes dégâts a l'extérieur.

 

sinon ils vont bien mais ils ont eu la trouille de leur vie.. il me tiendra au courant pour la suite...🤞

  • J'aime 2
  • Surprise 29
  • Triste 3
  • Solidaire 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

 ????? Elle est toujours en ligne.. Puis c'était un peu tôt pour la récupération des données 👀

 

 

Maj a 19h50..sauf si c'est un bug 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titou12 a dit :

je viens d'avoir des nouvelles de @pim82 . il a pris la tornade de face.il l'a vu arrivé.arbres a terre-plus d'électricité-dégats sur la maison multiples fuites-énormes dégâts a l'extérieur.

 

sinon ils vont bien mais ils ont eu la trouille de leur vie.. il me tiendra au courant pour la suite...🤞

 

Tornade bien confirmée donc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La structure reste méchante mais semble se calmer . Comme je le pensée cela semble être une cellule d’avant garde car du nouveau arrive par le Golfe de Gascogne. Le gros de la dégradation n’a pas commencé ! Cette cellule extrême était une bête isolé . Elle prend plein nord elle me touchera pas . Prudence habitant du Lot elle garde une forme d’arc caractéristique . 

IMG_4239.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Quelle cellule,je pense qu'il n'y a que peu de doute sur une tornade!!!

 

xx_sat-en-349-0_2023_06_20_17_30_1155_126.thumb.png.32969753db4ef723ed75654eafc40c48.png1018645014_Animation1.gif.f6cd4ab672de1404c56c5f8c1d9c54b3.gif

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Carter28 a dit :

Doit-on s'inquiéter pour le Lot et Cahors en particulier ? ça a l'air d'en prendre le chemin, sans faiblir...

Grande prudence mais la trouée verte symbolisant un contact au sol a disparue ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Romain56 a dit :

134 km/h à Castelsarrasin !

Donc nouveau record absolu !
1999, c'était rien à côté !
Et le précédent record date du fameux orage dantesque du 31 août 2015 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)
il y a 18 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Non car forte rotation également au radar doppler. Je suis quasiment sur qu'il y a une tornade dessous et peut-être assez grosse vu la taille sur l'écho. À surveiller.
Prudence à tous les chasseurs sur la trajectoire c'est noyé dans les pp on dirait...
Vous faites pas dégommer.

 

Edit : Enfin on est sur de rien peut-être un autre phénomène mais risque très important quand même là.

Tornado Warning aux US largement pour un truc comme ça ! On dirait juste une grosse HP avec enorme

meso entouré par le courant descendant… possible tornade masquée par les rideaux de pluie…. On est où là sérieux ?? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sach54 a dit :

Tornado Warning aux US largement pour un truc comme ça ! On dirait juste une grosse HP avec enorme

meso entouré par le courant descendant… possible tornade masquée par les rideaux de pluie…. On est où là sérieux ?? 

Assez fou oui . À vivre en direct encore plus surtout quand on a des proches dans la zone à risque … c’est terminé désormais mais je ne sais pas ce que ça donne dans le Lot et si y’a encore contact au sol . 
 

Les tornades noyé dans la pluie y’a pas plus vicieux. On ne peux la voir arrivée . Elle te tombe dessus et rase tout . Un véritable cauchemar.

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol le « trou » à l’air de foncer sur Cahors :/

Si vraiment y’a quelque chose dessous on regrettera de ne pas avoir de système d’alerte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ça ne faiblit pas du tout.

La vue depuis Cahors doit dantesque. En plus il y a plein de spots là-bas. Vivement les futures photos.

Et que les cadurciens mettent ce qu'ils peuvent à l'abri.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...