pim82 Posté(e) 13 juillet 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 juillet 2023 Bonsoir a tous, Ensoleillé avec pas mal de nuages cet apm. Tn 16,8°. Tx 27,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 juillet 2023 Toulouse Partager Posté(e) 13 juillet 2023 Il y a 1 heure, Matpo a dit : Pour avoir été en piémont j avoue que j ai été surpris... Ça fait un moment sur j ai pas vu les Pyrénées tellement les nuages sont en permanent dessus Et pour autant, si le déficit d'ensoleillement en piémont est notable ces 15 derniers jours, c'est une anomalie nettement moins marquée que l'excédent ovniesque de l'année dernière à la même période. On est sur du -2 sigmas versus +3.5 sigmas en gros. Le piémont pyrénéen ce n'est pas plein soleil tout l'été, loin de là 😌 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 14 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 14 juillet 2023 Il y a 3 heures, Arkus a dit : Le piémont pyrénéen ce n'est pas plein soleil tout l'été, loin de là 😌 En effet, une personne que je connais et qui est native du piémont me dis d ailleurs, " les montagnes, elles se cachent quand les touristes arrivent pour ne pas qu ils les voient, quand ils repartent elles se montrent" 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 juillet 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 juillet 2023 Yop Oui le Piémont n'a jamais été réputé pour son ensoleillement à la saison estivale... En revanche en hiver, vous vous gavez. Superbe, mais alors SUPERBE journée hier ! Enfin de l'air sec, petit vent de NO et une température parfaite : 25.2°C de Tx à St-André, 26.9°C à Daglan. Seul bémol à la limite, le ciel qui a été bien voilé. Ce matin, le ciel est bien dégagé, et on retrouve une fraîcheur pas vue depuis le 26 Mai dernier pour mes 2 stations, 11.0°C de mini à St-André, 9.6°C à Daglan. La journée sera chaude mais sans excès à priori, Arome a bien baissé les Tx pour aujourd'hui. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 14 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 53 minutes, neige84 a dit : Ce matin, le ciel est bien dégagé, et on retrouve une fraîcheur pas vue depuis le 26 Mai dernier pour mes 2 stations, 11.0°C de mini à St-André, 9.6°C à Daglan. Idem ici, fraîcheur vraiment appréciable, Tn de 14.8°c, pour la deuxième fois de ce mois de juillet et la deuxième fois sous les 15 °C sur un mois glissant d ailleurs Ça fait du bien ! Et tant mieux si les prévis sont revues à la baisse, pour le moment cet été est vraiment bien plus vivable que l été dernièr, même si en Tmm on est vraiment haut aussi (du moins pour les infos que j ai vues au niveau national ?) Et pour le jardin hormis la pluvio qui reste faible, au moins ces températures sont un vrai régal 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 14 juillet 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 14 juillet 2023 Il y a 4 heures, neige84 a dit : Superbe, mais alors SUPERBE journée hier ! Je confirme Tx de 25.6°C à Périgueux et 25.2°C à Mussidan. Pour Saint-Astier, on doit être à peu près dans les mêmes eaux. Je vous jure, il faut une StatIC ici pour combler le trou existant dans cette partie de la vallée de l'Isle. Aujourd'hui, il devrait faire plus chaud, l'occasion de mettre à l'épreuve l'isolation de notre nouveau logement (qui possède une vraie isolation, pas comme l'autre truc des années 60 de Bergerac là). Je vous dirais ce qu'il en sera en soirée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 14 juillet 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 14 juillet 2023 Effectivement, c'est compliqué de voir les Pyrénées depuis le mois de Mai, mais figurez-vous que c'était le cas ce matin ! Mais rien ne vaut une belle journée de foehn automnal ou hivernal pour voir nos belles montagnes Hier la journée a commencé sous la grisaille avant que le soleil prenne le relais à la mi-journée : Tn 19,3° et Tx 26,3°. Ce matin la température a plongé étrangement assez bas : Tn de 12,8°. L'amplitude devrait dépasser les 20° au vu des 33-34 prévus cet après-midi. 27° actu et le vent d'autan prend du poil de la bête lentement mais sûrement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 juillet 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 juillet 2023 Le 12/07/2023 à 01:27, corres19 a dit : Tn 12.7° seulement actu 32.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 juillet 2023 Dax (40) Partager Posté(e) 14 juillet 2023 (modifié) Premier gros coup de four de l'année en cours, la Txx annuelle provisoire qui n'était "que" de 31,5° (atteinte lundi dernier) est balayée avec 34,9° au dernier pointage et une tendance toujours à la hausse. Td oscillant entre 20 et 21°, Humidex à 42/43, c'est ... collant. Tiens d'ailleurs je remarque la barre des 30° a été inhabituellement peu atteinte cette année : 3 fois en juillet en comptant aujourd'hui, 1 fois en juin, 2 fois en mai et une en mars. Soit 7 occurrences, contre 16 l'année dernière à la même date. Modifié 14 juillet 2023 par TreizeVents 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 14 juillet 2023 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 14 juillet 2023 Il y a 14 heures, Matpo a dit : En effet, une personne que je connais et qui est native du piémont me dis d ailleurs, " les montagnes, elles se cachent quand les touristes arrivent pour ne pas qu ils les voient, quand ils repartent elles se montrent" Je me rassure en voyant qu'en Bretagne, certains coins sont à 33h d'ensoleillement en juillet, et là c'est pas en hiver qu'ils se rattrapent😁 Très chaude journée qui contraste avec les deux précédentes, Tx de 34°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 14 juillet 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 14 juillet 2023 Tx de 35.1 °C à Toulouse-Blagnac, et ça fait une amplitude légèrement supérieure à 20 °C. Et surtout un point de rosée bien inférieur à 15 °C et cela change tout : lors de mon footing entre midi je n'avais pas du tout l'impression qu'il faisait plus de 30 °C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 14 juillet 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 14 juillet 2023 34,8 et td 20c tout de même... Quelques cumulus bourgeonnent un peu ici et là au nord et à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 14 juillet 2023 Martillac (33) Partager Posté(e) 14 juillet 2023 Td 15,6ºC et tx 34,9ºC sacré amplitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 14 juillet 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 14 juillet 2023 (modifié) il y a 48 minutes, romèze01 a dit : Tx de 35.1 °C à Toulouse-Blagnac, et ça fait une amplitude légèrement supérieure à 20 °C. Et surtout un point de rosée bien inférieur à 15 °C et cela change tout : lors de mon footing entre midi je n'avais pas du tout l'impression qu'il faisait plus de 30 °C. L'honneur de Blagnac est sauvé! Et oui, 7 à 8 °C de Td en moins par rapport à lundi dernier, ça change vraiment tout sur le degré d'inconfort par rapport à la chaleur! Et l'humidex est un très bon indicateur pour cela, même si cet indice n'est pas parfait ! Modifié 14 juillet 2023 par Ventdautan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 14 juillet 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 14 juillet 2023 (modifié) Un peu moins chaud que prévu par ici. Tx 31,5° modérée par un vent d'autan vigoureux et des rafales à 60km/h. Ciel bleu azur, humidité faible et donc chaleur agréable ! Modifié 14 juillet 2023 par MidiPy 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 14 juillet 2023 Audenge (33) Partager Posté(e) 14 juillet 2023 Gros alto qui pop de partout actuellement au dessus du bassin !! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 14 juillet 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 14 juillet 2023 Bonsoir a tous, Soleil et forte chaleur cette apm. Tn 12,4° (fraiche) Tx 37,7° a 19h. Actu 31,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 14 juillet 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 18 minutes, Steven a dit : Gros alto qui pop de partout actuellement au dessus du bassin !! Ici aussi pas mal d'alto instables bien pré orageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 14 juillet 2023 Partager Posté(e) 14 juillet 2023 J'ai tenté "orages violents possibles" sur ma carte de l'après midi pour ce soir sur une petite zone là où ça se développe actuellement. A suivre... 🙄 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 14 juillet 2023 Partager Posté(e) 14 juillet 2023 Ça semble même initier dans le bordelais, donc assez à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 14 juillet 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 14 juillet 2023 il y a 4 minutes, Cers a dit : J'ai tenté "orages violents possibles" sur ma carte de l'après midi pour ce soir sur une petite zone là où ça se développe actuellement. A suivre... 🙄 C'est bien possible et ça démarre déjà peu à peu. On peut vraiment parler de forcages et de grosse organisation en altitude ça c'est évident, mais c'est assez bien instable et franchement très cisaillé (25-30m/s sur 0-6km ?) avec cette convergence assez mobile et une belle humidification quelque part en altitude. Ce qui se forme sur le 64 semble lié à la convergence et vers l'ouest 33 à l'humidification pas loin des étages moyens. A suivre mais ça pourrait localement jouer les troubles fêtes pour les feux... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 14 juillet 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 14 juillet 2023 Salut, Le vent souffle en rafales soutenues, le tonnerre gronde et le soleil qui pointe le bout du nez dans tout ça... 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xerxes Posté(e) 14 juillet 2023 Partager Posté(e) 14 juillet 2023 (modifié) Ca y est, bonne averse sur Bordeaux Nord avec éclairs aperçus et en prime un faible arc-en-ciel 😃 Modifié 14 juillet 2023 par Xerxes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisodontea Posté(e) 14 juillet 2023 Sud Médoc Partager Posté(e) 14 juillet 2023 Faible pluie orageuse sur st Aubin de médoc, Nord ouest Bordeaux, avec en bonus un bel arc en ciel 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 juillet 2023 Amiens Partager Posté(e) 14 juillet 2023 Hello, la cellule née vers Biscarrosse et qui concerne actuellement Mios. Dabord un gros congestus, et il y a quelques minutes j ai aperçu un furtif extranuageux: 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés