C.C. Chrispic Posté(e) 27 août 2023 Montpellier Partager Posté(e) 27 août 2023 Oui j'ai bien peur que le flop soit monumental. Peut-être qu'il y aura quelque chose demain matin mais bon en diurne c'est de suite moins excitant. Au final une petite averse cet après-midi sur le montpelliérain et rien d'autre, on est pas loin de la pire transition canicule/stabilité. Dire que je (on) suis deg' est un euphémisme 🥲 Vent de nord bien frais pour couronner le tout. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 27 août 2023 Montmirat Partager Posté(e) 27 août 2023 Pas une seule goutte à cette heure ci mais que se passe-t-il ??? Mais c’est de la folie qu’elle pousse nom de … les modèles sont hors jeu total Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 27 août 2023 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 27 août 2023 Rien à se mettre sous la dent pour le moment, en espérant que ça se déstabilise d'ici la fin de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 27 août 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 27 août 2023 On pourrait se dire que MF a vu juste et que le plus gros reste en mer, mais même au large il ne se passe rien 😅 Pour l'instant on profite simplement d'une nouvelle nuit tropicale avec 22.3⁰C actu à Aix et pas un souffle d'air, il va falloir remettre la vigi canicule 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 27 août 2023 La Grande-Motte (34) Auteur Partager Posté(e) 27 août 2023 Yes à voir demain matin mais ça sent pas bon.. La température a baissé mais pas comme il faut non plus… Soit AROME à du retard soit c’est la loose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 27 août 2023 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 27 août 2023 (modifié) Bonsoir petit point nocturne sur les hauteurs de Lodève. Pluie faible à modéré sans plus.. . Aucun orage, rien du tout. Ça sent le flop phénoménal. Bon par contre contrairement au montpelliérain on a de la flotte. Par contre il pèle c'est brutal. Moi qui vais à la Mosson demain après midi j'espère ne pas avoir un temps moisi. Modifié 27 août 2023 par damdeprade 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 27 août 2023 La Grande-Motte (34) Auteur Partager Posté(e) 27 août 2023 Encore 22ºC à Montpellier, ça baisse mais c’est pas encore ça 😈 A voir si ça s’active dans les heures à venir mais moi c’est dodo tant pi! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 27 août 2023 Lunel Partager Posté(e) 27 août 2023 Bonjour Ciel couvert ce matin. Une pluie faible débute mais je trouve le radar " trompeur" peut être le sable. Actu 19.7°C et 85% d'Hr. En vous souhaitant un bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 27 août 2023 Partager Posté(e) 27 août 2023 (modifié) Bon je viens de lire les derniers commentaires. Je me connecte juste pour vous rendre jaloux, et vous dire que ici, à Tarascon (Bouches-du-Rhône)/à la frontière avec le Gard, il y a eu une belle rincée vers 3h du matin, avec des éclairs et du tonnerre ; cela fut bref, mais relativement intense néanmoins. 😛 Modifié 27 août 2023 par Lou13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 27 août 2023 Lambesc (13) Partager Posté(e) 27 août 2023 Foudre visible au large de la côte bleue et vers Martigues. Quelques gouttes. Mais rien de bien méchant pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 août 2023 Partager Posté(e) 27 août 2023 "Flop" électrique ici avec juste 2/3 détonations vers 3h au passage de la petite ligne sur l'Ouest du 13. Elle a effleuré Cabannes mais l'averse était violente avec une pointe à 198mm/h 6mm en qql minutes. La on est touché par la nouvelle ligne qui s'est formé, je n'ai pas à me plaindre nouveau déluge! De la réserve au radar qui fait vraiment plaisir à voir avec le golfe du Lion. La bande centrale du 13 semble en ligne de mire pour les plus fortes cellules dans l'heure qui vient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 27 août 2023 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 27 août 2023 Ça tape fort sur Lambesc, rafales de vent, forte pluie, éclairs et tonnerre! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 27 août 2023 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 27 août 2023 (modifié) Déception au réveil.. Pluie faible régulière, 7mm au pluviomètre grâce à une bonne averse vers 5h30 si j'en croit le radar car je n'ai rien entendu. Les précipitations restent bien en mer en longeant bien les côtes 😝 On respire en tous cas : 18, 5 degrés Modifié 27 août 2023 par petitecamargue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 27 août 2023 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 27 août 2023 (modifié) Un flop magistral dans mon secteur Nord des PO. Quasiment aucune pluie et aucun orage. Et comme beaucoup de fois ces dernières années de sécheresse, la zone de fortes précipitations reste bien en mer et longeant presque parfaitement le trait de côte du Golfe du Lion ! Quelle frustration ! Modifié 27 août 2023 par Ericatalan 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinus Posté(e) 27 août 2023 Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590. Partager Posté(e) 27 août 2023 (modifié) Je suis à Aix Est vers meyreuil très costaud ce qu'on est en train de prendre grosse pluie éclairs qui tombe à moins de 200 /300 m !!! Vent. Ça a duré 15mins je reste sur ma faim...on était juste à l'entrée :& Modifié 27 août 2023 par Martinus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 27 août 2023 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 27 août 2023 Un bon orage classique sur Aix, 20min, Ça se calme. Rien de plus. mais au moins nous avons eu quelque chose. Peut-être un 2e tour en fin de matinée… A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canicule13 Posté(e) 27 août 2023 Plan de campagne 13170 Partager Posté(e) 27 août 2023 Ca fait du bien !!!19 mm sur plan de campagne 13170 pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max_régusse Posté(e) 27 août 2023 Régusse (83) Partager Posté(e) 27 août 2023 Ciel bâché ce matin sur le haut Var, grondements lointains. 1,9 mm de pluie cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 27 août 2023 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 27 août 2023 pour le moment le compteur est bloqué sur 0 mais le gros paquet qui remonte à l'air de nous venir droit dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orejane Posté(e) 27 août 2023 34700 salelles du bosc Partager Posté(e) 27 août 2023 Il y a 3 heures, damdeprade a dit : Bonsoir petit point nocturne sur les hauteurs de Lodève. Pluie faible à modéré sans plus.. . Aucun orage, rien du tout. Ça sent le flop phénoménal. Bon par contre contrairement au montpelliérain on a de la flotte. Par contre il pèle c'est brutal. Moi qui vais à la Mosson demain après midi j'espère ne pas avoir un temps moisi. Flop du point de vue orage, certes, mais au final vu la sécheresse des sols, c'est plutôt tant mieux, l'eau a une chance de pénétrer les sols durcis ; je suis tellement heureuse d'entendre la pluie, fine, régulière, l'odeur de la terre mouillée, ça fait du bien....🙂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méridional06-13 Posté(e) 27 août 2023 Partager Posté(e) 27 août 2023 Bel orage sur Aix bien que de courte durée. 23,9mm depuis le début de l'épisode. La station de Marignane débloque enfin son compteur avec près de 40mm en cumulé ! Les Alpes-maritimes et les deux départements corse sont placés en vigilance orange jusqu'à demain 15h par MF. A noter l'incertitude pour demain sur la nébulosité à l'ouest de la région PACA, mistral noir ou blanc ? MF prévoit finalement un grand soleil sur 13 et 83 du matin au soir en contradiction avec arome/arpege. Wrf et Icon voient également un mistral blanc... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardonnais Posté(e) 27 août 2023 Partager Posté(e) 27 août 2023 Pas sur place, mais 13,2 mm relevés à Collias Gorges du Gardon, et il pleuviote encore (au moins 10 mm aussi aux alentours). Grosse pluie dans le Dévoluy avec plus de 44 mm au col du Festre, ça fait rêver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 27 août 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 27 août 2023 Orage qui vient de passer au SE de ma position, pluie modéré actu 22.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 août 2023 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 août 2023 (modifié) On atteint 10 mm au Grau à l'instant, intensité max 8.4 mm/h, une "bonne pluie" donc, même si j'aurais préféré plus d'ambiance Jolie bébête vers les îles d'Hyères, et plus généralement sur Est 13 et 83. Modifié 27 août 2023 par LMK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 27 août 2023 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 27 août 2023 tonnerre audible et premières gouttes ici , MF passe en vigilance orange pour orages sur Corse et 06. on y croit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés