ardeche07 Posté(e) 26 août 2023 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 août 2023 Les modèles à la rue sur la salve actuelle vers la Camargue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 26 août 2023 Montpellier Partager Posté(e) 26 août 2023 (modifié) il y a une heure, ardeche07 a dit : Les modèles à la rue sur la salve actuelle vers la Camargue Pourtant il me semble que les runs d'Arome d'hier voyaient bien un passage diurne en fin d'après midi, avant le gros des troupes dans la nuit. C'est plutôt, comme une mauvaise habitude, les derniers runs qui se mettent à ne plus rien voir ou presque, et qui donneraient limite raison à MF pour le non-passage en orange. Quoi qu'il en soit ce passage donne juste un peu de pluie et quelques coups de tonnerre, rien de transcendant. On verra la suite... En espérant ne pas être les seuls lésés de la Méditerranée (aucun soucis pour l'Espagne et encore moins l'Italie)(ah et pour anticiper, je ne souhaite pas une catastrophe, m'avez compris hein). Modifié 26 août 2023 par C.C. Chrispic Ahah merci Lubo ;D 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 26 août 2023 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 26 août 2023 il y a 17 minutes, C.C. Chrispic a dit : Pourtant il me semble que les runs d'Arome d'hier voyaient bien un passage diurne en fin d'après midi, avant le gros des troupes dans la nuit. C'est plutôt, comme une mauvaise habitude, les derniers runs qui se mettent à ne plus rien voir ou presque, et qui donneraient limite raison à MF pour le non-passage en orange. Quoi qu'il en soit ce passage donne juste un peu de pluie et quelques coups de tonnerre, rien de transcendant. On verra la suite... En espérant ne pas être les seuls laisés de la Méditerranée (aucun soucis pour l'Espagne et encore moins l'Italie)(ah et pour anticiper, je ne souhaite pas une catastrophe, m'avez compris hein). Lésés, même 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 26 août 2023 Lunel Partager Posté(e) 26 août 2023 Journée maussade et humide. Quelques gouttes par moment. Le vent est resté calme. 22.2/29.2 pour aujourd'hui. Actu 26.7°C et 69% d'Hr. Prévisions toujours incertaines concernant les orages. A voir en direct. Bon coup de vent à attendre Lundi dans le dernier run. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 26 août 2023 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 26 août 2023 Quelques gouttes ici pour le moment 27,5 degrés. On verra bien ce que nous réserve la soirée /nuit mais j'espère qu'on aura de l'eau 🤞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 août 2023 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 26 août 2023 Le ciel s'est bien assombri ce soir. On a eu 0.2mm la nuit dernière et ce matin. La première salve orageuse passe trop au Nord, on peut quand même attendre un bon cumul cette nuit (1.7mm en deux épisodes depuis le 1er juillet...) 21.1/28.4°C, encore très lourd, on va respirer à partir de demain avec le mistral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 26 août 2023 La Grande-Motte (34) Auteur Partager Posté(e) 26 août 2023 Tout semble passer en mer pour le passage de ce soir On espère avoir + de chance dans la nuit/ demain matin . Deux gouttes ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 26 août 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 26 août 2023 Orage en approche, ça gronde bien 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 26 août 2023 Partager Posté(e) 26 août 2023 (modifié) Compliqué de dégager un scénario bien précis pour cette nuit...Une ligne qui balaye la basse vallée du Rhône vers la Provence et la CA? des cellules qui remontent de la mer vers la Camarge et longent les côtes comme l'été 2022? probablement un mix des 2. Cela devrait fortement s'agiter dans 2/3h. Je vais tenter une petite chasse aprés avoir à peu près tout raté l'an dernier 🤣 Pour l'instant à part quelques gouttes cet aprés midi RAS ici. Modifié 26 août 2023 par bru 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 26 août 2023 Aniane (34) Partager Posté(e) 26 août 2023 Tx qui repasse sous le seuil de fortes chaleurs (29.9°C 😅). Ce n’était plus arrivé depuis de 6 août dernier. Petite averse et deux coups de tonnerre vers 18h : 0.2 mm au pluvio. Espérons un peu plus d’eau entre ce soir et demain. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 26 août 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 26 août 2023 27.3°C actu et c'est comme ça depuis bientôt 5h, Td 21°C / 70% Hr, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagarrigue Posté(e) 26 août 2023 Saint Quentin la Poterie (30) Partager Posté(e) 26 août 2023 J'espère que ça va pleuvoir ici car la nature souffre énormément, je croise les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 août 2023 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 août 2023 Pluie modérée à forte avec de l'orage depuis bientôt 1h00 ici dans le nord du Gard. Ambiance bien Fraiche maintenant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 26 août 2023 Lunel Partager Posté(e) 26 août 2023 il y a 26 minutes, GrandMottois a dit : Tout semble passer en mer pour le passage de ce soir On espère avoir + de chance dans la nuit/ demain matin . Deux gouttes ici. je porte la poisse 😅 Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Keraunos a sortir le rouge pour ce soir et cette nuit. Je le verrais plus vers la mer🤔. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 26 août 2023 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 26 août 2023 (modifié) Bon, on espère tout de même autre choses dans les prochaines heures que les bruines normandes qui remontent actuellement de Méditerranée Modifié 26 août 2023 par Twister83 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 26 août 2023 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 26 août 2023 1mm entre 19h et 20h. On verra pour la suite en fin de nuit et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 26 août 2023 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 26 août 2023 Pleuvra t-il plus de 3mm sur la frange côtière du 83 et 06 cette nuit? si ce n’est pas le cas et qu’in fine l’épisode du we ne donne rien ou presque, mon hôte déménage : il n’en peut plus 😊 cela dit c’est vrai qu’il y a une zone avec encore 7 à 8 degré de plus que la normale c’est bien ces coins, anciennement les plus recherchés… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 26 août 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 26 août 2023 Retour à des températures plus vivables avec ces petites averses orageuses. 17mm pour l'instant. Ici on était pas descendu sous les 35 depuis le 14 août. 20,7°c / 28,6°c à Donzère 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 26 août 2023 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 26 août 2023 (modifié) il y a 21 minutes, Montilien26 a dit : Retour à des températures plus vivables avec ces petites averses orageuses. 17mm pour l'instant. Ici on était pas descendu sous les 35 depuis le 14 août. 20,7°c / 28,6°c à Donzère et un 7.2 mm depuis ce matin ici (6.2mm pour les 2 sequences orageuses entre 19 et 20h30) Je voyais bien qu'on se prenait la bordure sud des systemes, le plus gros passant plus au nord vers chez toi En attendant la suite d'ici quelques heures.. Modifié 26 août 2023 par serge26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 26 août 2023 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 26 août 2023 Aucun changement pour ici pour le moment, température 25 degrés, il fait lourd. Pas de pluie,rien à l'horizon pour l'instant. Ça demarre mal cette histoire quand même. Point positif : les orages qui se succèdent sur la Lozère en donnant de bons cumuls ! Du tout bon pour les champignons 😉 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 26 août 2023 Lunel Partager Posté(e) 26 août 2023 Pas mal de flash vers les Cévennes mais trop de crasse pour faire quoique ce soit. Ça reste sur les reliefs pour l'instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 26 août 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 26 août 2023 On debloque enfin le compteur pluie avec 1.2mm pour Trets et 1.4mm pour Aix. Ça reste mou du genou pour du pré-frontal, mais à voir demain matin si l'activation envisagée par certains modèles aura bien lieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
relampago Posté(e) 26 août 2023 Nîmes (30) Partager Posté(e) 26 août 2023 Averse modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 26 août 2023 La Grande-Motte (34) Auteur Partager Posté(e) 26 août 2023 Pour le moment c’est pas ouf le radar, à voir demain en espérant quand même un orage pour clôturer cette cagne… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 août 2023 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 août 2023 (modifié) Trois intras moches pour la cellule qui est né vers Aigues-Mortes, rien depuis... La loose j'étais prêt et ultra bien placé pour les tofs ! Modifié 27 août 2023 par LMK 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés