Matpo Posté(e) 15 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 15 août 2023 il y a 42 minutes, Ptitlou a dit : 9Bonsoir, Journée à nouveau chaude, avec un peu de vent qui rendait le ressenti "supportable". Ciel bleu avec quelques cirrus sans conséquence. Petite balade au coucher du soleil sur le plateau de Bagnac/Maurs. Un nuage irridescent était bien visible mais ça ne rend pas super sur la photo (il est sur la partie droite, vers le bas) Et, comme chez @Lachignole, un joli coucher de soleil ce soir Je ne peux plus réagir, mais merci pour les photos ! il y a 43 minutes, Ptitlou a dit : 9Bonsoir Un bonsoir tout neuf ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 15 août 2023 Martillac (33) Partager Posté(e) 15 août 2023 Décidement, ce soir ça pète dans les terres du pays basque espagnol, ca va pas tarder a arriver coté Français. son et lumière ce soir vs lumières seulement les 2 soirs précédents 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 15 août 2023 Bègles Partager Posté(e) 15 août 2023 il y a 35 minutes, Gnx33 a dit : Décidement, ce soir ça pète dans les terres du pays basque espagnol, ca va pas tarder a arriver coté Français. son et lumière ce soir vs lumières seulement les 2 soirs précédents Oui ça y est, les hostilités démarrent comme prévu ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 15 août 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 août 2023 il y a 11 minutes, Run999H a dit : Oui ça y est, les hostilités démarrent comme prévu ! Full intra sur la côte, comme ces derniers jours 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 15 août 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 15 août 2023 Il y a 4 heures, clem11 a dit : je rejoins tout le monde en disant que les arbres sont dans un état qui fait très peur… avec ce qui arrive et sans eau prévu avant longtemps on va vraiment vraiment changer de dimension dans la nature Il y a 4 heures, Matpo a dit : Mais en effet, ces T avec les rr qui se font attendre la végétation doit être en limite d assèchement à pas mal d endroits Déjà respect je ne sais pas comment font les plantes qui ont eu quelques mm depuis un mois et demie bientôt pour survivre Dans ce live, on se rend vite compte de l’impact et des enjeux pour le monde agricole 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 15 août 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 15 août 2023 En quittant Dax ça pétait dans tous les coins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 16 août 2023 Toulouse Partager Posté(e) 16 août 2023 Orage matinal en cours au Nord de Toulouse, pas mal de foudre visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 16 août 2023 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 16 août 2023 (modifié) énorme orage encore sur le sud de la corrèze (et dans le lot), spectacle magnifique séquence lunaire pour ici depuis 3 jours, dingue ! edit : oh l'énorme flotte qui transforme le jardin en piscine olympique en moins de 2 minutes ! ca tombe dru très fort depuis 6-7 minutes et ca va encorer durer un peu. a noter petit grele de 0.5-1cm, mais pas grand chose, en espérant qu'ailleurs ca n'ait pas fait trop de dégats... Modifié 16 août 2023 par FSnow 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefred Posté(e) 16 août 2023 Firmi - Aveyron Partager Posté(e) 16 août 2023 L'épisode pluvieux n'aura laissé que 0.2mm dans l'ouest aveyronnais depuis dimanche, hier qui devait être le jour le plus frais on a battu le record du mois avec 34.7 et les prévisions à 10 jours font peur. Les arbres à racines traçantes ou peu profondes (acacias,pêchers, pruniers) ont jaunis en 48h et le reste de la végétation ne va pas être joli dans 8 jours. Maigre consolation les nuits ne sont pas encore tropicales et le soleil perd 3mn tous les jours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 16 août 2023 Bègles Partager Posté(e) 16 août 2023 Il y a 6 heures, Hiigaraa a dit : En quittant Dax ça pétait dans tous les coins. Et oui, le lendemain des fêtes c’est souvent ça ! 🤐 Belle ligne orageuse sur le secteur de Brive en tout cas ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 16 août 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 16 août 2023 Il y a 6 heures, Hiigaraa a dit : En quittant Dax ça pétait dans tous les coins. a consommer avec modération 😁 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1234 Posté(e) 16 août 2023 Lavaur 81 Partager Posté(e) 16 août 2023 il y a 37 minutes, Run999H a dit : Et oui, le lendemain des fêtes c’est souvent ça ! 🤐 Belle ligne orageuse sur le secteur de Brive en tout cas ! Oui 38mm en 30 min à tulle 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 août 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 août 2023 (modifié) Il y a 3 heures, FSnow a dit : énorme orage encore sur le sud de la corrèze (et dans le lot), spectacle magnifique Et dans le nord-ouest du Lot (comme les deux nuits précédentes), toujours rien sur les 3/4 voire les 4/5ème du département, toutes proportions gardées la situation actuelle ressemble a celle de juin ou les mêmes lignes orageuses concernaient les mêmes secteurs inlassablement, la petite différence tout de même est qu'a ce moment là on ne manquait pas vraiment d'eau même sur les secteurs les moins touchés comme c'est le cas actuellement, on va droit dans le mur avec ce qui nous attend dans les 10 jours a venir... Sinon ciel couvert ce matin, c'est un peu la seule consolation du jour le thermomètre va avoir un peu de retard a l'allumage, 19.4° de Tn et "seulement" 24° a 10h. Modifié 16 août 2023 par cédric du Lot 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 16 août 2023 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 16 août 2023 il y a 7 minutes, cédric du Lot a dit : Et dans le nord-ouest du Lot (comme les deux nuits précédentes), toujours rien sur les 3/4 voire les 4/5ème du département, toutes proportions gardées la situation actuelle ressemble a celle de juin ou les mêmes lignes orageuses concernaient les mêmes secteurs inlassablement, la petite différence tout de même est qu'a ce moment là on ne manquait pas vraiment d'eau même sur les secteurs les moins touchés comme c'est le cas actuellement, on va droit dans le mur avec ce qui nous attend dans les 10 jours a venir... Sinon ciel couvert ce matin, c'est un peu la seule consolation du jour le thermomètre va avoir un peu de retard a l'allumage, 19.4° de Tn et "seulement" 24° a 10h. En effet, le parallèle avec juin fait sens, De belles accumulations de pluie sur 3 jours sur les mêmes secteurs, avec peu ou prou le même scénario orageux chaque soir/nuit ici en Corrèze tout est très vert à la faveur des bonnes pluies de mai - juin - août, et de l'absence de cagne. Mais ça fait peine de voir que tout risque de cramer ces prochains jours avec la canicule, mais bon, on est moins mal lotis que les endroits restés au sec ces derniers jours... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 16 août 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 16 août 2023 Je suis pas mal dégoutée. Mais écoutez plutôt, parce que c'est comique : Cette nuit j'ai fichu mon réveil pour 4h, car des cellules se formaient sur le Sud des Landes, et qu'elles remontaient lentement. Donc je me dis que se laisser 3h de sommeil, ça peut être bien. Hop, dodo vers 00:30-01:00. Réveil. Mais pas par mon téléphone. NOON. Par le tonnerre. Je zieute l'heure : 04:45 !!! Le radar m'affiche ceci : Bref, comprenez ma déception. Limite l'orage m'était destiné, et j'ai loupé le rendez-vous. Au juste : vous saviez qu'on pouvait définir l'alarme pour que ça sonne à des jours spécifiques ? C'est sympa ce truc. Surtout quand le jeu de couleurs est trompeur. Mais c'est très sympa quand même. Comique je vous disais. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 16 août 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 16 août 2023 Salut Une courte averse à 6h30 ce matin qui n'a même pas fait tomber la température. Tn tropicale avec 20,6°. Une fois n'est pas coutume, les nuages bas sont là ce matin, pas très épais mais suffisamment pour cacher le soleil. C'est de plus en plus fréquent j'ai l'impression. Néanmoins déjà quasiment 28° au compteur alors qu'on a pas encore vu le soleil, quand ça va se dégager ça risque de taper fort et d'être poisseux avec ce Td à 21° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 août 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 16 août 2023 Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit : Et dans le nord-ouest du Lot (comme les deux nuits précédentes), toujours rien sur les 3/4 voire les 4/5ème du département, toutes proportions gardées la situation actuelle ressemble a celle de juin ou les mêmes lignes orageuses concernaient les mêmes secteurs inlassablement, la petite différence tout de même est qu'a ce moment là on ne manquait pas vraiment d'eau même sur les secteurs les moins touchés comme c'est le cas actuellement, on va droit dans le mur avec ce qui nous attend dans les 10 jours a venir... Sinon ciel couvert ce matin, c'est un peu la seule consolation du jour le thermomètre va avoir un peu de retard a l'allumage, 19.4° de Tn et "seulement" 24° a 10h. Pareil ici, où il n'est tombé que 2 gouttes ce matin vers 10h (rien de mesurable). 2 mm sur l'ensemble de la séquence orageuse. Encore un mince espoir la nuit prochaine même si Arôme est moins engageant ce matin. Puis après, chaleur sans grand espoir d'orage pendant plusieurs jours... Sinon, Tn : 18°C et Ta : 30,8°C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 16 août 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 16 août 2023 Bonjour, Encore de l'orage cette nuit, ou plutôt ce matin de bonne heure avec toujours pas mal de précipitations. 3ème nuit consécutive avec des orages......🌩 En effet ça commence à faire de bons cumuls depuis 3 jours, ça reste assez vert ici en Corrèze, même si c'est un peu plus sec vers le Causse. Toujours ça de pris avant la canicule qui nous attend! Cet après-midi ciel nuageux avec des températures qui remontent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 16 août 2023 Partager Posté(e) 16 août 2023 3 gouttes ce matin sur Montaudran, juste de quoi rajouter de l'humidité dans l'air et rendre l'atmosphère encore plus moite. 30°C ce matin dans l'appart malgré les fenêtres ouvertes, en attendant la canicule... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 16 août 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 16 août 2023 Bonjour à tous, passage rapide à la maison le potager à kiffé l'alternance bon l'après midi, orage non destructeur la nuit. Aujourd'hui il fait bien bien lourd Ta 29,7° humidité à 46 % burkkkk. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 août 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 août 2023 Les premières averses sont en train de se déclencher entre le midi toulousain et le Tarn, la trentaine de degré n'est pas atteinte par ici mais l'humidex approche des 40 et le point de rosée est au dessus des 21°, autrement dis le confort se situe a la cave... (au propre comme au figuré). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 août 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 août 2023 (modifié) saloutétatous, soleil voilé depuis ce matin et 33.0c° actu. ça y est ma source a rendu l'âme le peu de pluie a eu raison d'elle.. 😭 plus une goutte et les prochains jours ne vont rien arranger c'est la 2è fois qu'elle tarie deux années de suite.du jamais vu en 21 ans que j'habite le coin. ... ça craint et c'est chaud.. tout grille.la végétation est en souffrance.. Modifié 16 août 2023 par titou12 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 août 2023 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 16 août 2023 Orage bien électrique à l'aube quand j'étais déjà au boulot. Timing parfait, pendant un creux, environs déserts, de quoi poser l'appareil tranquillement sans être dérangée Il a déversé des seaux d'eau pendant 20 minutes, tout débordait, alors que pas grand chose est tombé aux alentours (moins de 10 mm en tout cas), j'ai dû l'attirer 🥰 Cet aprem, tout juste 30°C à la maison mais ça pègue comme pas possible. Du mal à m'accommoder après mon long weekend breton où je n'ai pas connu plus de 20°C au plus chaud l'après-midi 10 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 16 août 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 16 août 2023 Finalement les nuages ne se sont pas levés même si c'est plus lumineux depuis 18h vers l'Ouest. La Tx est restée bien sage : 29,5°. On signe des deux mains au vu de ce qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 16 août 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 16 août 2023 Bonsoir a tous, Ciel voilé pour cette journée avec pas mal de cumulus cet apm. Ressenti lourd et orageux. Tn 21,2°. Tx 32,7°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés