Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - août 2023

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 2 heures, nci-df a dit :

Journée importante amis Toulousains, allez-vous enfin avoir une Txx supérieure à Dunkerque ?

Egalité pour le moment avec 41.3°C!

• J'aime 1

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez hop, ça fait tellement longtemps que je ne boude pas mon plaisir (et je vais en poster une sur photolive) :     Mes deux clichés potables.

Bon, que dire ? On va faire sobre, par un petit graphique :     Un petit palmarès des humidex délirants sur données 6 min des stations synoptiques uniquement :   Mont-de

Le 8 août, je quittais définitivement Toulouse. Ce jour-là, la Tx dépassait à nouveau les 30°C, début d'une série infernale qui atteint son paroxysme aujourd'hui en explosant le plafond de verre qui s

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 7 minutes, Kev a dit :

Bordeaux Mérignac a eu un pic a 39, mais quand le soleil va revenir...ça risque quand-même de bien grimper à nouveau.

A la moindre éclaircie le mercure s'envole... Quitte à crever de chaud autant aller péter le record... 

• J'aime 4

il y a 8 minutes, Girondin a dit :

A la moindre éclaircie le mercure s'envole... Quitte à crever de chaud autant aller péter le record... 

oui sauf que je ne suis pas certain que les éclaircies reviennent d’ici 17-18h… à mon avis on va stagner sous les 40°…

• Triste 1

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 12 minutes, Thomas310 a dit :

A noter d'ailleurs que les deux stations Blagnac et Francazal se suivent plutôt bien actuellement...

Plus trop à 15h42 avec 41.7°C à Toulouse Francazal (41.9°C de Tx provisoire) contre 40.7°C à Blagnac (41.3°C de Tx provisoire).

Modifié par Ventdautan
  • Surprise 1

Je viens de rentrer du Tarn à St sulpice jusqu’à Carcassonne en passant par la montagne noire :

j’avais 40 à castres et mazamet, 36 aux Martys à 800m d’altitude et 42 chez moi dans la plaine… j’ai pas la Clim dans la voiture et honnêtement c’est la première fois de ma vie que je suis passé pas loin du coup de chaleur avec l’air à 50 qui me fouettait le crâne au soleil derrière la vitre.

Dehors c’est indécent jamais j’ai eu cette sensation de chaud pareille. Avec 42.1 Carcassonne a battu sa Txx absolue. C’est ahurissant le niveau de température dans l’Aude en ce moment avec du 42 à Quillan, Narbonne, Lezignan, Castel… et des pointes à presque 44 entre corbières et bas Minervois.

Modifié par clem11
  • J'aime 2
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon
il y a 5 minutes, Run999H a dit :

oui sauf que je ne suis pas certain que les éclaircies reviennent d’ici 17-18h… à mon avis on va stagner sous les 40°…

A voir, car ça semble se disloquer par l'ouest actuellement.

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

A biarritz, avec le vent d'Est, la t° monte aussi en fleche

• J'aime 1

Petit tour des Tx actuelles dans l’Aude :

43.3 à Montolieu
43.2 à Luc sur Orbieu
42.7 à Durban Corbières

42.6 à Lezignan

42.4 à Carcassonne

42.1 à Narbonne

41.7 à Castelnaudary 

41 à Caunes Minervois

38.8 à Mouthoumet (560m)

37.5 aux Martys (760m !!!)

Indecent

Modifié par clem11
  • Triste 1

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

42,4°C à Carcassonne 🥵

Le nombre d'arbres et de plantes qui vont crever.. 4eme jour consécutif à plus de 40°C et là ça devient fou 

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

On repart à la hausse pour Blagnac avec 41.4°C ;) 

• J'aime 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

un smiley 🥵🥴 allez 2 

identique a tous mes collègues du SO... étouffant,irréel, hallucinant... bref je pensais ne jamais connaitre ça un jour .

T°actu: 40.8c°

Tx: 41.1c° (peut-être provisoire)

Tn: 20.7c°

ma station a battue le recors de 2003 et 2019 qui était de 40.8c°... et c'est d'autan plus barjo c'est qu'on arrive a  fin aout avec des jours plus court et des nuits plus longues.je n'imagine même pas si cet épisode était arrivé fin juin ou juillet..

Modifié par titou12
  • Triste 4

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 23 minutes, Kev a dit :

A voir, car ça semble se disloquer par l'ouest actuellement.

Ca se disloque sur ma position a 15 km de l'aéroport... A suivre ! 

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon
il y a 2 minutes, Girondin a dit :

Oui ça y est c'est reparti !

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

41°C à Auch, nouveau record absolu aussi apparemment, battant les 40,9°C de 2003.

Edit : c'est fini pour Albi aussi, avec 41,6°C le record absolu de 2003 est battu également.

Modifié par Sawano
  • J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Embâcle a dit :

Record battu sur Toulouse et que vois-je dans ma rue? Des employés de la régie des eaux travailler en plein soleil à soulever des plaques d'égout pour "simple maintenance" qu'ils m'ont dit.

Mais à quoi joue la mairie de cette ville sérieusement???

Ils attendent sûrement les premiers maladie/morte au boulot pour mettre en place des mesures sanitaires concrètes 

• Surprise 1

il y a 10 minutes, Girondin a dit :

Je suis au banc d’arguin il fait plein soleil depuis 30min le ressenti est absolument délirant !!!! 
j’ose pas imaginer sur terre c’est du délire total … 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...