cédric du Lot Posté(e) 9 juin 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 juin 2023 (modifié) La pluie vient de débuter, ça ressemble plus à une simple dégradation pluvieuse avec pluies fortes stratiformes qu’à une dégradation orageuse( du moins pour l’instant ), la temperature après une belle hausse matinale est en train de flancher… Modifié 9 juin 2023 par cédric du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 9 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 9 juin 2023 (modifié) Grosse pluie en cours ici. Aucune activité orageuse. C est parfait pour moi. EDIT: déjà calmé😄. 6.5 mm pour le moment. Une ligne instable a l'air de vouloir se former entre Toulouse et Cahors. Ça correspond au derniers arôme qui voit une intensification en se dirigeant vers l'est. Modifié 9 juin 2023 par pitou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 juin 2023 Couvert ici avec de petites pluies. 20°c et Td 19°c, autant dire que c'est humide. Résurgence nette de l'instabilité par l'Ouest des Landes et l'Est du 64, dans l'air chaud et humide, mais redevenant aussi bien instable, laquelle est prévue se propager vers le Quercy en soirée, tout en survolant les départements entre les deux. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 juin 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 juin 2023 Bon mine de rien même sans activité orageuse ce sont des pluies stratiformes musclées, je viens de franchir la quinzaine de mms en un peu plus d'une heure, par contre plus que 16.2° au thermomètre (inférieur a la Tn de ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PATOCHELELANDAIS Posté(e) 9 juin 2023 40400 CARCEN-PONSON Partager Posté(e) 9 juin 2023 Jolie pile électrique sur le Nord de Dax entre Taler et Laluque, horizon vers l'Ouest noir vu depuis Tartas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 9 juin 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 9 juin 2023 On atteint les 20 °C de Td pour la première fois de l'année à Francazal, Blagnac n'en est pas loin, avec une température à peine plus élevée. L'air est on ne peut plus moite après les quelques pluies matinales. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2023 Énorme flotte sur saint Sulpice la pointe sous la ligne !!! Ça dépote niveau intensité 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 9 juin 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 9 juin 2023 Bel orage qui a laissé 22mm. Et dire qu'il y a quelques semaines, je rêvais de pluie... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 9 juin 2023 Partager Posté(e) 9 juin 2023 Grondement continue pour la cellule se dirigeant vers Mont-de-Marsan, énormément de pluie dessous au vu de ce que j'ai pris étant dans la bordure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 juin 2023 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 juin 2023 La cellule à l'ouest d'Auch est suspecte. J'dis ça, j'dis rien 😇 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 juin 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 juin 2023 saloutétatous, pluie faible actuellement.T°actu: 18.2c°. 4.4mm pour l'instant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 juin 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 juin 2023 (modifié) Il y a 5 heures, romèze01 a dit : On atteint les 20 °C de Td pour la première fois de l'année à Francazal, Blagnac n'en est pas loin, avec une température à peine plus élevée. L'air est on ne peut plus moite après les quelques pluies matinales. C'est fait également à Blagnac à 15h48 (le 20°C de Td) permettant à l'humidex de dépasser les 31. Modifié 9 juin 2023 par Ventdautan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 9 juin 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 9 juin 2023 (modifié) De gros coups de canon à moins de 2kms de moi. J'observe depuis la maison. Edit: J'en ai eu un de monstrueux à côté. Grande puissance ++. Une bombe. Modifié 9 juin 2023 par Palaja11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 juin 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 juin 2023 pluie forte actuellement. 12.8mm/h .. T°actu: 16.5c° ↘️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 9 juin 2023 TOULOUSE Partager Posté(e) 9 juin 2023 il y a 4 minutes, Palaja11 a dit : De gros coups de foudre à moins de 2kms de moi. J'observe depuis la maison. Edit: J'en ai eu un de monstrueux à côté. Grande puissance. Une bombe. T'es vraiment chanceux. Pour l'instant j’observe sur le radar les nouveaux orages qui s'étendent des Hautes-Pyrénées au Gers. A voir ce que cela va donner quand ils vont aborder le Midi-Toulousain. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 9 juin 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 9 juin 2023 depuis 14h46 pluie continue forte voire très forte en début d'après midi . Température en chute par rapport a hier 17°c Par moment cela se calme un peu mais après être passe entre tout les orages car 10 mm à peine sur les 15 derniers jours on faisait espèce en voie de disparition dans le sud. Je n'ai pas été relevé le pluvio mais on est au dessus de 20 mm. Bilan ce soir en rentrant de ma soirée A plus tard 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 9 juin 2023 TOULOUSE Partager Posté(e) 9 juin 2023 Les cellules orageuses ont l'air de se renforcer entre le Sud de la Haute-Garonne et l'Est du Gers. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2023 il y a une heure, Damien49 a dit : La cellule à l'ouest d'Auch est suspecte. J'dis ça, j'dis rien 😇 Mais pas de rotation visible au doppler (Je ne pensais pas pouvoir dire ça ici un jour 😛) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 juin 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 juin 2023 pluie modérée et déjà 12mm ...c'est bon ça. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 juin 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 juin 2023 (modifié) Le calme est revenu et le soleil aussi, le passage pluvieux aura été sans concessions avec un sacré renforcement sur le coup des 14h30, 36mms en 3h et sans la moindre activité électrique avec une intensité max de 85mms/h. 17.7° actuellement, avec le retour des éclaircies ça devrait remonter un peu d'ici a ce soir. Modifié 9 juin 2023 par cédric du Lot 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 9 juin 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 9 juin 2023 A colomiers les rouleaux arrivent 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Seysses Posté(e) 9 juin 2023 Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude Partager Posté(e) 9 juin 2023 Ciel très menaçant à l'ouest d'ici , grosse bourrasque de vent à l'arrivé de ce front . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 juin 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 juin 2023 il y a 4 minutes, Lachignole a dit : A colomiers les rouleaux arrivent Je vais faire mon @Ventdautan, "la question que tout le monde se pose est, est-ce cette belle ligne orageuse va se désintégrer en arrivant sur Toulouse?" 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 9 juin 2023 Martillac (33) Partager Posté(e) 9 juin 2023 La journée aura été assez catastrophique ici au sud de Bdx, avec seulement 1 petit mm au compteur 😒 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 juin 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 juin 2023 Fort Blagnac risque d'échapper au plus gros... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés