Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2023

GrandMottois

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Record absolu en cours à la mythique station du Mont Aigoual (1567 m) avec 30,3 °C. Les 29,9 °C de juin 2019 sont battus (données depuis 1895 !).

42°C sur Avignon en fin d'après-midi. Clairement étouffant en revenant de la journée de visite. Journée consacrée à trouver des coins de fraîcheur.   On débute la journée à la fraîche avec l

Comme une convergence des flux vers l'arc méditerranéen aujourd'hui    

Images postées

il y a une heure, ardeche07 a dit :

Les modèles à la rue sur la salve actuelle vers la Camargue

Pourtant il me semble que les runs d'Arome d'hier voyaient bien un passage diurne en fin d'après midi, avant le gros des troupes dans la nuit.

C'est plutôt, comme une mauvaise habitude, les derniers runs qui se mettent à ne plus rien voir ou presque, et qui donneraient limite raison à MF pour le non-passage en orange.

Quoi qu'il en soit ce passage donne juste un peu de pluie et quelques coups de tonnerre, rien de transcendant. On verra la suite... En espérant ne pas être les seuls lésés de la Méditerranée (aucun soucis pour l'Espagne et encore moins l'Italie)(ah et pour anticiper, je ne souhaite pas une catastrophe, m'avez compris hein).

Modifié par C.C. Chrispic
Ahah merci Lubo ;D
  • J'aime 3

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 17 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Pourtant il me semble que les runs d'Arome d'hier voyaient bien un passage diurne en fin d'après midi, avant le gros des troupes dans la nuit.

C'est plutôt, comme une mauvaise habitude, les derniers runs qui se mettent à ne plus rien voir ou presque, et qui donneraient limite raison à MF pour le non-passage en orange.

Quoi qu'il en soit ce passage donne juste un peu de pluie et quelques coups de tonnerre, rien de transcendant. On verra la suite... En espérant ne pas être les seuls laisés de la Méditerranée (aucun soucis pour l'Espagne et encore moins l'Italie)(ah et pour anticiper, je ne souhaite pas une catastrophe, m'avez compris hein).

Lésés, même 😉

• J'aime 2

Journée maussade et humide. Quelques gouttes par moment. Le vent est resté calme.

22.2/29.2 pour aujourd'hui. Actu 26.7°C et 69% d'Hr. Prévisions toujours incertaines concernant les orages. A voir en direct.

Bon coup de vent à attendre Lundi dans le dernier run.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Le ciel s'est bien assombri ce soir. On a eu 0.2mm la nuit dernière et ce matin. La première salve orageuse passe trop au Nord, on peut quand même attendre un bon cumul cette nuit (1.7mm en deux épisodes depuis le 1er juillet...)

21.1/28.4°C, encore très lourd, on va respirer à partir de demain avec le mistral :) 

Compliqué de dégager un scénario bien précis pour cette nuit...Une ligne qui balaye la basse vallée du Rhône vers la Provence et la CA? des cellules qui remontent de la mer vers la Camarge et longent les côtes comme l'été 2022? probablement un mix des 2. Cela devrait fortement s'agiter dans 2/3h. Je vais tenter une petite chasse aprés avoir à peu près tout raté l'an dernier 🤣

Pour l'instant à part quelques gouttes cet aprés midi RAS ici.

Modifié par bru
  • J'aime 1

Tx qui repasse sous le seuil de fortes chaleurs (29.9°C 😅). Ce n’était plus arrivé depuis de 6 août dernier. Petite averse et deux coups de tonnerre vers 18h 0.2 mm au pluvio. Espérons un peu plus d’eau entre ce soir et demain. 

• J'aime 2

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

27.3°C actu et c'est comme ça depuis bientôt 5h, Td 21°C / 70% Hr, vent nul.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pluie modérée à forte avec de l'orage depuis bientôt 1h00 ici dans le nord du Gard. Ambiance bien Fraiche maintenant.

• J'aime 1

il y a 26 minutes, GrandMottois a dit :

Tout semble passer en mer pour le passage de ce soir ;) On espère avoir + de chance dans la nuit/ demain matin . Deux gouttes ici. 

je porte la poisse 😅

Keraunos a sortir le rouge pour ce soir et cette nuit. Je le verrais plus vers la mer🤔.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Bon, on espère tout de même autre choses dans les prochaines heures que les bruines normandes qui remontent actuellement de Méditerranée :D

Modifié par Twister83
  • J'aime 2
  • Songeur 1
  • Triste 1

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Pleuvra t-il plus de 3mm sur la frange côtière du 83 et 06 cette nuit?

si ce n’est pas le cas et qu’in fine l’épisode du we ne donne rien ou presque, mon hôte déménage : il n’en peut plus 😊

cela dit c’est vrai qu’il y a une zone avec encore 7 à 8 degré de plus que la normale c’est bien ces coins, anciennement les plus recherchés…

• Solidaire 1

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Retour à des températures plus vivables avec ces petites averses orageuses. 17mm pour l'instant. 

Ici on était pas descendu sous les 35 depuis le 14 août. 

20,7°c / 28,6°c à Donzère 

• J'aime 2

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 21 minutes, Montilien26 a dit :

Retour à des températures plus vivables avec ces petites averses orageuses. 17mm pour l'instant. 

Ici on était pas descendu sous les 35 depuis le 14 août. 

20,7°c / 28,6°c à Donzère 

et un 7.2 mm depuis ce matin ici (6.2mm pour les 2 sequences orageuses entre 19 et 20h30)

Je voyais bien qu'on se prenait la bordure sud des systemes, le plus gros passant plus au nord vers chez toi

En attendant la suite d'ici quelques heures..

Modifié par serge26
  • J'aime 1

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Aucun changement pour ici pour le moment, température 25 degrés, il fait lourd. 

Pas de pluie,rien à l'horizon pour l'instant. Ça demarre mal cette histoire quand même. 

Point positif : les orages qui se succèdent sur la Lozère en donnant de bons cumuls ! Du tout bon pour les champignons 😉

• J'aime 2
  • J'adore 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

On debloque enfin le compteur pluie avec 1.2mm pour Trets et 1.4mm pour Aix.

Ça reste mou du genou pour du pré-frontal, mais à voir demain matin si l'activation envisagée par certains modèles aura bien lieu ! 

Trois intras moches pour la cellule qui est né vers Aigues-Mortes, rien depuis... La loose j'étais prêt et ultra bien placé pour les tofs !

Modifié par LMK
  • J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...