Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - juillet 2023

darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En mode canicule ce soir : 26° dans la maison et très peu de rafraichissement vu la quasi absence de vent.

Dehors il fait 21.6° pour 88% Hr à 23h25, l'humidex est proche de 29 tout de même...

Tn : 16.7° / Tx : 27.5°

Encore vingt quatre heure avant de retrouver un peu plus de confort thermique. Courage !

• J'aime 7
  • Solidaire 2

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Même constat que d'autres : les touristes sont moins visibles que les années précédentes. C'est flagrant sur l'Aubrac où on était mardi et mercredi. La route des lacs était quasi-déserte à part à la c

Bonjour,   Enfin une température plus agréable, l'impression de revivre... c'est vraiment agréable de profiter de ce type de journée à fond, sans devoir subir la fournaise ! Du coup dir

Bonsoir,   Jour 2 en Lozère, RàS ici, alors on regarde la nature :   Foire au Gypaète :     Immature        Fauves

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

On reste sous la barre des 20°C encore cette nuit. 19,8°C de Tn. C'était 19,7°C les 2 derniers jours.

Hier, un petit 31,1°C de Tx. Aujourd'hui entre 32 et 35 selon les modèles et certains voient des orages d'autres rien. 

Sinon je vais vraiment être de mauvaise humeur puisque la pluie, les orages, le vent et la fraicheur se confirment totalement pour samedi et dimanche, les 2 seuls jours où il fallait qu'il fasse beau... La probabilité ne doit pas être très élevée mais c'est la vie ! On boira pour oublier.

Bonne journée

• J'aime 2
  • Haha 6
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +20,8°C.

Hier Tx +29,4°C.

Ce matin, grand ciel bleu et ventilation de Sud. 

• J'aime 6

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Vais revendre mes pyjamas, taille XXL, ou echange contre ventilateur, me contacter par MP.

Édit, Tn 18,1 °C

Modifié par Altitude600
  • Haha 9

il y a une heure, damien63 a dit :

Bonjour,

On reste sous la barre des 20°C encore cette nuit. 19,8°C de Tn. C'était 19,7°C les 2 derniers jours.

Hier, un petit 31,1°C de Tx. Aujourd'hui entre 32 et 35 selon les modèles et certains voient des orages d'autres rien. 

Sinon je vais vraiment être de mauvaise humeur puisque la pluie, les orages, le vent et la fraicheur se confirment totalement pour samedi et dimanche, les 2 seuls jours où il fallait qu'il fasse beau... La probabilité ne doit pas être très élevée mais c'est la vie ! On boira pour oublier.

Bonne journée

Pour le meilleur et aussi le reste!

Sinon, la nuit fût péniblement moite sur Clermont. Faut que ça pète.

• J'aime 2
  • Haha 5

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

c'est rigolo, la température est exactement la même qu'hier. 

23,0°C à 8h.

grand bleu et immobilité totale.

je pense que mettre un coup de flotte aux plantes de la serre, ne serra pas du luxe...

ensuite ce sera travail à la miellerie, au frais... 

MF voit des averses cette nuit O.o

et demain des averses sous une T° ressentie de 40° :huh:

en plus des moustiques tigres et des gécko on va bientôt avoir des alligators et des orang-outan 

• Songeur 1
  • Haha 10

il y a 1 minute, boubou07 a dit :

23,0°C à 8h.

je pense que mettre un coup de flotte aux plantes de la serre, ne serra pas du luxe...

en plus des moustiques tigres et des gécko on va bientôt avoir des alligators et des orang-outan 

Et des touristes.

• Haha 10

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, boubou07 a dit :

23,0°C à 8h.

et des

320px-Suricata_suricatta18082009b.jpg

24°C à 9h.

Pfffouuaaa

Tn 19,5°C (mais les Températures ne sont descendues sous les 20°C que durant une demi-heure entre 6h et 6h30)

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 8
  • Triste 1

Masse d'air extrêmement douce avec une tn de 19.3°C aux Estables, le vent de sud se lève, température de 23.3°C.

Température de 25°C au Puy-en-Velay.

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)

Tn de 17.8° et 25.2° à 10h10 pour 78% Hr.

Pour relativiser je suis allé jeter un œil à mes relevés de juillet 2019, quand les 30° étaient franchis dès 10h30 avec des taux d'humidité à 20% l'après-midi... Là c'était proprement invivable, inhumain. Si on pouvait ne jamais revivre cette horreur que fut l'été 2019 ! Malheureusement...

Bonne journée et bon courage à ceux qui bossent.

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour à tous,

deuxième tn consécutive tropicale chez moi avec 20.3 ° et déjà 27.4 ° actuellement, on est partis sur des standards très élevés.

A titre d'exemple par rapport à la journée du 7 juillet 2015 qui est pour moi la journée la plus chaude et la plus éprouvante que j'ai vécu, on reste un cran en dessous, puisque la Stat IC de Pont - Salomon relevait 27.7 ° à 10h contre 25.6 ° ce jour. Je mise sur une tx comprise entre 35.5 et 36 ° dans le coin, à suivre la levée du vent du sud.

Le ciel est parfaitement dégagé, ras à l'horizon.

• J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

quelques nuages dans un ciel bleu, chaleur lourde, Ta: 27.4 °C, de quoi suer en ramassant les haricots.

Tn: 16.7 °C avec de la rosée.

• J'aime 5

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

presque 1°C de moins qu'hier à la même heure.

31,1°C à midi. ciel très légèrement voilé et chaleur assez lourde encore une fois (humidex de 37 à Vesseaux et de 36 à Lanas)

on n'est pas mal...

Il y a 1 heure, thony42 a dit :

la journée du 7 juillet 2015 qui est pour moi la journée la plus chaude et la plus éprouvante que j'ai vécu, on reste un cran en dessous, puisque la Stat IC de Pont - Salomon relevait 27.7 ° à 10h

O.o j'imagine que niveau record de froid par contre ça doit être du lourd !

je me demande quelle a été ma journée la plus chaude et la plus éprouvante xD

Tn>30°C ça s'est sûr...   

• J'aime 2

Pour le moment (12h10) 30.8 a rodez contre 28.4 la veille a la même heure.

Le vent s'est levé à 11h avec des rafales a 29km/h SE il nous brasse beaucoup d'air chaud. 🥵

image.png.57b179a914446846add0e273cbe0eb13.png

• Merci 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m
Il y a 1 heure, boubou07 a dit :

O.o j'imagine que niveau record de froid par contre ça doit être du lourd !

je me demande quelle a été ma journée la plus chaude et la plus éprouvante xD

Tn>30°C ça s'est sûr...   

Je dirais février 2012 pour le ressenti au vent ;)

Sinon par ici, l'envolée de la température s'est calmée, il fait 32.7 après une tx provisoire à 32.9. Le vend du sud commence à souffler et le ciel n'est plus aussi bleu que ce matin, pas mal de nuages pré orageux...

• J'aime 4

Point sur la plaine du Forez à 14 h mais un ciel qui s'ennuage

37.6°C à Savigneux

37.2°C à Balbigny

35.9°C à Feurs

35.6°C à Bouthéon et Veauchette ( à peu près comme ici certainement )

33.9°C à Boën

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)

À 15h00 : 31.7°, 62% Hr, Td : 23°, humidex : 41.5

Là c'est sûr, je n'ai jamais atteint une telle combinaison chaleur/humidité. C'est fou !

Dehors c'est totalement accablant, le ciel s'encombre de nuages pré-orageux... J'espère vraiment que comme prévu, on soit un peu trop à l'ouest pour subir l'apocalypse... Grosse pensée pour les habitants de l'est du topic + centre-est et nord-est.

:ph34r:

• J'aime 6
  • Triste 2
  • Solidaire 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...