Girondin Posté(e) 24 août 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 24 août 2023 Impressionnant que la T continue à monter en vent d'ouest.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 24 août 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a une heure, Girondin a dit : Mauvais point aux modeles à très CT incapables de prévoir le passage nuageux orageux hier et qui ont un retard de 3h pour la bascule d'ouest aujourd'hui... Le pense qu'on est dans la définition de l'exceptionnel. Comment les modèles pourraient anticiper précisément un phénomène imprévisible à cette date ?? Bon, je vous rappelle le tube du RC (je l'ai publié l'an dernier déjà, et je rappelle que Pauline Ester est Toulousaine, je reste dans le sujet ! 😉 ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 24 août 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 24 août 2023 39,1°C à Tarbes Ossun à 13h18 TX provisoire mais elle plafonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 24 août 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 24 août 2023 40°C à Agen ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 24 août 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 57 minutes, Girondin a dit : Merignac doit être en limite du vent d'ouest... Ça continue à monter en ville avec 38 °C à Bordeaux Paulin ! Chez moi 30 km plus à l'est le vent vient de toutes les directions, un coup NE, un coup W, un coup sud. Je viens d'attiendre la Tx d'hier il y a qq minutes : 37,2° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 24 août 2023 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 3 minutes, Organon65 a dit : 39,1°C à Tarbes Ossun à 13h18 TX provisoire mais elle plafonne. C'est en tout cas un record mensuel battant les 39,0°C de 2003. Le record absolu est à 39,2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 24 août 2023 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 24 août 2023 Finalement le vent repasse au sud à Cazaux, tout n'est peut-être pas plié pour Bordeaux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 24 août 2023 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 24 août 2023 40°c dépassé, toujours un peu d’avance sur hier mais l’écart se réduit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 24 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 9 minutes, pene-r a dit : Bon, je vous rappelle le tube du RC (je l'ai publié l'an dernier déjà, et je rappelle que Pauline Ester est Toulousaine, je reste dans le sujet ! 😉 ) Un an que j arrivais pas à retrouver cette chanson ! Trop bien que tu la remettes ! (le serveur a du voir ma photo, se dire "Ho non pas ça", et s est fait hara-kiri) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 24 août 2023 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) 39°C pour l'aéroport Castres-Mazamet, avec un vent d'autan à 50 km/h qui finit le travail . Sèche-cheveux XXL Modifié 24 août 2023 par jerome81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 24 août 2023 Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 24 août 2023 Bonjour 36.1°C au Pian-Médoc. Ciel légèrement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matiasma Posté(e) 24 août 2023 Partager Posté(e) 24 août 2023 Il y a 1 heure, Castres en force a dit : Je pensais que la montée des températures dans le domaine de l autan allait être moins vertigineuse et où le max atteint autour de 35/36 comme c est souvent le cas en période de canicule quand celui ci souffle mais visiblement ce n' est pas le cas aujourd'hui Quasi 37 degrés ce midi à castres 💥💥💥 Effectivement je pensais exactement la même chose que toi. 38,9 sur ma station météo ici à Aureville sur les coteaux de Toulouse. Hier elle a enregistré 44,2 même si ce n'est pas super fiable ca me donne un élément de comparaison pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 24 août 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 24 août 2023 Montauban dépasse à son tour les 40°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 24 août 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Comment le vent peut être plein EST avec une T qui s'envole à la StatIC de Lacanau océan au bord de l'eau et ouest dans les terres ?? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lacanau-ocean/000DZ.html Ça va re basculer EST ? A 14h vent E sur la côte a Lacanau avec 36.4 °C et à peine plus à Bordeaux Mérignac vent secteur O 37.0 °C. Quelque chose m'échappe Modifié 24 août 2023 par Girondin 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 24 août 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 24 août 2023 Ça chauffe bien à Bergerac : 38°C à 13h, contre 35.8°C hier à la même heure. Les 40°C sont sans doute possible, y a de la marge, d'autant que le point de rosée est plus bas qu'hier à la même heure (18.4°C contre 22.7°C). Reste à voir pour les 41.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 24 août 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 15 minutes, Matpo a dit : Un an que j arrivais pas à retrouver cette chanson ! Trop bien que tu la remettes ! (le serveur a du voir ma photo, se dire "Ho non pas ça", et s est fait hara-kiri) Possible qu certains serveurs aient chaud aussi. Là, dans le sud-ouest, on va peut être avoir des retours d'expériences très induiétants. Doit y avoir des infrastructures en rideau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 24 août 2023 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) 40°C pour l'aéroport de Castres-Mazamet avec un vent d'autan brûlant qui brasse l'ensemble. ça deviens vraiment indécent. Modifié 24 août 2023 par jerome81 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas65 Posté(e) 24 août 2023 Tarbes-Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2023 39.4° sur le station Tarbes météociel ce qui deviendrait le nouveau record absolu, a 14h, c'est dingue 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 24 août 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 1 minute, Lucas65 a dit : Tarbes météociel Pourquoi Météociel ? On a les données de cette station dispo aussi chez nous : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tarbes-ossun-lourdes/07621.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 août 2023 Bègles Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 19 minutes, Kev a dit : Finalement le vent repasse au sud à Cazaux, tout n'est peut-être pas plié pour Bordeaux. Pour moi je pense que ça ne changera pas grand chose. Le vent a basculé probablement à l’ouest plus tôt que prévu en raison de cette nappe de stratus qui a circulé proche dès Landes et Gironde (qui n’était pas attendu si tôt). Une fois dissipée l’écoulement des vents reprend ses allures classiques de sud-ouest à sud en lien avec l’anomalie présente un peu plus au nord de la région - c’est ce que prévoyait GFS par exemple mais il n’empêche que le flux est censé s’orienter de plus en plus à l’ouest dès 14-15h par le côtier donc ce qu’a Cazaux actuellement correspond aux modèles. Ce qui ne correspond pas c’est les 2h que nous venons d’avoir en flux d’ouest qui n’était pas franchement prévu. Peut-être je me trompe mais je crois que la réalité pour cette fin de journée va correspondre aux prévisions. Ça va désormais stagner sur la Gironde voire commencer à baisser progressivement 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 24 août 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 24 août 2023 41,2° à 14h. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbier Posté(e) 24 août 2023 Livron (330m, Béarn, 64) ; Le Pleynet (1450m, Haut-Bréda, Les 7 Laux, 38) Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 7 minutes, Lucas65 a dit : 39.4° sur le station Tarbes météociel ce qui deviendrait le nouveau record absolu, a 14h, c'est dingue Oui. Et 39.5° à Soumoulou, mais qui plafonne depuis 30 minutes. A noter un taux d'humidité de 25% environ, extrêmement bas pour le secteur. En tous cas, une vraie fournaise. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 24 août 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) 41 °C à Auch Deuxième jour consécutif où on fait mieux que l'ancienne plus haute valeur. Modifié 24 août 2023 par romèze01 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 août 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 août 2023 Il y a 15 heures, Tony22 a dit : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 24 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 3 minutes, romèze01 a dit : 41 °C à Auch Et si on se fie aux horaires de Tx hier, il reste encore environ 3 heures de chauffe... c est incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés