Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - août 2023

Messages recommandés

Je suis à Biscarosse en train de travai… bronzer sur la plage impressionnant les nuages bas, la vitesse dans le ciel en arrivant sur nous. Le vent bascule bien à l’Ouest.

• J'aime 1

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez hop, ça fait tellement longtemps que je ne boude pas mon plaisir (et je vais en poster une sur photolive) :     Mes deux clichés potables.

Bon, que dire ? On va faire sobre, par un petit graphique :     Un petit palmarès des humidex délirants sur données 6 min des stations synoptiques uniquement :   Mont-de

Le 8 août, je quittais définitivement Toulouse. Ce jour-là, la Tx dépassait à nouveau les 30°C, début d'une série infernale qui atteint son paroxysme aujourd'hui en explosant le plafond de verre qui s

Images postées

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Je crois que personne ne l'a signalé, mais les 32.8 °C à Socoa à 6h54 sous un effet de foehn, c'est pas mal aussi !

C'est redescendu à 27 °C sous l'effet du vent d'ouest, mais avec un Td proche de 24 °C, je ne suis pas sûr de trouver la chose plus agréable !

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Mal à la tête

Je rentre de ma tournée de 15 km de vélo dans Toulouse intra 

Le ressenti est immonde et je commençais à ne pas me rapeller le code de certaines résidences... 

• Haha 2
  • Solidaire 8

Une pensée pour les coureurs du Grand Raid des Pyrénées qui sont partis ce matin pour le 63Km, le passage du flux à l'Ouest devrait convenir aux plus lents.

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je sais pas a combien est l humidex 

A la douche

Posté(e)
Rouergue, Ouest Aveyron (12800) 500m alti
il y a 2 minutes, Matpo a dit :

Mal à la tête

Je rentre de ma tournée de 15 km de vélo dans Toulouse intra 

Le ressenti est immonde et je commençais à ne pas me rapeller le code de certaines résidences... 

Alerte rouge...

• J'aime 1

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges
il y a 17 minutes, Organon65 a dit :

Campistrous 36,1°C à 11h30 🤪 et 36,8°C à 11h38 à priori nouvelle TXM de la station

La station n’est pas bien ancienne mais c’est quand même énorme ,en revanche la tn de la nuit dernière 27 ° c doit être historique .

La température monte actuellement plus rapidement que dans la plaine toulousaine …

Modifié par Fab78

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 5 minutes, MCS34 a dit :

36,4 °C à Mérignac à 11h48 !!!

Ça tourne déjà à l'ouest non ?... 

Quoi que, ça monte toujours à Lacanau MF... 

Modifié par Girondin
  • Surprise 1

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 5 minutes, Organon65 a dit :

Une pensée pour les coureurs du Grand Raid des Pyrénées qui sont partis ce matin pour le 63Km, le passage du flux à l'Ouest devrait convenir aux plus lents.

C'est pas le secteur où l'Ouest rentre le plus facilement en plus. En Vol Libre, le Lourron et vallée d'Aure sont même réputées ''à l'abri'' (Néouvielle, Arbizon, ...).

• J'aime 1

Je pensais que la montée des températures dans  le domaine de l autan allait être moins vertigineuse et où le max atteint autour de 35/36 comme c est souvent le cas en période de canicule quand celui ci souffle mais visiblement ce n' est pas le cas aujourd'hui

Quasi 37 degrés ce midi à castres 💥💥💥

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 1 minute, miroux2 a dit :

Pas encort la bascule et prévue vers 17h dans le secteur

Elle semble avoir de l'avance... Ça a déjà basculé sur le bassin alors que c'était prévu vers 15h par AROME

• J'aime 2

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon
il y a 1 minute, Girondin a dit :

Elle semble avoir de l'avance... Ça a déjà basculé sur le bassin alors que c'était prévu vers 15h par AROME

Oui à priori ça ne vas pas monter très haut, ça devrait finir par se tasser, mais il est vrai que même avec ce vent d'ouest ça grimpe encore, c'est pour dire^^

• Merci 1

Ceci etant dit , l'orage qui est passé plus au nord nous donne un peux de repit avec son phenomene d'aspiration , la station de vensac medoc repart a la hausse , sa sera evidement temporaire

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Météo Roussillon a dit :

Cabestany (66) n’avait pas fait mieux en 2018 sur le réseau statIC? 30.7 il me semble en août 2018 (j’ai peu interne dans le bled où je suis là page ne charge pas :S)

Si si, le 4/08/2018 en effet, avec 30,7°C.

Mais s'agissant d'une installation en toiture, on ne peut légitimement pas le retenir comme un record de Tnx.

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

39° à Lavaur alors que nous venon juste de passer midi... C"est quoi ce bordel

• Surprise 1

Posté(e)
il y a 19 minutes, Ledevin a dit :

Alerte rouge...

Oui, pas le choix pour mon boulot pour ma part...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...