Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 21 aout 27 aout 2023 - Prévisions météo semaine 34


Virgile

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 15 heures, kevintgt a dit :

Lyon est à environ 2 degres de + sur les tx ce soir et légerement au dessus pour les tn ce qui fait un bon degrés d'excédent actu et pas 3.

Lyon est sur la statIC de Lyon Bron à 2,7° d'excédent, parce que la tx en cours est de 23, elle était bien à 3° hier quand j'ai posté. Merci de sourcer ton désaccord pour voir si on parle de la même station ou s'il y a un biais de lecture. On est d'accord sur la tn à +0,9 ce matin.

Édit : avec les 36 - au moins - de ce jour, la moyenne mensuelle des tx est déjà à +3,5.

 

Étonnantes sorties des déterministes ce matin, suivis par les ensemblistes moyens en gros. Les calculateurs du cep par exemple accentuent la poussée septentrionale d'une dorsale sur le Groënland, suppriment toute goutte froide sous le minimum islandais qui s'étend de nouveau en fin de période à la Scandinavie, d'où nouveau et même très ample décrochage de nord-ouest vers l'hexagone. Le run de contrôle Gefs montre  cependant la fragilité de l'engrenage : au dimanche 27, de nouveau, une partie de la dépression migrant vers l'Europe du Nord s'isole en goutte froide et entraîne le pontage de HP vers la Scandinavie. Pour que ce refroidissement soit général et durable, il ne faut aucune goutte fraîche sur le proche-atlantique, c'est ric-rac à cette échéance. Espérons au moins une pause en dès jeudi.

Modifié par bruno50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En nettement plus joli....  

Je pense que tu devrais vérifier à qui tu t'adresses (en parcourant son historique de message, par ex...) avant de venir donner des leçons de prévi convective à Cers...

Je le dis sans méchanceté mais c'est tout de même une vision "trés nordique" de la situation et de ce qui nous attend dans le sud, éviter le pire aurait été que cet épisode ne se produise pas, on en a

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Juste pour les archives :

 

1692268651-gfs-0-234.png

 

 

Juste après la plus grosse canicule de l'année, ça serait insolite, et pas impossible quand on regarde l'ensemble CEP de ce matin.

Modifié par Twister83
  • J'aime 5
  • J'adore 8
  • Songeur 1
  • Haha 6
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Oui déterministes et ensemblistes convergent maintenant vers cette tendance, c est le scénario qui tient la corde, peut-être un peu caricaturé mais ça colle bien à l'évolution d'un régime de blocage à celui de dorsale Atlantique pour la fin du mois.

Ça serait effectivement assez insolite. 

 

animmnm9.gif

 

20230817105414-f24b8e0cfe8a140fc88ce3a20ae59ad86387a167.thumb.png.2f4a578afeebf4e4e2afed748019e8be.png

  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Twister83 a dit :

Juste pour les archives :

 

1692268651-gfs-0-234.png

 

 

Juste après la plus grosse canicule de l'année, ça serait insolite, et pas impossible quand on regarde l'ensemble CEP de ce matin.

 

Extra si cela se produit :

 

gfs-1-246.png?6

  • J'aime 3
  • J'adore 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Twister83 a dit :

Juste pour les archives :

 

1692268651-gfs-0-234.png

 

 

Juste après la plus grosse canicule de l'année, ça serait insolite, et pas impossible quand on regarde l'ensemble CEP de ce matin.

 

Ca me rappelle l'enchaînement météo en août 1998 : froid et pluvieux début août (Tx 15°C à Grenoble le 1er), brûlant vers les 8-12 août (40°C à Grenoble), puis automnal en toute fin de mois.

Modifié par anecdote
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui sacré revirement des modèles ce midi ...

On passerait plus sur un gros coup de chaud qu'une canicule ( et encore moins d'une canicule durable ) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Cela fait quelques temps qu'un switch est modélisé quelque part entre la fin de ce topic et le début du suivant. Cela a déjà été évoqué.

Le train d'ondes stationnaire durant quelques jours bousculera ensuite la dynamique atmosphérique qui est vue augmentée à l'échelle hémisphérique.

L'AR apparaît comme une option majoritaire depuis 24 à 36h, elle était visible depuis quelques jours au milieu d'autres possibilités. Ça reste néanmoins à confirmer.

 

À la date charnière de vendredi 25, les probabilités d'IFS ENS montrent la disponibilité de ce switch : les possibilités de précipitations d'une part et les anomalies thermiques de la masse d'air d'autre part, entre un début d'arrivée de masse d'air fraîche (< 35% d'avoir une ano T850 de -4K) et le maintien de la masse d'air chaud (entre 35 et 65% pour une ano de +4K).

20230817110930-d89e362057e0c16898a41025a

 

L'ensemble étendu du même IFS est révélateur lui aussi d'une charnière relativement brutale entre le week-end et le début du topic suivant, puisque les deux moyennes hebdomadaires sont très tranchées :

 

semaine de ce topicsemaine suivante

 

Ce topic présenterait une anomalie des températures à 2m de 2 à 6°C en valeurs brutes avec un large excédent d'ensoleillement (lignes rouges) d'où présence de HP. À l'inverse, le topic suivant résulterait sur une anomalie thermique neutre et un déficit d'ensoleillement (lignes bleues), présence de BP.

Il faudra donc bien une transition à un moment ou à un autre, plus de chances que ce soit en début de topic suivant sur les dernières simulations.

 

Une autre carte tout aussi parlante, celle de l'anomalie du vent à 850 hPa : de sud-est à est anticyclonique ce topic à plein ouest dépressionnaire sur le topic suivant :

 

semaine du topic       semaine suivante

 

Points positifs : cette possible coulée fraîche et humide étant liée à la période de chaleur intense par le même état hémisphérique, ça lui donne un poids supplémentaire. La modélisation de l'ensemble étendu aussi, en s'appuyant aussi sur des éléments basses fréquences et inertiel. Cependant, ces grandes lignes peuvent se trouver décaler de 1000 km, peu de choses à ces échéances. Le temps observé pourrait alors être tout autre.

Trop tôt donc pour danser sous la pluie et la fraîcheur, la période caniculaire en deux temps reste d'actualité et est bien plus robuste que l'hypothèse fraîche et humide qui suivrait. L'écart-type appelle encore à la prudence.

 

20230817113849-ce8e2be1adf6a925060cebec3

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour.

La chute va être brutale ( au nord au moin.)

 

graphe_ens3ftk3.php.gif

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en sort bien si cela ne bouge pas de trop. Les scénarios affolants s'éloignent mais il faut toujours se méfier.

Le scénario qui voyait le thalweg s'isoler en pompe en chaleur sur l'atlantique devient très minoritaire.

Autre point positif : ce dome de chaleur ne s'étendrait pas très au nord vers l'écosse comme l’envisageaient certains modèles. Si bien que l'intensité et la durée de la canicule seraient mondre sur la moitié nord.

Après on parle toujours d"épisode caniculaire sur le sud du pays entre aujourd'hui et jeudi prochain, ce qui n'est pas rien tout de même!

La moitié nord aussi connaitrait un épisode de canicule mais assez bref entre lundi et mercredi mis avec des tx proches de 35 degrés tout de même, ce qui n'est pas anodin.

Un petit quart nord ouest pourrait totalement échapper à la canicule.

Je suis étonné de voir ce matin et ce midi la puissance et le déferlement de la basse anomalie en flux de nord que ce soit sur GFS, GEM et le cep à partir de jeudi-vendredi prochain:

mercredi:

ecmwffr-19-156.png

samedi:

image.thumb.png.de94750a8e1f942101d2c0eaaeee4d85.png

34 à 17 degrés à paris en 3 jours par exemple. Ca va faire la une des journaux si cela se produit et les gens vont se demander le pourquoi du comment.

C'est bien beau tout cela mais cela nous promet des conflits de masses d'air de dingue avec des orages très dangereux. Impossible de les localiser mais un risque modéré existe sur le nord ouest entre mardi et mercredi se généralisant et s’accentuant sur une grande partie du pays en fin de semaine.

 

  • J'aime 9
  • J'adore 2
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HauteTarentaise73 a dit :

Oui sacré revirement des modèles ce midi ...

On passerait plus sur un gros coup de chaud qu'une canicule ( et encore moins d'une canicule durable ) ...

À l'échelle nationale tu veux dire ? Car je te ferai signaler qu'une bonne partie est du pays est déjà sous la canicule, et qu'il est toujours prévu que cela s'étende sur le sud ouest même s'il y a un rafraîchissement dès jeudi (plus de 3 jours au dessus des seuils)

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HauteTarentaise73 a dit :

Oui sacré revirement des modèles ce midi ...

On passerait plus sur un gros coup de chaud qu'une canicule ( et encore moins d'une canicule durable ) ...

IMG_7500.thumb.png.bb0173ef9655fc9f86a418fa348f8fa4.pngUne petite pensée pour le SE où ça ressemblera probablement quand même un peu à une canicule durable 😅

  • J'aime 14
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Je pense que globalement en 2ème quinzaine d'août, il est risqué de miser sur une canicule durable (ni sur une vdf de 10 jours passé mi-fevrier).

La circulation hémisphérique en général s'active un peu et les mouvement méridiens ont tendance à s'amplifier. Il est fréquent d'avoir de gros coups de chaud, des températures impressionnantes à  à 850hpa, mais au final ces dômes sont trop gourmands, partent jusqu'à la Scandinavie ou l'Islande, perdent leurs racines Sahariennes et en-dessous pourvu que le champ de pression s'affaiblisse en Méditerranée ou en mer Baltique, soit des orages arrivent, soit le flux s'oriente au Nord-Est et les nuits se rafraîchissent nettement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Bruno76 a dit :

Je pense que globalement en 2ème quinzaine d'août, il est risqué de miser sur une canicule durable (ni sur une vdf de 10 jours passé mi-fevrier).

La circulation hémisphérique en général s'active un peu et les mouvement méridiens ont tendance à s'amplifier. Il est fréquent d'avoir de gros coups de chaud, des températures impressionnantes à  à 850hpa, mais au final ces dômes sont trop gourmands, partent jusqu'à la Scandinavie ou l'Islande, perdent leurs racines Sahariennes et en-dessous pourvu que le champ de pression s'affaiblisse en Méditerranée ou en mer Baltique, soit des orages arrivent, soit le flux s'oriente au Nord-Est et les nuits se rafraîchissent nettement.

Sur le principe je suis d accord, après il faut bien se dire qu avec l évolution du climat telle qu on l entrevoit et le constate déjà, il faut être prêt a revoir certains de nos repères et certitudes...

C est pour ça que je trouve cette modélisation remarquable mais pas étonnante 

  • J'aime 18
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Matpo a dit :

Sur le principe je suis d accord, après il faut bien se dire qu avec l évolution du climat telle qu on l entrevoit et le constate déjà, il faut être prêt a revoir certains de nos repères et certitudes...

C est pour ça que je trouve cette modélisation remarquable mais pas étonnante 

Quelque chose qui restera immuable et heureusement c'est le rayonnement solaire. Bien différent un 15 juillet par exemple qu'un 15 Aout. C'est d'ailleurs pour ça que les canicule de début d'été sont en mon sens les plus dangereuse car les journée sont à leur maximum d'ensoleillement. Et cela donc permet après un 15 Août, vu qu'on est sur un rythme de -3/-4 minutes d'ensoleillement en moins par jour, de limiter grandement les dégâts sur le long terme

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

C'est quand même assez dingue de pouvoir penser que les températures et le temps qui arrivent pour les prochains jours ne seraient pas aussi ci, pas assez cela...

Et pourtant cette pensée me traverse aussi l'esprit, comme quoi, on s'habitue aux évolutions, enfin on les subit plutôt.

On est en deuxième quinzaine d'août, bordel 🤪.

Impensable il y a 30 ans en arrière !

Oui je sais, je commence à me faire vieux 😁.

Désolé du HS, et un grand merci pour vos prévisions de grandes qualités.

  • J'aime 12
  • Merci 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Humeur des Cieux a dit :

Quelque chose qui restera immuable et heureusement c'est le rayonnement solaire. Bien différent un 15 juillet par exemple qu'un 15 Aout. C'est d'ailleurs pour ça que les canicule de début d'été sont en mon sens les plus dangereuse car les journée sont à leur maximum d'ensoleillement. Et cela donc permet après un 15 Août, vu qu'on est sur un rythme de -3/-4 minutes d'ensoleillement en moins par jour, de limiter grandement les dégâts sur le long terme

 

Le rayonnement solaire ne fait pas tout ; il y a aussi l'inertie du système climatique.

Il est plus sensible en été qu'en hiver : juin est le mois le moins chaud de l'été alors que février est le mois le plus doux de l'hiver

L'indicateur thermique national donne une température moyenne de 20.9°C au 15 juillet. Il est de 21.1°C au 15 août. Ca tient compte du plus chaud du jour et du plus frais du matin. 

D'ailleurs, les 18 000 morts c'est bien en août (2003) qu'on les a eu....

Aujourd'hui, on est capable d'avoir des canicules dès juin (2019) alors que les nuits sont (traditionnellement) encore fraiches...malgré qu'elles soient courtes. C'est pas au 15 août qu'il faut dire que les canicules sévères sont pliées. Plus aujourd'hui.

Dans le Sud est on va peut être vivre la plus sévère après 2003.

 

Modifié par th38
  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Virgile said:

C'est bien beau tout cela mais cela nous promet des conflits de masses d'air de dingue avec des orages très dangereux.

 

Vous êtes relativement nombreux, ici sur le forum ou sur des sites météo, à employer le terme conflit de masse d'air quand il s'agit d'évoquer la formation d'orages. Un conflit de masse d'air, au sens habituel, bien que je n'aime pas trop ce terme, c'est me semble t-il une zone de fort gradient thermique horizontal, un front pouvant être associé à de la frontogenèse et de la vitesse verticale en raison de l'instabilité horizontale. Pour avoir une convection humide profonde et des orages, il faut d'abord un déséquilibre sur la verticale, une instabilité de flottabilité positive. Un front peut être orageux, initier la convection profonde de par les ascendances liées à la convergence au niveau du front du côté chaud, mais il n'entraîne pas forcément des orages, aussi fort soit le contraste horizontal de température ou le "conflit de masse d'air". Pour que l'énergie potentielle convective disponible (CAPE) augmente, il faut un apport d'humidité et/ou un accroissement du gradient thermique vertical, qui soit par exemple consécutif à un réchauffement en basse couche - évolution diurne de la couche limite / advection chaude - et à l'advection d'une couche de mélange (EML dont la source est en Espagne), conjugués à une advection froide en altitude et/ou des mouvements verticaux ascendants synoptiques venant déstabiliser le profil thermodynamique dans la partie aval d'un thalweg. Des orages violents se produisent souvent assez à l'avant d'une zone frontale, dans un secteur chaud et suffisamment humide, déclenchés par exemple sur les reliefs ou le long d'un axe de convergence du vent pré-frontale.

 

Ci-dessous deux profils verticaux simulés GFS, le premier dimanche et le second mercredi prochain. On voit bien en comparant les deux le changement de profil thermique, suite à un refroidissement en haute troposphère et au développement d'une couche à fort gradient thermique vertical entre 750 et 550 mb (> 8 K/km), au-dessus de la couche limite atmosphérique. L'humidité près de la surface augmente aussi (cf le rapport de mélange moyen et Td 2m). Il en résulte un net accroissement de la CAPE entre les deux dates.

 

sondagegfs_371_352_72_10.png

 

sondagegfs_371_352_144_10.png

 

 

  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
Il y a 8 heures, HauteTarentaise73 a dit :

Oui sacré revirement des modèles ce midi ...

On passerait plus sur un gros coup de chaud qu'une canicule ( et encore moins d'une canicule durable ) ...

Salut 

Alors pardon mais sur Saint-Etienne on est au-dessus des 30°C depuis mercredi 9/08. On passe en canicule dès ce jeudi avec 19/36 pour les valeurs du jour en arrondissant a peine... Et ça devrait durer au moins jusqu'au jeudi 24 soit minimum 8 jours... Si ça c'est pas une canicule durable... Je veux bien qu'on ferme les yeux mais faut pas abuser non plus... on n'est pas tous a 1800m et même aujourd'hui sur les plateaux de Haute Loire on était a plus de 30°C et au delà de 1000m... 

Modifié par jej42400
  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir.

CEP est dans le bas de son ensemble

 

graphe_ens3mlp4.php.gif

 

Cela ne remet pas en cause la baisse des températures au milieu du topic.

Voilà pour ma petite contribution,au plaisir de vous lire.

Bonne nuit.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 9 heures, HauteTarentaise73 a dit :

Oui sacré revirement des modèles ce midi ...

On passerait plus sur un gros coup de chaud qu'une canicule ( et encore moins d'une canicule durable ) ...

Oui oui et la marmotte dans le papier d alu ?

On est clairement sur une canicule au moins pour quasi toute la France sauf NO , et surtout pour SE / CE pour qui ça chauffe déjà. Et surtout on est mi août

https://x.com/keraunosobs/status/1692257590833484041?s=46&t=T892S7kz4EyYkFJO0YH8tg

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola
Il y a 8 heures, th38 a dit :

 

Le rayonnement solaire ne fait pas tout ; il y a aussi l'inertie du système climatique.

Il est plus sensible en été qu'en hiver : juin est le mois le moins chaud de l'été alors que février est le mois le plus doux de l'hiver

L'indicateur thermique national donne une température moyenne de 20.9°C au 15 juillet. Il est de 21.1°C au 15 août. Ca tient compte du plus chaud du jour et du plus frais du matin. 

D'ailleurs, les 18 000 morts c'est bien en août (2003) qu'on les a eu....

Aujourd'hui, on est capable d'avoir des canicules dès juin (2019) alors que les nuits sont (traditionnellement) encore fraiches...malgré qu'elles soient courtes. C'est pas au 15 août qu'il faut dire que les canicules sévères sont pliées. Plus aujourd'hui.

Dans le Sud est on va peut être vivre la plus sévère après 2003.

 

 

Oui les variations thermiques s'accentuent. Le chaud peut être encore plus chaud le 15 août parce que le Sahara est au plus chaud et les océans sont au maximum de température (même jusqu'à début septembre).

En revanche lors des épisodes de fin juillet début août on trouvait remarquable de voir la neige à 2300m, alors que dans les derniers jours d'août il y a quelques années il a neigé à 1000m en Autriche. Une goutte froide peut facilement faire plonger la Tx sous 15deg en plaine fin août, avant c'est rare.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Signalons une anomalie thermique inquiétante sur le Groenland avec un écart mensuel de 12° à 850 hpa (un poil plus que sur le Massif central à la même date), ce qui sur un inlandsis est encore plus proche de la réalité, pour mardi 22. Mais globalement il sera intéressant de faire la bilan de fonte dans ce coin sur le topic adéquat.

Le rafraîchissement pour jeudi/vendredi devient un peu moins fort mais plus humide puisque l'alimentation arctique s'arrêterait vite avec comblement lent du décrochage sur l'Hexagone. Espérons pour le topic suivant que le pontage scandinave soit friable, et en tout cas qu'il ne se rabatte pas sur nous.

Modifié par bruno50
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Oui et à noter que l'anglais ce matin n est pas décidé à faire évoluer le talweg vers l'est la conséquence est immédiate c est prolongation. Il est quand même isolé sur cette tendance.Pour les autres on pouvait s y attendre il y a des ajustements mis à part GFS qui maintient une alimentation des BG les autres la coupent assez rapidement.CEP serait encore le compromis ce matin avec un isolement et une évolution rétrograde on tendrait dans ce cas vers un week-end très instable avec des masses d'air antagonistes ouest/est. 

En résumé, il y a encore de quoi écrire pour la fin de cette échéance. 

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui je crois que la messe est loin d'être dite sur l'intensité du rafraîchissement, je remarque sur CEP en toute fin de période un décalage de la goutte froide vu transiter hier sur le 12z en plein sur la France se décaler plus à l'ouest pour se diriger vers le cap Finistère sur le 00z.

 

panel.thumb.png.f9616715955a46a4d0bc82cb9a132bfd.png

  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nico 14 a dit :

Oui et à noter que l'anglais ce matin n est pas décidé à faire évoluer le talweg vers l'est la conséquence est immédiate c est prolongation. Il est quand même isolé sur cette tendance.Pour les autres on pouvait s y attendre il y a des ajustements mis à part GFS qui maintient une alimentation des BG les autres la coupent assez rapidement.CEP serait encore le compromis ce matin avec un isolement et une évolution rétrograde on tendrait dans ce cas vers un week-end très instable avec des masses d'air antagonistes ouest/est. 

En résumé, il y a encore de quoi écrire pour la fin de cette échéance. 

En effet, notre sort n’est toujours pas jeté ! UKMO c’est une amplification des chaleurs sur la fin de semaine. CEP c’est un peu rétropédalage. Ça passe mais c’est à mi-chemin entre GFS et UKMO. Il ne faudrait pas encore trop de décalages pour que la fin de semaine soit finalement à l’image du début de semaine. Pour le moment la majorité va vers une fin de canicule entre mercredi et vendredi pour la moitié sud et est du pays, le coup de chaud de la moitié nord s’annonce majoritairement balayé dès mardi-mercredi mais… encore une fois il n’y a qu’un pas à franchir pour basculer vers un scénario beaucoup plus chaud généralisé à la UKMO. 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...